Pascal Ruffy découvrez ses photos !

Août 21, 2020 | Habay, Photographes | 0 commentaires

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Foret d'Anlier >> Habay >> Pascal Ruffy découvrez ses photos !

 Une photo réussie doit donner de l’émotion et faire réagir ceux qui la regarde.Ruffy

 

Agé de 56 ans, j’ai quitté mon ancien métier après 35 ans de bons et loyaux services, pour me consacrer entièrement au Monde magnifique de Dame Nature, par l’intermédiaire de ma passion, la photographie, et particulièrement de la photographie animalière.

Ce choix a été renforcé par une aventure extraordinaire que j’ai vécu il y a quelques temps, avec une renarde et un renardeau femelle. Après quasiment 3 mois passés avec eux chaque jour, j’ai appris à connaître ces animaux fantastiques jusqu’à faire partie de « la famille ».

J’ai pu assister à des moments précieux comme la rage de dent du renardeau, ses premiers pas dans la chasse, les jeux avec la famille, l’apprentissage des odeurs, cacher sa nourriture pour la faire faisander et la retrouver plus facilement en cas de mauvais jours, arracher des tiques aux oreilles du renardeau par la renarde, se débarrasser des puces en se frottant le dos au sol, se faire piquer par une guêpe dans ses premiers pas à la chasse, et encore bien d’autres choses extraordinaires.

Cette aventure s’est faite grâce à la complicité entre la renarde qui m’a accepté, et le reste de la famille. Toutes mes photos les concernant, ont été réalisées à visage découvert, avec beaucoup de patience, de persévérance et surtout d’amitié entre nous . A tel point, c’est que chaque matin, lorsque la renarde revenait de chasse, elle passait devant moi, attendait que je fasse des photos, et repartait ensuite nourrir ses petits.

Renard en Foret

Mais à aucun cas, je suis allé au terrier pour une question de discrétion en leur laissant leur intimité.

Je suis considéré comme une personne impatiente, et bizarrement lorsque je suis avec Dame Nature, et parmi les animaux sauvages, je deviens totalement le contraire et je peux passer des heures sans bouger, en restant caché sous mon filet de camouflage, cagoule et gants quelque-soit le temps.

Je ne peux expliquer la relation qu’il y a entre les animaux et moi, mais je reste persuadé qu’un animal est doté d’un sens que nous, humains ne connaissons pas, qui est de deviner si une personne lui veut du mal ou pas.

On me dit régulièrement qu’il y a une osmose entre eux et moi..

J’ai appris sur le terrain à approcher les animaux, y compris les plus impressionnants comme le sanglier ou le cerf. Il m’arrive très fréquemment d’être à quelques mètres d’eux, tellement proche, que je les entend respirer.

Sanglier en Foret

Ces moments sont incroyablement beaux, et chaque moment, reste un moment inoubliable, y compris lorsque je rentre « bredouille »… une simple odeur, une vision différente, un bruit inhabituel, et cela reste gravé dans ma mémoire.

Alors, bienvenue dans mon Monde.

{gallery}/2020/Aout/Ruffy{/gallery} 

Pascal Ruffy serat bientot exposé à Habay 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This