Logo info Brabant Wallon

GAUME > LUTTE CONTRE LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES

Oct 4, 2023 |  Chiny, Belgique, Gaume, Octobre, Théatre, Théâtre à Arlon

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Gaume >> GAUME > LUTTE CONTRE LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES

« Une fièvre impossible à négocier : Le théâtre pour lutter contre la violence faite aux femmes »

Chiny, Belgique – Le Centre culturel du Beau Canton de Chiny-Florenville est fier de présenter « Une fièvre impossible à négocier », une pièce de théâtre poignante qui aborde la question brûlante de la violence faite aux femmes. Prévue pour le 13 octobre 2023 à 20h30, cette représentation aura lieu dans la salle des Anciennes Ecoles de Chiny, rue de Lorrène, 3 A.

Porté par la talentueuse comédienne Sarah Antoine, ce spectacle délivre un message puissant contre les injustices de toutes sortes, tout en insufflant un sentiment d’espoir. L’histoire se déroule autour de Landra, une femme victime d’un acte inqualifiable commis par un homme en apparence ordinaire. Dévastée et sans racines, elle erre de squat en squat jusqu’à sa rencontre avec les autonomes d’Étoiles Noires Express (E.N.E.), une communauté qui deviendra sa famille, son refuge, et son amour.

Dans un Paris du 21e siècle en pleine émergence, ces individus tissent les liens de la solidarité. Landra, en reconstituant sa vie, découvre la force de ses liens humains. « Une fièvre impossible à négocier » est un récit poignant de la violence impensable subie par les femmes. Il explore le thème de la survie à travers la colère, une violence qui devient un choix, presque apprivoisée, pour se relever.

Cette pièce de théâtre est basée sur le livre de Lola Lafon, publié aux éditions Flammarion, et met en avant une langue riche qui démontre comment, de la solitude à la collectivité, il est possible de créer une brèche collective tout en préservant notre intégrité.

« Une fièvre impossible à négocier » est une production d’En compagnie de Lilith, avec la mise en scène d’Aïcha Rapsaet et la création sonore et musicale de Jean Carlo Martin. Le spectacle bénéficie du soutien de la Province de Luxembourg (pour les créations artistiques en résidence), l’Entrepôt, le Pied en Coulisses et Le Gueulard (F).

Les billets sont disponibles au prix de 12 € (tarif normal) et 9 € (tarif réduit, art. 27). Pour plus d’informations et pour réserver vos places, veuillez contacter le 061/ 31 30 11.

« Une fièvre impossible à négocier » est une expérience théâtrale captivante qui espère sensibiliser le public à la nécessité de lutter contre la violence faite aux femmes et de créer un monde où de telles atrocités ne seront plus tolérées. Rejoignez-nous le 13 octobre pour une soirée mémorable qui éveillera les consciences et encouragera le changement.

AUTRE ACTUALITÉ DANS LA GAUME

0 commentaires

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...

Nos sponsors