Trouver un sponsor, mode d’emploi » PORTRAITS

Trouver un sponsor, mode d’emploi

Juil 7, 2021 | PORTRAITS | 0 commentaires

Info>>lux >> PORTRAITS >> Trouver un sponsor, mode d’emploi
Spread the love

Qui n’a jamais été, personnellement ou dans son entourage, confronté à la difficile tâche de rechercher un sponsor pour l’une ou l’autre activité culturelle ou sportive.

Tous les chefs d’entreprises vous le confirmeront, la majorité des demandes de sponsoring n’ont aucune chance d’aboutir car peu claires, mal ficelées.

Philippe Henin y a d’ailleurs été confronté tant du côté chercheur de sponsors qu’en qualité de chef d’entreprise.  Et son constat est sans appel.  Bon nombre de chasseurs de sponsors ne connaissent pas le b.a.-ba de cette technique. C’est la raison pour laquelle il a décidé d’écrire ce manuel qui reprend toutes les étapes de cette chasse.  Pas à pas, le lecteur sera guidé de manière simple et pédagogique depuis la structuration de son idée, la création du dossier jusqu’au contrat final. Chaque étape étant décortiquée et rendue accessible aux débutants.  En cette période mouvementée suite au Covid et la réduction drastique des budgets de sponsoring des entreprises, il est judicieux pour tout chasseur de sponsors averti de s’équiper des bonnes armes pour se démarquer des autres.  

« La recherche de sponsors ne s’improvise pas ! Si vous voulez trouver un sponsor, il faut se plier aux règles des affaires. Aller frapper à toutes les portes et demander un peu d’argent n’a aucune chance d’aboutir et sera mal perçu. En suivant les quelques règles de bases et les conseils prodigués dans cet ouvrage, vous deviendrez un interlocuteur professionnel. Les entreprises vous ouvriront leurs portes et seront prêtes à vous écouter. » 

Paru aux Editions Juris du groupe Dalloz Editions et disponible en librairie depuis cet été.  Le Covid ayant quelque peu retardé sa parution prévue initialement pour avril 2020.

D’un simple geste, votre Smartphone se connecte avec l’auteur ! 

Trouver un sponsor, c’est aussi connecter deux mondes, celui de l’entreprise et celui de la culture et/ou du sport. De là à produire un livre connecté, il n’y avait donc qu’un pas !

C’est une première européenne, ce livre est équipé d’une balise NFC (en bas à droite de la première de couverture). Celle-ci permet d’accéder à du contenu supplémentaire simplement en approchant son Smartphone (avec l’écran déverrouillé) à 1 ou 2 cm du logo indiquant la présence de la balise NFC.  

Le lecteur devra simplement activer la NFC (Near Field Communication) de son Smartphone et l’approcher de la balise pour instantanément voir apparaître l’interview vidéo de l’auteur ainsi qu’une multitude d’informations supplémentaires.   

Mots clés :

Livre

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui