LE PETIT CHAPERON ROUGE

Juil 7, 2021 | Aout, Juillet, Wallonie | 0 commentaires

Info>>lux >> Activité à faire en >> Mois >> Juillet >> LE PETIT CHAPERON ROUGE

Il était une fois, une petite fille de village…


Ce nouveau spectacle signé Luc PETIT redonnera vie au fameux conte de Perrault et des Frères Grimm ! Le parc magnifique du château de Beloeil prendra ainsi, durant deux semaines, les traits de la forêt du grand méchant loup, pour l’immense plaisir des petits et des grands !


Dans l’atmosphère particulière de ce lieu enclin à la rêverie, laissez-vous bercer par cette histoire d’un autre temps et osez tirer la chevillette…


Décors en trompe l’œil, acrobates aériens, cavaliers, bateleurs, marionnettistes, danseurs, jongleurs et joueurs de feu donneront vie à cette allégorie fantastique jusqu’au coup de théâtre final !

Description :
Au cours d’une extraordinaire promenade guidée, nous vous invitons à entrer complètement dans ce conte et à le découvrir sous un nouveau regard… En redonnant vie au Petit Chaperon Rouge et à ses aventures, nous vous offrons une expérience immersive et unique !


En franchissant les grilles du parc de Beloeil, vous remontez instantanément le temps et plongez au sein de ce récit médiéval en découvrant le village du Petit Chaperon Rouge dans un premier tableau. 


Vous suivez ensuite les traces du chaperon et partez à l’aventure sur le chemin, où vous rencontrez tout d’abord de splendides chevaux sauvages. Mais qui pourrait résister au charme d’une si charmante fillette ?


Après cette rencontre fantastique, presque irréelle, vous continuez votre voyage et faites une nouvelle rencontre au détour d’un buisson… C’est là que le Grand Méchant Loup fait son entrée en scène et tente de vous séduire sous ses airs de gentil canidé !


Mais que cela ne tienne, votre ainée vous attend, il vous faut continuer votre route et percer au plus profond de la forêt en suivant votre fil d’Ariane, en évitant de vous égarer ! Peut-être que les créatures des bois vont vous guider sur le sentier…


Dans la nuit noire pourtant, une lueur illumine vos pas… C’est en effet la pleine lune ce soir et l’astre lumineux, dont la vive lumière transperce l’épais feuillage des arbres, est connu pour ses effets magiques sur le monde et ses créatures… Le loup, dans sa course parallèle à la vôtre pour arriver (avant-vous) à la chaumière de votre mère-grand, se transforme alors en loup-garou ! 


Faisant fi de ce léger contretemps, vous parvenez à atteindre la maison de votre grand-maman à temps. Mais, bien vite, le loup est à votre porte… Y aura t’il quelqu’un pour le mettre en déroute et sauver le Petit Chaperon Rouge ?


Heureusement, vous pouvez compter sur les chasseurs pour vous sauver la mise et faire fuir le vilain loup ! C’est alors toute la forêt qui fête de façon spectaculaire la fin du règne de terreur de ce gredin !


Informations pratiques :

Ce parcours déambulatoire dans le parc de Beloeil durera entre 1h30 et 2h. Devant presque chaque tableau, vous serez assis afin d’apprécier pleinement tous les spectacles, puis vous serez guidés vers la scène suivante à travers le parc.

Afin de respecter une jauge limitée de participants par représentation, il vous est possible de choisir entre trois heures de départ lors de votre réservation : 20h, 20h30 ou 21h.

Toutefois, nous tenons à vous informer que le dernier départ (21h) permet un assombrissement du ciel plus propice aux illuminations des différents spectacles.

Une fois que vous entrerez dans le parc, un bar et de la petite restauration seront mis à votre disposition.

Lien billetterie : https://shop.utick.net/?pos=NOCTURNALES1&module=CATALOGUE

Spectacle les 31/07 & 01/08, du 6 au 8/08 & du 12 au 15/08.

Lieu : Parc du château de Beloeil

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This