Formation en permaculture

Août 18, 2021 | Anlier, Crie Anlier, Formation, Novembre, Octobre, Septembre | 0 commentaires

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Foret d'Anlier >> Habay >> Anlier >> Formation en permaculture

Formation certifiante en permaculture

Intitulé « Cours de conception en permaculture », le CCP est un cursus de 12 jours conçu selon un canevas éprouvé au niveau international. La formation est certifiante et donne accès à un réseau qui soutient les recherches, démarches et projets permacoles. L’élève diplômé peut également dispenser des sessions d’introduction à la permaculture.

Le cursus se tient en 4 sessions de 3 jours à Anlier. Durant cette période, Nature Attitude propose d’ouvrir votre imaginaire et de découvrir une autre façon de penser, d’être et d’agir dans le monde. La formation alterne les sessions théoriques et les ateliers pratiques, les visites de sites et propose des rencontres d’intervenants, des travaux de groupes et individuels. Les thématiques sont nombreuses et détaillées sur le site de Nature Attitude. Pour n’en citer que quelques-unes : la gestion de l’eau, les sols, les climats et micro-climats et la succession écologique. Lors de visites de terrain, les participants abordent le potager, le petit élevage, l’habitat alternatif. Et si la permaculture est souvent associée au jardinage, elle permet également de questionner notre modèle de société. Ici, c’est la gouvernance partagée mise en place au sein de Nature Attitude ou la permaculture humaine qui est présentée. Le design est également un outil omniprésent de conception d’écosystèmes résilients, abondants, dynamiques, productifs, pratiques, beaux …

La permaculture part du principe que la Nature est généreuse, elle est notre maitre à penser : si nous l’observons et agissons en respectant ses lois, nous parviendrons à couvrir nos besoins et à vivre en harmonie. Elle repose sur trois grandes règles de vie : Prendre soin de la Terre et de l’Humain, Générer l’abondance et partager équitablement.

Le CCP est coordonné par Fanny Lecrombs, agronome, maraîchère et passionnée par les perspectives qu’ouvre la permaculture. Le programme complet et le détail des modalités pratiques est disponible sur le site internet de Nature Attitude.

4 sessions de 3 jours : 10-12 septembre ; 1-3 octobre ; 22-24 octobre ; 5-7 novembre 2021

Lieu : CRIE d’Anlier

Prix forfaitaire : 700€

Les inscriptions sont ouvertes sur www.natureattitude.be

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This