Info>>lux >> Thémes >> Cultures >> Concerts >> Concert >> Baudet’stival 2023 > photos du dimanche

Ce dimanche 9 juillet a été une journée mouvementée.  Les orages ayant décidés de jouer les trouble-fêtes, les organisateurs se sont réunis avec le Gouverneur de la Province, le Bourgmestre de Bertrix, les pompiers et la police de la région afin de prendre une décision sage concernant la continuité du festival.  Dès le passage du premier groupe sur la scène « Brasserie Maziers », les festivaliers ont dû quitter la place afin de rejoindre soit leur domicile pour les locaux, soit un institut où ils étaient tous à l’abri le temps que le festival reprenne à 18h avec un chamboulement au niveau du programme.

Seule Marion Duplicy, une jeune chanteuse bertrigeoise, a débuté à 14h mais a dû écourter son concert au vu des décisions prises.

La soirée a donc débuté à 18h avec la venue de Mentissa, la finaliste de « The Voice France ». De son nom complet Mentissa Aziza, Mentissa est originaire de la ville de Denderleeuw, en Belgique. Mentissa s’est toujours intéressée au monde du show-business, du cinéma et des médias.  Au cours des années 2010, elle effectue ses premiers pas à la télévision dans les émissions « The Voice Kids Belgique » et « The Voice » aux Pays-Bas. Entre 2020 et 2021, Mentissa participe aux auditions à l’aveugle de la dixième saison du télé-crochet « The Voice ». Cette fois-ci en France. C’est Vianney qu’elle choisira comme coach pour poursuivre la compétition.

En 2020, Mentissa chante aux côtés de Vianney sur « Parce que c’est toi », une reprise d’Axelle Red qui figure sur l’album « N’attendons pas ». L’année suivante, Vianney compose et écrit la chanson « Et Bam ! » pour Mentissa. Hors compétition, elle la chante dans l’émission « The Voice, la suite ». Véritable succès, le titre sort en 2021 sous forme de single. En octobre 2021, Mentissa rejoint le label « Tôt ou tard » de Vianney. En novembre 2022 sort son premier opus « La Vingtaine » et est nommée « Révélation Francophone de l’année », lors de la 24ème édition des NRJ Music Awards. Au début de l’année 2023, la chanteuse belge entame sa première tournée. 

On la retrouvera notamment aux Francofolies de Spa le 22 juillet, au Cirque Royal de Bruxelles le 16 novembre. Toutes les dates de sa tournée en France sont également visibles sur son site internet https://mentissaofficiel.com/.

ML – de son vrai prénom Maria-Laetitia Mattern – est une chanteuse, guitariste et auteure-compositrice bruxelloise anciennement connue comme leader du groupe Sonnfjord qui en profite pour s’inventer un style dans sa langue maternelle. Au programme : un mélange de pop scintillante et de balades intimes teintées d’une touche d’indé, le tout élevé par des paroles profondes, à la fois poétiques et sincères.

On retrouve ensuite le chanteur solaire, toujours souriant Amir. Amir est de retour sur scène cet été mais il montera également sur les planches du Forum de Liège le 6 décembre 2023 pour la représentation théâtre « Sélectionné ». Amir a une fois de plus été couronné lors de « La chanson de l’année ». Déjà vainqueur l’an passé avec « Rétine », le chanteur franco-israélien a vu son titre « Ce soir » être récompensé par les votes du public. Ce qui lui fait au total quatre victoires depuis la première diffusion du programme en 2004 (2017, 2019, 2022 et 2023).

The Unexpected est un groupe de cover créé en 2016 qui voyage des années 80 à maintenant. U2, rage against the machine, les Stones, Noir Désir, Téléphone, Depeche Mode,…

On termine la soirée avec la tête d’affiche du Baudet’stival, Matt Pokora accompagné de ses danseurs et musiciens.  Tournée à voir au Palais 12 de Bruxelles, les 20 et 21 octobre 2023.

Photos : Sonia Chapelle

Les photos du dimanche

Reportages ste infos sur Le Baudet’estival

0 commentaires

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...

Nos sponsors