Florent Brack : une voix belge forte et rocailleuse
Ce samedi 21 janvier 2023 était un grand soir pour l’artiste belge Florent Brack, qui s’est offert le privilège d’un tout premier concert pour cette nouvelle année 2023 à l’Entrepôt d’Arlon, à guichet fermé, afin de nous faire découvrir, pour les nouveaux, et redécouvrir pour les connaisseurs du gagnant de «The Voice» Belgique, les chansons de son album «Faces» sorti en avril dernier. Toutes les chansons de cet album parlent de différentes expériences personnelles de la vie de Florent. C’est ce que nous avons pu découvrir tout au long de ce concert.

C’est sous un tonnerre d’applaudissements du public et un jeu de lumières clignotantes que les musiciens entrent sur scène, un à un, suivis de près par l’artiste lui-même démarrant en fanfare et sur les chapeaux de roue sur le titre «In The Dark». Chanson qui annonce déjà la tonalité rythmique de son style de musique : une musique pop très électrique à la British, d’où la basse et la batterie que nous voyons sur scène. Un sentiment personnel qui traduit la douleur qu’il a ressentie toute sa vie dans l’obscurité et il met toute sa rage à libérer cette énergie de désespoir en la transformant en positif, par la chanson. Un public déjà à fond sur ce premier titre : un concert qui tient déjà toutes ses promesses !

L’artiste semble aimer commencer ses concerts par ce titre ainsi que «Forever Young», puisqu’ il l’avait commencé de la même manière au centre culturel Rossignol à la Tintigny. Ce dernier devrait forcément parler à un public issu de la même génération que lui, car si nous traduisons le titre , cela donne : « Jeune pour toujours ».
Profiter de sa jeunesse, s’amuser, rester soi-même et ne pas se soucier du regard des autres, telle est la morale de ce titre qui rayonne, qui pétille et qui donne envie de danser.
D’ailleurs, cette chanson a complètement retourné l’Entrepôt à Arlon ce samedi soir, grâce aussi aux projecteurs lumineux qui nous donnaient l’illusion d’être en boîte de nuit.
Effectivement, le public d’Arlon avait envie de danser jusqu’au bout de la nuit.
Quelle ambiance festive !!!
Pour les plus curieux, vous pouvez retrouver «Forever Young» sur la page Facebook de Florent Brack en acoustique.
Mais connaît-on vraiment Florent Brack ? Dès ce soir, il nous fait partager un medley de son univers musical dont une reprise de Ed Sheeran : Shape of you , titre pour lequel il éprouve une très grande admiration et qui fait partie de son répertoire lyrics. De l’excellence dans la voix du chanteur pendant le fameux refrain que tout le monde connaît ! Il est impossible de résister une minute à l’atmosphère totalement décalée de ce moment unique en son genre.
Au beau milieu de ce concert survient la substantifique moëlle, le titre phare de son album : «Faces», qui porte également ce nom, que les spectateurs accompagnent tous en chœur et longtemps : «Oh Oh Eh, Oh Oh Eh Oh».
Cette chanson, nous rappelle que nous sommes tous différents, mais que nous avons tous un même cœur , que nous pouvons tous nous soutenir les uns des autres et qu’il faut nous libérer.
Florent Brack y met toutes ses tripes afin d’exprimer la plus belle et la plus profonde des émotions : la compassion.
De la différence à l’excellence ! Le public arlonais en prend plein les oreilles.
«I wanna know», «Unstoppable» puis «Up and down» sont venus enflammer la scène de l’Entrepôt, ce dernier titre accompagné par une chorégraphie dirigée par le gagnant de The Voice Belgique en mai 2015.
Des chansons à voix qui envoient, ce n’est pas pour rien qu’il s’est retrouvé dans l’équipe de Chimène Badi !
Florent Brack n’a qu’une liberté : la liberté de se battre , de faire entendre son talent et son grain musical et de conquérir le cœur du public.
Un homme courageux, audacieux , qui donne de l’amour à son public , qui lui rend bien.

Ce qui nous amène au fait que les spectateurs ont lancé un rappel sur une chanson intitulée «Happiness» qu’il n’avait pas chantée depuis longtemps, selon ses dires : un titre qui a déjà marqué les mœurs du public et qui sans nul doute a touché l’artiste en plein cœur, puisqu’il l’a interprété de suite sans l’ombre d’une hésitation.

La musique est l’expression parfaite d’un monde idéal qui s’exprimerait à nous par le moyen de l’harmonie. Après le silence, ce qui vient le plus près à exprimer l’inexprimable est la musique.
A vos agendas les amis : le prochain concert de Florent Brack aura lieu ce vendredi 27 janvier 2023 au Sofloti Piano Bar à Huy dès 20h30. C’est un concert acoustique en piano/voix.



