info-bw logo
Info>>lux >> Thémes >> Cultures >> Elia Rose à l’OM, Seraing

Elia Rose, née sous le nom d’Elia Fragione en 1986 à Tournai, est issue d’un père italien, chanteur et pianiste, et d’une mère anglaise, également chanteuse. En 2001, elle se distingue en tant que finaliste dans l’émission « Pour la gloire » avec sa performance de la chanson « Pourtant » de Vanessa Paradis.

En 2011, elle participe à « The Voice » avec Natasha St-Pier comme coach, atteignant les huitièmes de finale. Sa reprise de « Tandem » de Vanessa Paradis attire l’attention des médias, avec la RTBF diffusant les tweets des téléspectateurs, y compris des commentaires peu flatteurs de la chanteuse Maurane.

Le 15 septembre 2019, Elia Rose dévoile son premier single, « Colors », accompagné d’un clip coloré et psychédélique qui suscite l’intérêt de la presse. Elle assure la première partie d’artistes renommés tels que Marc Ysaye et Machiavel, tout en privilégiant le keytar comme instrument.

Elia Rose enchaîne avec plusieurs singles tels que « Sky », « I Love You to the Moon and Back » (une collaboration avec 25 musiciens pendant le confinement de 2020), « Love Is All I Need », « Oh My! Don’t », « Tokyo », et « Criminal ». À travers son titre « Criminal » et son clip excentrique, la chanteuse Elia Rose aborde le concept de « crimes culinaires », mettant en scène des combinaisons inhabituelles telles que l’ananas sur la pizza et le ketchup sur les pâtes. L’objectif derrière ce thème atypique est de rendre hommage à ses racines.

En 2021, elle sort un EP résultant de sa collaboration avec Cédric Raymond et Lorenzo Di Maio. Cette même année, elle participe à l’événement caritatif des Belgofolies, contexte marqué par la pandémie de Covid et les inondations en Belgique.

Membre du jury belge lors du Concours Eurovision de la chanson 2022, Elia Rose s’engage activement pour la libération d’Olivier Vandecasteele en janvier 2023.

Le 1er mars 2023, elle lance son premier album intitulé « I Love It », marquant son ascension dans la scène pop belge. Le succès de l’album se concrétise avec un concert complet au Botanique le 4 mars 2023, le début d’une série de performances live à travers la Belgique pendant l’été 2023, incluant les Francofolies de Spa, le Ronquières Festival, le Festival des Solidarités, LaSemo, et la première partie du concert de Hyphen Hyphen à l’OM à Seraing le 24 novembre 2023. Au cours de ce concert, Elia Rose offre une magnifique interprétation de « I Will Always Love You » de Whitney Houston.

Elia Rose se produira en concert le 15 décembre 2023 au Centre Culturel de Seraing.

Photos : Sonia Chapelle

Les photos du concert

L’actualité en province de Liège

0 commentaires

Mots clés :

concert musique

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]