Logo info Brabant Wallon

Fantasy Animation Comics Toys & Sci-fi

Oct 25, 2023 | Cosplay, Cosplay Rubrique, Jérémy Laurencin, Photos, REPORTAGES

Info>>lux >> ACTUALITES >> Rubriques >> Cosplay Rubrique >> Cosplay >> Fantasy Animation Comics Toys & Sci-fi

Un mois après la Made In Asia, c’est au tour d’une autre convention mythique et bien connue des amateurs belges de pop culture, la convention Fantasy Animation Comics Toys & Sci-fi, bien plus connue sous son nom abrégé de FACTS. C’est bien la Facts qui était de retour ce week-end pour son édition d’automne, la deuxième de cette année. Cette année 2023 marquait le 30ème anniversaire du salon qui était revenu plus grand que jamais dans son fief du Flanders Expo de Gand. En effet, l’entiereté du Flanders Expo a été mise à contribution, portant la superficie de 48000 m² utilisé pour l’année 2022 à 54000 m² pour l’édition du week-end.

Fantasy Animation Comics Toys & Sci-fi

Au niveau des invités prestigieux venus rencontrer le public lors de l’événement, on pouvait retrouver l’acteur James Mc Avoy (Professeur X dans les films X-Men d’après 2011), Stephen Amell (Green Arrow de la série Arrow), Charisma Carpenter (Cordélia dans Buffy contre les Vampires et présent au générique des deux premiers Expandables), Mark Williams (Arthur Weasley dans la saga Harry Potter) pour ne citer qu’eux.

Fantasy Animation Comics Toys & Sci-fi

Le gaming a également pris une immense place au sein de l’évènement. Le jeu vidéo Spiderman 2 sorti un jour plutôt en exclusivité sur Playstation 5 disposait d’un stand immense où les joueurs pouvaient s’essayer au jeu et incarner Peter Parker et Miles Moralès. Nintendo avait également un stand pour permettre aux joueurs de tester ses dernières productions sur Switch. Des stands JBL, Samsung et Kinepolis étaient également présent.

Fantasy Animation Comics Toys & Sci-fi

Les jeux de rôle et de société ont également eu une grande place en s’offrant une superficie de 4000 m² pour permettre aux amateurs de jouer entre eux pendant la convention, le tout dans un parfaite ambiance et bonne humeur.

Gand Cosplays

Mais ce qui aura toujours autant de succès à Facts et qui fera déplacer les foules, c’est bien entendu le Cosplay. Encore une fois, les cosplayers, qu’ils soient professionnels ou amateurs, se sont déplacés en nombre pour montrer au public leurs créations et défiler sur les deux scènes du village cosplay sous l’ovation des visiteurs toujours conquis par ce spectacle et pour le plus grand bonheur des enfants impressionnés de voir leurs héros prendre vie sous leurs yeux. Le village offrant de nombreuses parades pour permettre aux cosplayers de passer sur scène. Et l’évènement tant attendu du salon, le concours cosplay sur deux jours, a encore battu son plein et couronné de magnifiques gagnants.

Tout cela, c’était le monde magique de FACTS qui reviendra déjà le 6 et 7 Avril 2024 pour une nouvelle édition qui s’annonce déjà … magique. Et bien entendu, Info-Lux.com sera là pour couvrir l’évènement.

Fantasy Animation Comics Toys & Sci-fi

Photos et texte de Laurencin Jérémy

Infos Cosplays

0 commentaires

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]

Nos sponsors