Marche-en-Famenne, le 23 septembre – Les habitants et visiteurs de la charmante Ville de Marche-en-Famenne se préparent à une journée exceptionnelle alors que la ville célèbre la fin des travaux de rénovation du piétonnier du centre-ville. L’événement tant attendu, baptisé “Piétonnier en Fête”, promet d’être une journée de festivités inoubliable pour tous.
Dès 10h30 ce samedi ensoleillé, les rues de Marche-en-Famenne seront transformées en un terrain de jeux géant pour les petits et les grands. Les festivités débuteront avec une gamme impressionnante d’activités, notamment des jeux en bois, un espace détente pour se relaxer, un photomaton pour capturer des souvenirs mémorables, et même un kicker pour les amateurs de football de table. Une playlist enchanteresse créera une atmosphère joyeuse dans les rues, invitant tous les visiteurs à se joindre à la danse et à la célébration. Les enfants ne seront pas en reste, avec la possibilité de se faire grimer et de participer à des activités spécialement conçues pour eux.
Les amateurs de bonnes affaires auront également de quoi se réjouir grâce à une braderie spécialement organisée pour cette occasion. Les stands des producteurs locaux feront le bonheur des gourmands, offrant une délicieuse opportunité de déguster des produits frais et de qualité qui font la renommée de la région.
L’entrée à cet événement est libre et gratuite, reflétant la volonté de la Ville de Marche-en-Famenne d’offrir une journée de célébration accessible à tous, sans exception. Et, pour que la fête puisse continuer même en cas de pluie, un couvert sera prévu pour garantir le confort de tous les participants.
L’événement “Piétonnier en Fête” est avant tout l’occasion rêvée pour les habitants de Marche-en-Famenne et les visiteurs de découvrir le tout nouveau piétonnier rénové. Cet espace piétonnier, désormais plus accueillant et convivial que jamais, offre un cadre idéal pour flâner, faire du shopping et profiter des nombreux commerces et restaurants du centre-ville.
Ne manquez pas cette journée exceptionnelle et venez célébrer la fin des travaux du piétonnier de Marche-en-Famenne le samedi 23 septembre dès 10h30. Une journée riche en activités, divertissements et bonne humeur vous attend au cœur de cette magnifique ville belge.

ARTICLES RÉCENTS
- Marche-en-Famenne > Tattoo Festival > PhotosInk’n’Tattoo Festival de la Famenne 2025 : L’art du tatouage au service de la solidarité Le monde du tatouage se donne rendez-vous au cœur de la Wallonie ! Le Ink’n’Tattoo Festival de la Famenne revient au WEX de Marche-en-Famenne pour sa 8ᵉ édition 2025, dans une ambiance festive, artistique… et solidaire. Avec plus de 220… Lire la suite : Marche-en-Famenne > Tattoo Festival > Photos
- Les Chasseurs Leloup, en province de LuxembourgLes Chasseurs Leloup sont, à plus d’un titre, les ancêtres des Chasseurs Ardennais actuels. Né à Ath en 1736, dans les Pays-Bas autrichiens, Jean Leloup s’engage très tôt dans l’armée afin de servir son souverain, l’empereur d’Autriche. Montant toutes les marches de la hiérarchie à la seule force de son courage et de son intelligence,… Lire la suite : Les Chasseurs Leloup, en province de Luxembourg
- Barvaux > carnaval > Photos 2025
Carnaval de Barvaux 2025 : Une Cavalcade dominicale pleine de couleurs et de créativité ! Un dimanche de fête au cœur de la Famenne Ce dimanche, les rues de Barvaux-sur-Ourthe ont résonné des rires, des tambours, et des confettis : la grande Cavalcade du Carnaval 2025 a offert un spectacle éclatant à des centaines… Lire la suite : Barvaux > carnaval > Photos 2025
- Province de Luxembourg > SPF Finances ?L’avenir des services du SPF Finances en province de Luxembourg : des incertitudes à dissiper La réorganisation des services du SPF Finances en province de Luxembourg suscite des interrogations et des inquiétudes, notamment en raison de la relocalisation urgente du site d’Arlon. Lors d’une récente session parlementaire, le député Benoît Piedboeuf (MR) a interpellé Jan… Lire la suite : Province de Luxembourg > SPF Finances ?
- Arlon > Services du SPF Finances > RelocalisationQuel avenir pour les services du SPF Finances en province de Luxembourg ? L’avenir des services du SPF Finances en province de Luxembourg fait actuellement l’objet de nombreuses interrogations. Entre relocalisation forcée, solutions temporaires et incertitudes budgétaires, les décisions prises auront un impact direct sur les agents et les citoyens de la région. Le député… Lire la suite : Arlon > Services du SPF Finances > Relocalisation
- Jean Jadot, en province de LuxembourgJean Jadot, né à On-lez-Jemelle en 1862, est une gloire de la Belgique, et plus encore de la province de Luxembourg, mais, malheureusement, personne n’en parle jamais.
0 commentaires