Nul doute qu’il nous réserve d’autres surprises courant 2023 !!!
Journaliste : Teddy CLAUSSE
Mise en page : Emma CHELLAPEN
Photographe : Sandrine KLEIN
Arlon Concert FLORENT BRACK en photos




























































Photographe : 2 La X Photographie

Photos des répétitions
Photographe : Em’ Photographie






















Infos Concerts
- Tellin > Concert > La Valise > PhotosLa Valise en concert à Tellin : un voyage musical en images signé Yves Personnes Le public de Tellin a vécu un moment suspendu dans le temps grâce à un concert chaleureux et cosmopolite du trio La Valise, organisé par la Maison de la Culture Famenne-Ardenne en partenariat avec l’Office du Tourisme de Tellin. Cette… Lire la suite : Tellin > Concert > La Valise > Photos
- BALE > EUROVISION 2025 > JJLE GAGNANT EST… Samedi soir a été sacré le vainqueur de la 69e édition de l’Eurovision ! Après une soirée pleine d’émotions, des surprises aux points, c’est finalement le jeune autrichien JJ qui remporte ce magnifique trophée avec sa chanson “Wasted Love”. Retour sur le sacre d’une édition particulièrement qualitative. QUI EST JJ ? JJ,… Lire la suite : BALE > EUROVISION 2025 > JJ
- BALE > EUROVISION 2025 > DEMI-FINALE 2SURPRISES ET EVIDENCES CE JEUDI SOIR Ce jeudi soir se déroulait la deuxième demi-finale de l’Eurovision 2025 en direct de Bâle. 10 pays se sont qualifiés pour le grand show en direct samedi soir, tandis que 6 autres ont eu la déception de retourner à la maison. Retour en images et en chanson sur cette… Lire la suite : BALE > EUROVISION 2025 > DEMI-FINALE 2
- ESCH > CONCERT > JOK’AIR > JOURNAL D’UNE FANJok’Air enflamme la scène de la Rockhal La Rockhal d’Esch-sur-Alzette a vibré au rythme du concert explosif de Jok’Air. Le rappeur français, connu pour son style unique et son énergie débordante, a offert une prestation mémorable devant un public conquis. (ESCH > CONCERT > JOK’AIR ) JOURNAL D’UNE FAN DE JOK’AIR : MAYA L’avant show… Lire la suite : ESCH > CONCERT > JOK’AIR > JOURNAL D’UNE FAN
- Braine-l’Alleud > Concerts gratuitsLe Restaurant “Le 421” fête ses 45 ans en grand à Braine-l’Alleud : deux jours de concerts gratuits et d’animations à ne pas manquer !
- Ittre > Zik-Zak > Concert de High FadeHigh Fade enflamme le Zik-Zak d’Ittre : une soirée funky électrique en photos ! Funk, groove et énergie contagieuse au cœur du Brabant wallon Le 17 avril 2025, le Zik-Zak d’Ittre a vibré au son incandescent de High Fade, le trio écossais qui remet le funk au goût du jour avec une modernité déroutante. Entre… Lire la suite : Ittre > Zik-Zak > Concert de High Fade
- ALSACE > DECIBULLES > 5 ARTISTES A DECOUVRIRUne programmation multicolore Décibulles, c’est le festival de la plaine de Villé, nichée dans le Bas-Rhin. Cette année, il fêtera sa 31e bougie avec des éditions qui ne font qu’évoluer et grandir. La programmation pour 2025 a été dévoilée ce 11 mars, nous allons aujourd’hui nous attarder sur 5 artistes à découvrir absolument ces 11,… Lire la suite : ALSACE > DECIBULLES > 5 ARTISTES A DECOUVRIR
- Liège > Concert > SolannSOLANN ENVOÛTE LE REFLEKTOR : UNE SOIRÉE HORS DU TEMPS Il y a des concerts qui marquent, des moments suspendus où le temps semble s’arrêter. Celui de Solann au Reflektor de Liège, ce 20 mars 2025, en faisait partie. Dès mon arrivée devant la salle, l’excitation était palpable. Les billets étaient sold out depuis des… Lire la suite : Liège > Concert > Solann
- Waterloo-Braine-l’Alleud > Dîner-spectacle > Chansons à la carteDeux soirées d’exception avec Étienne Troukens : dîners-spectacles “Chansons à la carte” inoubliables à Waterloo et à Braine-l’Alleud
0 commentaires