Logo info Brabant Wallon

Luxembourg > Cosplay > Anime Focal

Fév 22, 2024 | ACTUALITES, Alain Click, Cosplay, Cosplay Rubrique, Jérémy Laurencin, Luxembourg, Photos, photos, REPORTAGES, Thémes

Info>>lux >> Pays >> Luxembourg >> Luxembourg > Cosplay > Anime Focal

Qui a dit qu’il ne passait jamais rien au Grand-Duché de Luxembourg. Habituellement animé en semaine par les allées et venues des travailleurs des grandes banques, des cabinets d’audit et du centre commercial Auchan, le plateau de Kirchberg a vu débarquer un tout autre public ce week end des 17 et 18 Février pour la tenue de la convention Anime Focal. Car oui, c’est en effet au dernier arrêt du tram traversant la capitale luxembourgeoise, à la salle LuxExpo The box que la convention geek fêtait sa troisième édition. 

Cette troisième édition a attiré plus de 10.000 visiteurs chaque jour du week-end, donnant à cette convention des allures de grand évènement qu’on a l’habitude de voir chez les voisins du Luxembourg. Le public geek s’était en effet déplacé en masse pour voir les cosplayers, la zone de jeux vidéos, les stands vendant des articles geek, la réplique de la mythique dolorean de la trilogie Retour vers le Futur, les invités tel la cosplayeuse professionnelle Ellothin Cosplay ou le youtuber Ermite Moderne. Sans parler de très nombreuses activités comme le tournoi de jeux vidéos, les concerts de K-Pop etc etc 

Le cosplay était au centre de la convention, le public a notamment pu voir déambuler dans la convention ces passionnés habillés comme leurs héros de fictions préférés et croiser tantôt des personnages du jeu vidéo Genshin Impact, le transformer Bumblebee, Deadpool, Harley Quinn ou Manjiro Sano de Tokyo Revengers. Avec en point d’orgue, le mythique concours cosplay qui a eu lieu le samedi et le défilé cosplay du dimanche qui aura vu le Joker se faire recaler par Harley Quinn lors de sa demande en mariage. 

Il y avait également un espace pour les arts martiaux avec des démonstrations de Shiatsu et de Kendo ainsi qu’un espace pour apprendre la calligraphie japonaise sans oublier les traditionnels blindtest, quizz et karaokés qui auront passionnés les visiteurs. 

Au final, les visiteurs seront ressortis satisfaits de cette agréable expérience qu’a été l’Anime Focal. Preuve qu’il se passe aussi quelque chose au Luxembourg. Si vous êtes fan de ce genre d’évènements, n’hésitez pas à aller faire un tour à l’autre convention geek historique du grand duché, la LUXCON qui se tiendra les 13 et 14 Avril au Forum Geeseknäppchen d’Hollerich à l’entrée de Luxembourg. 

Luxembourg > Cosplay > Anime Focal
Luxembourg > Cosplay > Anime Focal

Luxembourg > Cosplay > Anime Focal > Photos

Texte et Photos de Jeremy Laurencin 

Luxembourg > Cosplay > Anime Focal > Photos de Alain Click

Photos de Alain Click

infos Cosplay

0 commentaires

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...

Nos sponsors