info-bw logo
Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> province du Brabant wallon >> Waterloo >> Waterloo > Séances parents-bambins

Psychomotricité : Séances d’éveil « parents-bambins » de 4 à 6 bambins accompagnés, à Waterloo

Psychomotricité : Séances d’éveil « parents-bambins » de 4 à 6 bambins accompagnés, à Waterloo

Waterloo > Séances parents-bambins

Envie d’offrir à votre bambin un espace-temps de rencontre pour son éveil psychomoteur ?

Ce sera l’occasion pour lui d’expérimenter, explorer son corps en mouvement ainsi que son environnement. De manière libre, avec vous, à l’aide d’objets divers et variées, ajustés à ses besoins et son niveau de développement et dans une ambiance agréable, respectueuse du niveau de chacun.

Waterloo > Séances parents-bambins

Il pourra apprendre à sentir les limites de son corps, oser à aller à la conquête de tous ses possibles, expérimenter par essais-erreurs, imaginer, créer, acquérir plus de confiance en lui…

L’accent est mis sur votre présence et participation, le jeu libre, la dynamique et le rythme propre de chacun, sur un espace sécurisant mais aussi sur l’accompagnement de la psychomotricienne dans un ajustement tonico-émotionnel permanant auprès de chacun.

Tous les bébés ne se développant pas au même rythme, la psychomotricienne pourra amener des observations, pistes, interactions, aménagements propices au bon développement de votre enfant selon les besoins et les demandes.

« L’enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend PARCE QU’il joue ». Jean Epstein

Psychomotricité : Séances d’éveil « parents-bambins » ( 4-6 bambins accompagnés) à waterloo

Waterloo > Séances parents-bambins

Séances individuelles de psychomotricité « relationnelle » à Waterloo

Ose Ton Potentiel ASBL propose des séances  individuelles de psychomotricité relationnelle.

Un trouble du développement, du comportement, un tda/h, un manque confiance et d’estime de soi, des difficultés avec l’espace, le temps, l’attention, l’inhibition, le tonus, la motricité globale ou fine, les émotions, l’hypersensibilité, le cerveau qui mouline de trop…

La psychomotricité, permet d’amener du lien entre le corps, les émotions et l’esprit en favorisant l’intégration des fonctions sensorielles, motrices, émotionnelles, cognitives, symboliques.

A l’aide du jeu sensori-moteur, symbolique et de la relaxation ; l’expression du bien-être ou du mal-être de votre enfant est écoutée, accueillie. Un sens est apporté à son « jeu », à son « je » pour qu’il (re)trouve du plaisir à habiter sa « maison » (son corps) et passer du plaisir d’agir (avec son corps, les autres, les objets, l’environnement) au plaisir d’apprendre, de penser, de communiquer harmonieusement.

L’approche « fonctionnelle » (espace, temps, schéma corporel, latéralité, motricité fine) est également intégrée aux séances.

Points forts ?

*Accueil respectueux de la dynamique psychomotrice globale quelles que soient les difficultés rencontrées.

*Spécificités telles que la médiation corporelle, le dialogue tonico-émotionnel, le partenariat symbolique, la relaxation, les postures, la voix, le rythme…

Waterloo > Séances parents-bambins

Infos pratiques sur les séances parents-bambins

Lieux

https://www.lalanterne.be à Waterloo

Contact

Ose Ton Potentiel ASBL

Véronique Thiry; coach en milieu aquatique et psychomotricienne

Gsm : 0497/400.182 

Adresse mail : [email protected]

Waterloo > Séances parents-bambins

D’autres infos de la région de Waterloo

0 commentaires

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui