Logo info Brabant Wallon

JURASSIC WORLD : L’OPUS DE TROP ?

Juin 8, 2022 |  Bastogne, ACTUALITES, Arlon, Cinema, Cinémas, Gaume, Habay, Programme Cinéma, Thibaut Demeyer, Virton | 0 commentaires

Info>>lux >> ACTUALITES >> JURASSIC WORLD : L’OPUS DE TROP ?

PROGRAMME CINEMA DU 8 AU 15 JUIN 2022

Le Festival de Cannes a rendu son verdict 2022. Retour à la vie normale en attendant les sorties des films qui ont fait les beaux jours du Festival. Thibaut Demeyer.

PROGRAMMATION PROVINCE DE Luxembourg

« Men » Epouvante-horreur de Alex Garland avec Jessie Buckley, Rory Kinnear, Paapa Essiedu

Le Pitch : après avoir vécu un drame personnel, Harper décide de s’isoler dans la campagne anglaise, en espérant pouvoir s’y reconstruire. Mais une étrange présence dans les bois environnants semble la traquer. Ce qui n’est au départ qu’une crainte latente se transforme en cauchemar total, nourri par ses souvenirs et ses peurs les plus sombres.

Commentaires : « Men », traduit par « eux » a été présenté à la Quinzaine des Réalisateurs lors du dernier Festival de Cannes où il a obtenu un très beau retour de la presse internationale. A noter que le réalisateur Alex Garland n’est pas non plus à son coup d’essai puisque « Men » est son troisième long métrage après « Ex-machina » et « Annihilation ».

Copyright Metropolitan FilmExport

« Jurassic World : Le monde d’après » action, aventure, science-fiction de Colin Trevorrow avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Laura Dern

Le Pitch : quatre ans après la destruction de Isla Nublar. Les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité entière. Un équilibre fragile qui va remettre en question la domination de l’espèce humaine maintenant qu’elle doit partager son espace avec les créatures les plus féroces que l’histoire ait jamais connues.

Commentaires : ce troisième opus de la saga Jurassic World voit le retour aux commandes de Colin Trevorrow. Seulement, on se demande si ce troisième opus n’est pas l’opus de trop. Ce sera au public de juger mais en tout cas, du point de vue critiques, ce nouvel opus ne fait pas l’unanimité. Du point de vue casting, on retrouve avec plaisir Laura Dern qui a connu ses heures de gloire grâce à « Sailor et Lula » de David Lynch, Palme d’or à Cannes en 1990 ; Sam Neil vu en 1993 dans l’incontournable « Leçon de Piano » de Jane Campion, Palme d’or en 1993, Jeff Goldblumm définitivement associé à « La Mouche » de David Cronenberg et Bryce Dallas Howard la fille du célèbre réalisateur Ron Howard.

Copyright Universal Studios and Amblin Entertainment

PROGRAMME DU GRAND-DUCHÉ DE Luxembourg

« Men » Epouvante-horreur de Alex Garland avec Jessie Buckley, Rory Kinnear, Paapa Essiedu

« Jurassic World : Le monde d’après » action, aventure, science-fiction de Colin Trevorrow avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Laura Dern

******

« Les crimes du futur » science-fiction, thriller, épouvante de David Cronenberg avec Viggo Mortensen, Kirsten Stewart, Léa Seydoux

Le Pitch : alors que l’espèce humaine s’adapte à un environnement de synthèse, le corps humain est l’objet de transformations et de mutations nouvelles. Avec la complicité de sa partenaire Caprice, Saul Tenser, célèbre artiste performer, met en scène la métamorphose de ses organes dans des spectacles d’avant-garde. Timlin, une enquêtrice du Bureau du Registre National des Organes, suit de près leurs pratiques. C’est alors qu’un groupe mystérieux se manifeste : ils veulent profiter de la notoriété de Saul pour révéler au monde la prochaine étape de l’évolution humaine…

Commentaires : présenté en compétition lors du dernier Festival de Cannes, « Les crimes du futur » qui n’est pas à mettre devant tous les yeux, est revenu bredouille. « Les crimes du futur », comme l’a précisé le réalisateur lors de la conférence de presse, est une réflexion sur l’évolution de l’espèce humaine. « Les crimes du futur » marque le retour du septuagénaire derrière la caméra après 8 ans d’absence mais aussi son premier scénario écrit par lui-même depuis 1999 à savoir depuis « Existenz ».

Copyright Nikos Nikolopoulos

« Un endroit comme un autre » drame de Uberto Pasolini avec James Norton, Daniel Lamont, Eileen O’Higgins

Pitch : lorsque John découvre qu’il ne lui reste que quelques mois à vivre, il décide de partir, en compagnie de son fils de trois ans, à la recherche d’une nouvelle famille pour prendre soin de lui.

Commentaires : cette histoire est inspirée d’une histoire vraie. Le film a été présenté lors du dernier Festival de Venise. Uberto Pasolini, dont c’est le troisième film en tant que réalisateur, est un homme multi-casquette puisqu’il est aussi scénariste et producteur. C’est d’ailleurs à lui que nous devons la comédie « Full Monty » sorti en 1997 et qui avait fait un énorme carton.

Copyright  DR

« C’est magnifique ! » comédie, fantastique de Clovis Cornillac avec Clovis Cornillac, Alice Pol, Manon Lemoine.

Pitch : Pierre, la quarantaine, a toujours vécu loin des désordres du monde, entre ses abeilles et ses hibiscus. Lorsque ses parents disparaissent, c’est tout son univers qui bascule : il découvre qu’il a été adopté et doit apprendre à survivre dans une société moderne qu’il n’a jamais connue. Déterminé à élucider le mystère de ses origines, il croise la route d’Anna qui, touchée par la bienveillance de cet homme pas comme les autres, accepte de l’aider. Mais à mesure qu’il progresse dans son enquête, Pierre se décolore comme par enchantement.

Commentaires : il s’agit du troisième film de Clovis Cornillac en tant que réalisateur, lui qui a été découvert en 1985, alors qu’il n’était encore qu’un adolescent, dans « Hors-la-Loi » de Robin Davis. « C’est magnifique ! » a été sélectionné au Festival d’Angoulême ainsi qu’au Festival de comédie de l’Alpe d’Huez.

Copyright Claire Nicol

Infos Programme des cinémas

Mots clés :

Cinéma

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This