Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Uncategorized >> Penelope Cruz méconnaissable !

PROGRAMME CINE DU 17 AU 24 AOÛT 2022

Cela sent la fin des vacances au travers d’une programmation plus que réduite. Septembre est le mois de Venise, espérons que celui-ci sera riche en nouveautés. Thibaut Demeyer.

PROGRAMMATION PROVINCE DE Luxembourg

« Les vieux fourneaux 2 » comédie de Christophe Duthuron avec Pierre Richard, Eddie Mitchell, Bernard Lecoq

Pitch : Pour venir en aide à des migrants qu’il cachait à Paris, Pierrot les conduit dans le Sud-Ouest chez Antoine qui lui-même accueille déjà Mimile, en pleine reconquête amoureuse de Berthe. S’attendant à trouver à la campagne calme et volupté, les six réfugiés goûteront surtout à la légendaire hospitalité d’un village français. L’occasion rêvée de secouer les peurs et les préjugés pour Sophie et nos trois Vieux Fourneaux, promus consultants inattendus d’une campagne électorale que Larquebuse, le maire de Montcoeur n’est pas près d’oublier.

Commentaires : Fort d’un succès proche du million d’entrées en France, le second opus des aventures de ces papys hors du commun coulait de source. Si on ne change pas une équipe qui gagne, malheureusement pour ce second opus, le réalisateur a dû faire appel à Bernard Lecoq pour remplacer Roland Giraud et ce, pour des raisons de santé.

Copyright 2021 Radar Films - Egérie Productions - France 3 Cinéma - Orange Studio

« Nope » épouvante-horreur de Jordan Peele avec Daniel Kaluuya, Keke Palmer, Steven Yeun

Le Pitch : Les habitants d’une vallée perdue du fin fond de la Californie sont témoins d’une découverte terrifiante à caractère surnaturel.

Commentaires : « Nope », qui au départ devait s’appeler « Petits hommes verts » n’est pas à mettre devant tous les yeux à cause de certaines scènes, des propos ou des images qui pourraient heurter la sensibilité de certains spectateurs. Jordan Peele, qui a voulu réaliser un grand film sur les extra-terrestres au même titre que « Rencontre du 3e type » de Steven Spielberg, a commencé très fort sa carrière de réalisateur en nous proposant « Get Out » encensé par la presse et lauréat de l’Oscar du meilleur scénario original en 2018.

Copyright 2022 UNIVERSAL STUDIOS.

PROGRAMME DU GRAND-DUCHÉ DE Luxembourg

******

« Les vieux fourneaux 2 » comédie de Christophe Duthuron avec Pierre Richard, Eddie Mitchell, Bernard Lecoq

« Nope » épouvante-horreur de Jordan Peele avec Daniel Kaluuya, Keke Palmer, Steven Yeun

*******

« Compétition officielle » comédie de Mariano Cohn, Gaston Duprat avec Pénélope Cruz, Antonio Banderas, Oscar Martinez

Le Pitch : Un homme d’affaires milliardaire décide de faire un film pour laisser une empreinte dans l’Histoire. Il engage alors les meilleurs : la célèbre cinéaste Lola Cuevas, la star hollywoodienne Félix Rivero et le comédien de théâtre radical Iván Torres. Mais si leur talent est grand… leur ego l’est encore plus !

Commentaires : « Compétition officielle » est le troisième film que Penelope Cruz, méconnaissable, et Antonio Banderas tournent ensemble. « Compétition officielle » qui est le onzième film du duo Cohn-Duprat, a été présenté en compétition lors du dernier Festival de Venise mais aussi lors du Luxfilmfest 2022 de Luxembourg.

Copyright Studiocanal GmbH

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This