Info>>lux >> ACTUALITES >> FESTIVAL > BAUDET’STIVAL 2023 > DIMANCHE

Le Baudet’Stival fête ses 10 ans Dimanche 9 juillet 2023 / Interview de M Pokora

 M Pokora > Concert et interviews

Le succès ne se dément pas d’année en année

Et de 10 éditions ! Pour cette ultime journée, le Baudet’Stival à Bertrix en Belgique se tient toujours au cœur de la cité sur la Place des Trois Fers. Avec l’ Interview de M Pokora .C’est là qu’il est né y a 10 ans, subtilement quoiqu’un peu par hasard, allant à la rencontre de dizaines puis de centaines de milliers de fans de musiques de tout genre et de festivaliers pour atteindre aujourd’hui jusqu’à 6 800 personnes malgré une météo capricieuse. D’immenses noms vous attendent comme par exemple Mentissa, Amir et M Pokora.

Marion Duplicy

Marion a débuté cette journée à 14h mais suite à une météo capricieuse, elle a du écourter sa prestation.

Une performance vibrante et captivante pour Mentissa

Mentissa entre sur scène sous un tonnerre d’applaudissements et d’acclamations car c’est à domicile qu’elle chante. Finaliste dans la 10ème saison de The Voice France dans l’équipe de Vianney en 2021, elle nous offre une véritable performance digne des plus grands en commençant par son titre «Paris-Bruxelles». Un titre faisant référence à sa carrière professionnelle entre Paris et Bruxelles, sa région natale. De plus, la chanson «Et Bam» que lui a écrite son coach Vianney propulse sa carrière et elle nous en livre une interprétation tout aussi bluffante et émotive.

Cette auteure-compositrice-interprète sait également nous surprendre en reprenant à sa manière et avec son style musical les titres «Shape of you» d’Ed Sheeran et «Tous les mêmes» de Stromae. Comment ne pas résister à ce grain de voix hors norme et à cette petite pépite musicale ? Nous ne résistons pas, nous nous laissons emporter par la voix tout simplement de cette artiste de qualité.

Mentissa a enflammé la scène avec sa voix puissante et son charisme indéniable en nous montrant toute l’étendue de son talent sur «Mamma Mia» et «Balance». Sa présence sur scène était vibrante et captivante, et elle a montré tout son potentiel en tant qu’artiste prometteuse. Sa carrière n’est que le début d’une longue route peuplée de surprises. À seulement 24 ans, Mentissa va pouvoir accrocher un nouvel arc à son palmarès : celui de coach dans l’émission The Voice Belgique.

Rendez-vous à l’Amphy à Yutz le vendredi 29 septembre 2023 pour un concert d’exception.

Une énergie communicative pour Amir

L’arrivée d’Amir se fait d’abord sur une introduction de la chanson qui a été élue, la chanson de l’année sur TF1 en juin dernier, «Ce soir», de manière dynamique. Il court sur toute l’étendue de la scène afin de nous mettre dans l’ambiance festive de son concert. Amir n’est plus à présenter. Sa carrière est déjà phénoménale, il enchaîne les tubes et les tournées. Son public est toujours présent et peu importe où il se produit.

Ainsi, ce soir à Bertrix, il a une fois de plus réuni et fait chanter et danser son public de manière magistrale. Nous en avons la preuve avec les titres cultes «États d’amour», «Ta fête», «On dirait» : c’est une communion et une fusion entre un artiste et ses fans. Ce sont des chansons qui sont ancrées dans la tête et qui coulent de source comme un poisson dans l’eau. Sa voix séductrice et son charme légendaire laissent transporter et bercer les festivaliers tout en émotion à travers l’interprétation de «Longtemps» et «Rétine».

Cet auteur-compositeur-interprète franco-israélien sait également créer du lien avec les spectateurs car il commence par questionner le public, à savoir s’il y a des filles célibataires qui ont subi une rupture amoureuse récemment. Ainsi, ce sera Maïté qui sera invitée à le rejoindre sur scène le temps de la chanson «Toi». Il demande aux proches de la jeune fille de filmer et de l’envoyer à son ex en guise de vengeance de la rupture amoureuse (rire de l’artiste). Amir va lui faire une déclaration en musique, les yeux dans les yeux, et pour finir, genou à terre, une demande en mariage. La jeune femme de 25 ans de Saint-Hubert va garder un souvenir mémorable à vie de son artiste favori en plus du selfie avec l’artiste devant la foule.

