Logo info Brabant Wallon

Neufchâteau > Verlaine > Travaux N40

Sep 15, 2023 | ACTUALITES, Centre Ardenne, Neufchâteau, Septembre, Travaux

Info>>lux >> ACTUALITES >> Neufchâteau > Verlaine > Travaux N40

N40 – réfection des revêtements entre Neufchâteau et Verlaine en Travaux

Ce lundi 25 septembre, un chantier ( Travaux ) de réfection des revêtements de la N40 entre Neufchâteau et Verlaine débutera. Les opérations s’organiseront en plusieurs phases et modifieront les conditions de circulation sur la nationale durant un mois.

MISE EN CONTEXTE

La N40 entre Neufchâteau et Recogne fera l’objet de plusieurs chantiers de réhabilitation dans le cadre du « Plan Infrastructures et Mobilité Pour Tous 2020-2027 ».

Les travaux qui débuteront ce 25 septembre 2023, concernent la nationale entre le giratoire (dit « de la Victoire ») situé au carrefour formé par la nationale avec la N85/avenue de la Victoire et le carrefour formé avec la route du Pétrai et la voie du Point d’Arrêt (non compris). La couche supérieure du revêtement de ce tronçon sera réfectionnée sur près de 4,5 km.

Le tronçon compris entre Verlaine et Recogne fera également l’objet de chantiers de réhabilitation. Cependant, il faut savoir que, contrairement au tronçon Neufchâteau-Verlaine, pour lequel un entretien simple (raclage-pose) suffit, la N40 entre Verlaine et Recogne nécessite une réhabilitation en profondeur et la réalisation d’aménagements cyclo-piétons.  Les travaux sur ce tronçon sont donc prévus en deux temps : d’abord Lamouline-Recogne (qui comprend les traversées de Lamouline et Recogne) et pour lequel le marché pour l’exécution des travaux sera lancé prochainement, puis Verlaine-Lamouline (qui comprend la traversée de Verlaine), et pour lequel le marché pour l’étude de la réhabilitation a été lancé dernièrement.

MODIFICATIONS DES CONDITIONS DE CIRCULATION

Afin de minimiser l’impact sur la circulation et d’assurer l’accès aux commerces durant l’ensemble du chantier, les travaux s’organiseront en plusieurs phases.

REFECTION DU SENS NEUFCHATEAU VERS VERLAINE : 25 SEPTEMBRE AU 6 OCTOBRE (SOUS RESERVE DE CONDITIONS METEOROLOGIQUES FAVORABLES)

  • Du lundi 25 septembre au vendredi 29 septembre, la circulation entre le giratoire situé au carrefour N40-N85/avenue de la Victoire et le carrefour N40-route du Pétrai-voie du Point d’Arrêt (non compris) sera possible uniquement en direction de Neufchâteau avec une vitesse maximale limitée à 30 km/h :
  • Les usagers circulant en direction de Verlaine seront déviés via la N85, et l’E411/A4 via les échangeurs n°27 « Neufchâteau » et n°26 « Verlaine ».
  • La pose de l’hydrocarboné sera réalisée la nuit du 28 au 29 septembre pour limiter les désagréments aux usagers et commerces. Durant cette phase, il sera impossible d’accéder aux commerces.
  • Du lundi 2 octobre au vendredi 6 octobre :
  • En direction de Neufchâteau, une voie sera maintenue avec une vitesse maximale limitée à 30 km/h entre Verlaine et le zoning de Semel. Au-delà du zoning, la circulation s’effectuera selon les conditions de circulation habituelles.
  • En direction de Verlaine, la circulation sera possible uniquement entre le giratoire situé au carrefour N40-N85/avenue de la Victoire et le zoning de Semel.
  • La nationale sera donc fermée à la circulation, vers Verlaine, entre le zoning de Semel et le carrefour N40 -route du Pétrai-voie du Point d’Arrêt (non compris). Les usagers seront déviés via la N85, et l’E411/A4 via les échangeurs n°27 « Neufchâteau » et n°26 « Verlaine».

REFECTION DU SENS VERLAINE VERS NEUFCHATEAU : 9 OCTOBRE AU 20 OCTOBRE (SOUS RESERVE DE CONDITIONS METEOROLOGIQUES FAVORABLES)

  • Du lundi 9 octobre au vendredi 13 octobre, la circulation entre le giratoire situé au carrefour N40-N85/avenue de la Victoire et le carrefour N40-route du Pétrai-voie du Point d’Arrêt (non compris), sera possible uniquement en direction de Verlaine avec une vitesse maximale limitée à 30 km/h :
  • Les usagers circulant en direction de Neufchâteau seront déviés via la E411/A4, via les échangeurs n°26 « Verlaine » et n°27 « Neufchâteau », et la N85.
  • Du lundi 16 octobre au vendredi 20 octobre :
  • En direction de Verlaine, les usagers circuleront toujours sur une voie entre le giratoire situé au carrefour N40-N85/avenue de la Victoire et la fin du zoning de Semel avec une vitesse maximale limitée à 30 km/h. Au-delà du zoning, la circulation s’effectuera selon les conditions de circulation habituelles.
  • En direction de Neufchâteau, la circulation sera possible uniquement entre le carrefour N40-route du Pétrai-voie du Point d’Arrêt (non compris) et le zoning de Semel;
    • La nationale sera donc fermée à la circulation, vers Neufchâteau, entre le zoning de Semel et giratoire situé au carrefour N40-N85/avenue de la Victoire. Les usagers seront déviés via l’E411/A4 via les échangeurs n°26 « Verlaine » et n°27 « Neufchâteau », et la N85.

