Logo info Brabant Wallon

Cosplay > Comic Con Dortmund > Photos

Déc 6, 2023 | Cosplay, Cosplay Rubrique, Jérémy Laurencin, Photos, REPORTAGES

Info>>lux >> ACTUALITES >> Rubriques >> Cosplay Rubrique >> Cosplay > Comic Con Dortmund > Photos

Alors que le rideau des grosses conventions de cosplay est tombé pour 2023 avec le week-end de la Comic Con Brussels, c’est au tour de l’Allemagne de doucement boucler son année de conventions pour cette année.

Une semaine avant le Comic Con de Stuttgart qui bouclera définitivement l’année, la ville de Dortmund a présenté son édition d’hiver de sa Comic Con largement appréciée des amateurs de pop culture. 

Cosplay > Comic Con Dortmund > Photos
Cosplay > Comic Con Dortmund > Photos

Réputée pour faire venir des acteurs très connus et que l’on voit peu dans nos contrées, la Comic Con a du faire face aux conséquences de la grève des scénaristes et acteurs qui a frappé les Etats-Unis une bonne partie de cette année.

De ce fait, lorsque la grève a pris fin, de nombreux acteurs annoncés à Dortmund ont dû annulé leurs présences pour reprendre le chemin des plateaux de tournage. Ce qui fait que la Comic Con nous a proposé un line-up moins quantitatif (passant notamment de 8 studios photos permettant de faire les photos des acteurs avec leurs fans en même temps pour Decembre 2022 et Mai 2023 à seulement 3 studios pour cette édition) mais toujours qualitatif en invitant Christopher Lloyd, nom de Zeus, le Doc de Retour vers le Futur était là, de même que Tom Felton alias Drago Malefoy dans la saga Harry Potter.

Evanna Lynch, qui interprétait Luna Lovegood, était également présente pour le plus grand plaisir des Potterhead. De même que l’acteur de la Saga des Animaux Fantastiques, Dan Fogler alias Jacob Kowalski. Mais la sensation de cette année était sans conteste, l’acteur américano japonais Mackenyu Arata alias Roronoa Zoro dans l’adaptation Netflix du manga culte One Piece. Vainqueur sans nul doute cette année des files les plus longues de cette Comic Con.

Cosplay > Comic Con Dortmund > Photos

Mais que serait une bonne comic con sans ses cosplayers? Encore une fois, les cosplayers sont venus en masse faire le show. Avec notamment la présence des Avengers Allemands qui ont ravis le public.

Ainsi que les différentes associations cosplay toutes unies pour proposer des animations de qualité au public comme les Ghostbusters Germany, Universals Cosplay, Fallout Germany, etc etc Avec en point d’orgue à la fin de chaque journée, le catwalk qui a vu défilé sous les acclamations d’un public conquis les cosplayers voulant montrer à ce même public leurs créations lors de ce mythique et incontournable passage sur la scène de la Main Stage de la Comic Con.

Sans oublier le traditionnel rassemblement des super-héros organisé par votre serviteur qui a rassemblé chaque jour plus d’une centaine de cosplayers des univers Marvel et DC Comics. 

Le plus grand hall de cette comic con était comme chaque année rempli de vendeurs proposant une multitude d’objets liés à la pop culture, allant des figurines aux t-shirts en passant par les peluches, les jouets et les posters. Les fans ont eu de quoi satisfaire leur passion. Et il y avait également une piste de dance animée toute la journée par un DJ qui a vu les cosplayers venir danser sur des rythmes endiablés. Sans oublier tout un hall consacré aux jeunes créateurs. 

Encore une fois, malgré un line up acteurs moins bien fourni que les précédentes éditions, la comic con a su proposer une édition d’hiver 2023 solide et convaincante. La prochaine édition de la Comic Con Dortmund aura lieu au mois de mai 2024, les 4 et 5 Mai, comptez sur Info-lux.com pour être de nouveau de la partie.

Photos ets texte de Jeremy Laurencin 

Cosplay > Comic Con Dortmund > Photos

Infos Cosplay

0 commentaires

Mots clés :

cosplay

Nos sponsors