Rallye de Wallonie 2023 Au prix d’une ultime attaque dans la Pirelli Power Stage de Nannine, Maxime Potty et Renaud Herman (Citroën) ont remporté une nouvelle victoire au bout du Rallye de Wallonie ! Le duo prend déjà une option sur le titre 2023, dès l’instant où Cédric Cherain (Hyundai) a été contraint à l’abandon dans l’avant-dernier tronçon, victime d’une sortie de route éliminatoire. Équipage dixièmes ok, au même titre que le spectateur touché au passage.



NANINNE > RALLYE WALLONIE 2023
“Je me suis fait plaisir, et je suis avant tout présent en rallye pour prendre du plaisir, commentait Maxime Potty au dernier CH. J’ai donc décidé d’encore attaquer dans la dernière, surtout sur la terre ! J’aurais voulu me battre avec les deux Cédric, De Cecco et Cherain, jusqu’au bout, mais c’est ainsi…” Quant à Renaud Herman, il ne pouvait que louer le calme de son pilote, quelles que soient les circonstances : “Il a géré, sans se faire la moindre frayeur ! Je lui ai conseillé de soulager dans la dernière, mais il voulait aussi les 5 points…”
Cherain out, Sébastien Bedoret (VW) ne s’est pas fait prier pour prendre les lauriers d’argent pour son grand retour dans la catégorie reine. Après la perte de puissance dans l’avant-dernière spéciale, l’ex-officiel Skoda a fait un ‘reset’ sur la liaison, et tout est revenu. Bedoret a notamment profité des ennuis de Niels Reynvoet (Citroën), qui a arraché sa roue arrière-droite au passage du jump de Nannine, ce qui l’a obligé à rentrer à Jambes sur trois pattes. On attendra dès lors la décision de la Direction de Course à ce sujet. Mais pour l’heure, Reynvoet se classe au 3ème rang. Mais il fut exclu du rallye pour non-respect du règlement, en effet, la voiture dois rentrer au parc fermé avec ses quatre roues.




NANINNE > RALLYE WALLONIE 2023
Le combat dans le groupe de chasse a été remporté pour 6 dixièmes de seconde par John Wartique (Citroën), qui a envoyé du lourd dans Nannine, pour finalement prendre le meilleur sur Romain Delhez (Porsche). “Ma faute, commentait ce dernier. Je me suis fait une chaleur en passant près d’un pylône, ce qui m’a coûté du temps. Mais la voiture fonctionne bien mieux qu’avant, surtout côté freinage, ce qui est positif.”
Christophe Verstaen (Citroën) a pris une solide 6ème place, engrangeant des points très intéressants en C3 Rally2 Cup. Il a devancé Emile Breittmayer (Skoda), auteur d’une course régulière et dénuée d’erreur majeure, Tobias Brüls (Citroën), qu’on espère retrouver au plus vite après de bons chronos, Olivier Collard (Porsche 997 GT3), qui s’est bien remis de ses soucis de direction assistée de la veille, et Jimmy D’Hondt (Ford), qui a laissé la victoire en BRC Master Cup à Collard.
Victime d’une sortie de route samedi en début de soirée, Tom Boonen (Skoda) a conclu sa première expérience en Rally2 juste en dehors du top 10. À revoir… Mais quel enthousiasme !
Signalons encore la victoire en RC4 (Rally4) de Steve Fernandes (Peugeot 208 Rally4), la victoire d’Emile Tollet (Porsche 911) en Historic BRC, et celle de Laurent Vanton (Renault Clio III) en 2WD Trophy.
Photos : Pierrard Eric, Texte Vincent Frenssen (Speed Action).























































































































































DÉCOUVREZ PLUS DE RALLYES
- Bastogne > Legend Boucles > Photos 2025 > Joël LambertLegend Boucles @ Bastogne 2025 : Une édition inoubliable capturée par Joël Lambert Un événement mythique sublimé en images Les Legend Boucles @ Bastogne 2025 ont une nouvelle fois offert un spectacle grandiose, entre performances spectaculaires, bolides d’exception et ferveur du public. Pour cette 10e édition, le rallye a tenu toutes ses promesses et a… Lire la suite : Bastogne > Legend Boucles > Photos 2025 > Joël Lambert
- Bastogne > Legend Boucles > Photos 2025 > Jérémy LeboutteLegend Boucles @ Bastogne 2025 : Un Spectacle Capturé par Jérémy Leboutte Une édition inoubliable immortalisée en images Les Legend Boucles @ Bastogne 2025 ont offert un spectacle hors du commun, et cette 10e édition restera gravée dans les mémoires. Entre des voitures mythiques, des pilotes d’exception et un public survolté, cet événement a encore… Lire la suite : Bastogne > Legend Boucles > Photos 2025 > Jérémy Leboutte
- Bastogne > Legend Boucles > infosLegend Boucles @ Bastogne 2025 : les premières mécaniques ont rugi ! La ville de Bastogne est en effervescence alors que le décompte final est lancé pour l’édition 2025 des Legend Boucles @ Bastogne ! La Place McAuliffe s’est transformée en épicentre du rallye, prête à accueillir un week-end de compétition et de passion automobile.… Lire la suite : Bastogne > Legend Boucles > infos
- Bastogne > Legend Boucles > Présentation officielleLegend Boucles à Bastogne 2025 : Les passionnés régionaux au rendez-vous à Longchamps Le dimanche 26 janvier 2025, le village de Longchamps, proche de Bastogne, a vibré au rythme des moteurs et de l’enthousiasme des équipages régionaux lors de la présentation officielle des Legend Boucles @ Bastogne. Ce rendez-vous incontournable a réuni des dizaines de… Lire la suite : Bastogne > Legend Boucles > Présentation officielle
- Spa > Rally 2024 > PhotosSpa Rally 2024 : Verstappen à la poursuite de Cherain, une édition pleine de rebondissements Un départ piégeux sous le ciel de Spa Le Spa Rally 2024 a démarré sous des conditions délicates, avec des spéciales comme celles de Bruyères et Wanne qui se sont révélées particulièrement exigeantes. Dès la deuxième épreuve spéciale (ES2), Maxime… Lire la suite : Spa > Rally 2024 > Photos
- Arlon > Classic & Racing Show > PhotosRetour sur le New Classic & Racing Show d’Arlon 2024 : Un Succès Retentissant Le Hall Polyvalent d’Arlon a vibré ce week-end au son des moteurs d’exception et des passionnés d’automobile venus des quatre coins de la région. Du 29 novembre au 1er décembre 2024, la 2ᵉ édition du New Classic & Racing Show a… Lire la suite : Arlon > Classic & Racing Show > Photos
0 commentaires