🗓️ Mis à jour le 22 septembre 2023
N83 – Vance : fermeture d’une partie de la route d’Arlon pour réfections des revêtements
22 septembre
Ce lundi 25 septembre, des travaux de réfections des revêtements se tiendront sur la N83/route d’Arlon entre le giratoire de Vance et la rue Villers-Tortru. Les opérations nécessiteront la fermeture de la nationale durant 4 jours.

REALISATIONS
Concrètement, les travaux viseront à réfectionner les couches supérieures de la N83/route d’Arlon sur 700 mètres entre le giratoire situé au carrefour N83-rue de la Semois-rue Chavez et le carrefour N83-rue Villers-Tortru.
MODIFICATIONS DES CONDITIONS DE CIRCULATION
Du lundi 25 septembre jusqu’au jeudi 28 septembre, la N83/route d’Arlon sera fermée à la circulation entre le giratoire situé au carrefour formé avec les rues de la Semois et Chavez et le carrefour formé par la nationale avec la rue Villers-Tortru.
- Les usagers seront déviés via les échangeurs n°29 « Habay » et n°30 « Fourches » de l’E411/A4.
***
Ce chantier représente un budget de près de €110.000 HTVA financé par la SOFICO, maître d’ouvrage.
Il sera réalisé en collaboration avec son partenaire technique : le SPW Mobilité et
Infrastructures, maître d’œuvre.
Vance > Travaux > N83 Arlon- Etalle
Infos Travaux
- Chantiers de la rentrée 2026 en Brabant wallon : l’échangeur de Haut-Ittre coupé jusqu’au 11 septembreLes chantiers de la rentrée 2026 en province du Brabant wallon : ce qui démarre, ce qui se poursuit et ce qui vient de se terminer sur les autoroutes et nationales.
- Chantiers de la rentrée 2026 en Hainaut : six chantiers démarrent, dont 14 millions à JemappesLes chantiers de la rentrée 2026 en province de Hainaut : ce qui démarre, ce qui se poursuit et ce qui vient de se terminer sur les autoroutes et nationales.
- Chantiers de la rentrée 2026 en province de Liège : l’E40 en reconstruction, cinq chantiers qui démarrentLes chantiers de la rentrée 2026 en province de Liège : ce qui démarre, ce qui se poursuit et ce qui vient de se terminer sur les autoroutes et nationales.
- Chantiers de la rentrée 2026 en province de Namur : l’E411 et la N97 en première ligneLes chantiers de la rentrée 2026 en province de Namur : ce qui démarre, ce qui se poursuit et ce qui vient de se terminer sur les autoroutes et nationales.
- Chantiers de la rentrée 2026 en province de Luxembourg : l’E25, la N4 et la N89 sous le chantierLes chantiers de la rentrée 2026 en province de Luxembourg : ce qui démarre, ce qui se poursuit et ce qui vient de se terminer sur les autoroutes et nationales.
- Chantiers de la rentrée 2026 en Wallonie : les 49 travaux qui attendent les automobilistesLa SOFICO dresse le bilan des chantiers de la rentrée : 13 s’achèvent, 16 démarrent, 20 se poursuivent. Le détail province par province, E25, E411, N4 et N89 comprises.
- Léglise › E411/A4 : appel à la vigilance après l’apparition d’un orniérage en direction de BruxellesUn orniérage est apparu sur l’E411/A4 à hauteur de Léglise vers Bruxelles : vitesse réduite à 70 km/h et travaux de réfection du 13 au 17 juillet 2026.
- Libramont – N89 : le pont de l’échangeur n°25 en travaux du 29 juin au 3 juillet, circulation vers Bertrix uniquementDès le 29 juin et jusqu’au 3 juillet, le pont de l’échangeur n°25 « Libramont » de la N89 est en travaux : circulation vers Bertrix uniquement, à 50 km/h, avant un chantier plus large dès août.
- N89 à Libramont : une semaine de travaux sur le pont de l’échangeur n°25 dès le 29 juinDu 29 juin au 3 juillet 2026, la N89 à hauteur du pont de l’échangeur n°25 « Libramont » (au-dessus de l’E411/A4) est réduite à un sens, uniquement vers Bertrix, pour des travaux de réfection des revêtements. Un chantier plus large suivra en août.
- Travaux sur la N89 entre Saint-Hubert et Champlon : circulation perturbée dès le 22 juinDu 22 juin à la mi-juillet 2026, la N89 entre Saint-Hubert et la barrière de Champlon passe à une bande par sens à 70 km/h pour une réparation du revêtement. Giratoire provisoire et déviations à prévoir.
- Travaux sur l’E411/A4 entre Léglise et Neufchâteau : circulation réduite du 22 juin au 9 juilletDu 22 juin au 9 juillet 2026, l’E25-E411/A4 entre Léglise et Neufchâteau est réduite à une bande à 70 km/h en direction de Bruxelles, pour une réfection du revêtement après les dégâts de l’hiver.
- Attert > Travaux > N4Attert lance un important chantier sur la N4 entre Tontelange et le village d’Attert. Pendant plusieurs semaines, les automobilistes devront adapter leurs habitudes sur cet axe très fréquenté vers Martelange.
Quiz visibilité web
Évaluez en 3 minutes votre niveau de référencement (SEO, GEO, AEO) et recevez un diagnostic personnalisé pour développer la visibilité de votre entreprise.