L’artiste décide de finir en beauté avec une autre version de «J’ai cherché» (4ème à l’Eurovision pour la France), plus calme et apaisante, pour le grand bonheur des fans. Et il surenchérit en apothéose avec «Ta fête» afin de chauffer son public une dernière fois. Amir, c’est étonnant, festif, réconfortant et une ambiance explosive garantie.

Rendez-vous le dimanche 4 février 2024 au Théâtre Royal De Mons en Belgique.

M Pokora, une véritable bête de scène !

Un festival qui fête ses 10 ans, un artiste qui fête ses 20 ans de carrière : le rendez-vous est pris pour le clou du spectacle !

Originaire de Strasbourg, M. Pokora fait une entrée sur scène de manière tonitruante avec sa troupe de danseurs et ses musiciens, sous une pluie de lumières de projecteurs blancs puis rouges. Il a organisé son concert sous forme de flashback afin de nous faire redécouvrir tous les tubes qui ont marqué ses 20 ans de carrière. Info-Lux s’est entretenu en interview exclusive avec Matt Pokora :

Interview de M Pokora

INTERVIEW M POKORA

Info-Lux remercie chaleureusement Katia pour sa gentillesse et sa confiance.

Détenteur de 15 trophées aux NRJ Music Awards, M Pokora est un vrai performer sur la scène musicale et ce soir, les festivaliers en ont le parfait exemple avec «Tombé», «On est là» et «Juste une photo de toi». L’artiste ne laisse rien au hasard. Chaque détail du concert est pensé et réfléchi : de la chorégraphie de chaque chanson à la lumière utilisée en passant par les danseurs et les musiciens. Détenteur du 1er trophée de l’émission Danse avec les stars, il fait participer ses fans à un énorme clapping de la première seconde de la chanson «A nos actes manqués» jusqu’à la dernière seconde. Tout le monde tient le rythme de la chanson : la fusion entre l’artiste et les spectateurs est indéniable.

Une chorégraphie soignée et appliquée. Certes, l’année 2003 est loin où il a remporté Popstar, mais les souvenirs restent et il nous fait revivre «Elle me contrôle» avec sa casquette à l’envers sur la tête. Un flashback qui ravit nos hôtes du soir. Il a revisité ses plus grands succès, notamment lorsqu’il rend hommage à Claude François dans un album. Ce soir, c’est tout en finesse et en délicatesse qu’il interprète «Alexandrie, Alexandra». Son talent est indéniable et n’a plus besoin d’être prouvé !

Rendez-vous pour sa tournée «Epicentre Tour» des 20 ans de carrière à partir de septembre 2023, notamment un passage à domicile au Zénith de Strasbourg le samedi 14 octobre 2023 et le dimanche 15 octobre 2023. M Pokora sera également le 20 et 21 octobre 2023 au Palais 12 à Bruxelles et au Galaxie d’Amnéville le vendredi 31 mai 2024

En route vers une 11ème édition en 2024

Le Baudet’Stival restera dans les annales comme une journée inoubliable. Les performances enflammées de Mentissa, Amir et M Pokora ont enchanté le public venu nombreux. Chaque artiste a apporté sa propre touche et a créé une atmosphère chaleureuse. Cette journée témoigne de la richesse et de la diversité de la scène musicale actuelle. Le Baudet’Stival a prouvé une fois de plus son statut d’événement incontournable pour les amateurs de musique en offrant une programmation de qualité et des prestations scéniques exceptionnelles !

La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.

Journaliste : Teddy CLAUSSE

Interview : Axelle Atsou-Bareth

Montage Vidéo : Laurent Gallez

Photographe & Vidéo  :

2 La X Photographie https://www.facebook.com/2laxphotographie

Photographe :

Picselle

A venir

Stéph’Anie Fotografy

A venir

[dsm_blog_carousel _builder_version= »4.23.1″ _module_preset= »default » include_categories= »all » box_shadow_style_image= »preset6″ posts_number= »12″ hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″ excerpt_length= »34″ use_date= »off » use_author= »off »][/dsm_blog_carousel]

0 commentaires