***

Ce chantier représente un budget de €615.000 HTVA financé par la SOFICO, maître d’ouvrage.

Il sera réalisé en collaboration avec son partenaire technique : le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre.

C’est la société Socogetra qui a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.

Neufchâteau > Verlaine > Travaux N40

Infos Travaux

  • Habay > Travaux > Modernisation de l’échangeur
    E25-E411/A4 : sécurisation et modernisation de l’échangeur n°29 « Habay » incluant la réalisation d’un parking de covoiturage 22 janvier 2024 Un chantier visant à moderniser et à sécuriser l’échangeur n°29 « Habay » de l’autoroute E25-E411/A4 ainsi que 2 carrefours voisins débutera le 29 janvier. 3 giratoires seront ainsi créés pour éviter les croisements de flux et améliorer… Lire la suite : Habay > Travaux > Modernisation de l’échangeur
  • Travaux > Recogne et Ochamps > N40
    N40 – fermeture durant 5 jours entre Recogne et Ochamps pour réfection des revêtements 18 octobre 2023 La semaine prochaine, des travaux de réfection des revêtements de la N40 se tiendront entre Recogne et Ochamps pendant 5 jours. Afin de minimiser l’impact sur la mobilité, ces opérations, qui nécessiteront la fermeture de l’axe à la… Lire la suite : Travaux > Recogne et Ochamps > N40
  • Arlon > Travaux > N40
    N40 : 4 jours de réfection des revêtements d’Arlon à Freylange et du giratoire Weisberger Dans les jours à venir, des travaux de réfection des revêtements se tiendront sur la N40 à hauteur d’Arlon. Les opérations nécessiteront la fermeture du giratoire de Weisberger (N40-N82) ainsi que de la nationale entre Arlon et Freylange pendant près… Lire la suite : Arlon > Travaux > N40
  • ARLON > TRAVAUX >ENTRE FREYLANGE ET WESBERGER
    N40 : réfection des revêtements d’Arlon à Freylange et du giratoire Weisberger A partir de ce vendredi 13 octobre, des travaux de réfection des revêtements se tiendront sur la N40 durant deux week-ends à hauteur d’Arlon. Les opérations nécessiteront la fermeture du giratoire de Weisberger (N40-N82) ainsi que de la nationale entre Arlon et Freylange.… Lire la suite : ARLON > TRAVAUX >ENTRE FREYLANGE ET WESBERGER
  • HABAY > TRAVAUX N°40 > ENTRE RANCIMONT ET ANLIER
    Travaux de réfection sur la N40 entre Rancimont et Anlier : Une route en meilleure forme pour les usagers Le lundi 16 octobre marquera le début de travaux majeurs de réfection sur la nationale N40, entre les localités de Rancimont et Anlier, en Belgique. Ces opérations, qui s’étaleront sur une période de 12 jours, s’inscrivent… Lire la suite : HABAY > TRAVAUX N°40 > ENTRE RANCIMONT ET ANLIER
  • TRAVAUX >LIBÉRATION DES VOIES
    411/A4 – Libération des voies entre Libramont-Chevigny et Transinne Ce vendredi 6 octobre, la première phase du chantier de réfection des revêtements et de réparations localisées de béton de l’E411/A4 de Verlaine à Transinne, s’achèvera. Les voies seront progressivement libérées entre Libramont-Chevigny et Transinne pour retrouver les conditions habituelles de circulation ce mercredi 11 octobre.… Lire la suite : TRAVAUX >LIBÉRATION DES VOIES
  • ETALLE > RÉFECTION DES REVÊTEMENT
    Etalle : réfection des revêtements entre le giratoire N83-N87a et le carrefour N83-rue de Virton Ce lundi 9 octobre, un chantier de réfection des revêtements se tiendra sur la N83 entre le giratoire reliant la N87a et le carrefour formé avec la rue de Virton. Les opérations nécessiteront la fermeture de ce tronçon.  REALISATIONS  Concrètement,… Lire la suite : ETALLE > RÉFECTION DES REVÊTEMENT
  • HONDELANGE >MISE EN SÉCURITÉ DES INFRASTRUCTURE
    Sécurisation et lancement d’un ultime appel à intérêt pour les aires autoroutières de Hondelange (E25-E411/A4 ) Le Conseil d’administration de la SOFICO vient d’acter le lancement d’un ultime appel à intérêt en vue de réaffecter les bâtiments des aires autoroutières de Hondelange (E25-E411/A4). Comme annoncé, toute activité en lien avec l’actuelle concession prendra fin ce… Lire la suite : HONDELANGE >MISE EN SÉCURITÉ DES INFRASTRUCTURE
  • Vance > Travaux > N83 Arlon- Etalle
    N83 – Vance : fermeture d’une partie de la route d’Arlon pour réfections des revêtements 22 septembre Ce lundi 25 septembre, des travaux de réfections des revêtements se tiendront sur la N83/route d’Arlon entre le giratoire de Vance et la rue Villers-Tortru. Les opérations nécessiteront la fermeture de la nationale durant 4 jours. REALISATIONS Concrètement, les… Lire la suite : Vance > Travaux > N83 Arlon- Etalle

0 commentaires

Nos sponsors