CANNES 2021 : « Fast & Furios 9 » a rugi sur la Croisette !

Juil 13, 2021 | ACTUALITES | 0 commentaires

Info>>lux >> ACTUALITES >> CANNES 2021 : « Fast & Furios 9 » a rugi sur la Croisette !

Thibaut Demeyer

Par Thibaut Demeyer, depuis la Croisette

Depuis près d’une vingtaine d’années, le Festival de Cannes a pris l’habitude de programmer dans sa sélection officielle une grosse production hollywoodienne avec une célèbre pointure en haut de l’affiche. C’est ainsi que nous avons eu droit à des œuvres telles que « Cliffhanger », « Da Vinci code », « Star Wars », « Matrix », « Indiana Jones » etc.

Pour cette année, c’était le grand point d’interrogation. Des rumeurs circulaient comme quoi nous aurions droit à « Top Gun II » en présence de Tom Cruise. Puis plus rien, la rumeur s’est envolée de manière aussi mystérieuse qu’elle avait atterri dans nos oreilles. Puis, la semaine dernière Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes, a annoncé en ces termes : « un blockbuster planétaire qui plaira à tous les festivaliers sera projeté non pas dans l’enceinte du Palais des Festivals mais sur le cinéma de la Plage, en bord de mer ». Cela signifiant que ce blockbuster pourra être visionné par toutes celles et ceux qui se trouvent sur la Croisette, accrédités ou pas. Un beau cadeau de la part du Festival de Cannes.

L’information aussitôt annoncée, aussitôt la mèche a été vendue par le magazine américain « Variety » comme quoi ce blockbuster « mystérieux » n’est autre que « Fast & Furios 9 » par Justin Lin, le nouveau volet de la célèbre franchise d’action. Inutile dès lors de préciser que hier soir sur la Croisette, c’était la foule, tout un chacun espérant pouvoir prendre place sur les chaises longues de la plage pour regarder ce nouvel épisode dans des conditions plus confortables que depuis la Croisette. C’est d’ailleurs la première fois que le Festival de Cannes organise une avant-première sur le cinéma de la plage.

Malheureusement pour les fans, les chasseurs d’autographes ou de selfie, la bande à Vin Diesel n’a pas fait le déplacement sur la French Riviera. Ils se sont alors consolés en admirant en vrai les voitures de la série. Une série qui a rapporté de par le monde la coquette somme de plus de 5,8 milliards de dollars de recettes ! Quant à ce dernier opus, il est déjà sorti en Chine et a déjà rapporté pas moins de 200 millions de dollars.

Au niveau du casting, Vin Diesel, Michelle Rodriguez et Jordana Brewster sont toujours présents et sont rejoints par Charlize Theron, John Cena, Helen Mirren et Tyrese Gibson. Une palette d’acteurs qui nous aurait offert un magnifique tapis rouge en manque de stars américaines.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This