PORTRAIT DE CÉLIA ZIMMERMANN
Une Miss passionnée par la danse
À 25 ans, Célia Zimmermann se prépare à participer à l’élection de Miss Moselle 2025, prévue le samedi 21 décembre 2024. Elle habite à Metz et elle est originaire du Pays de Bitche, à l’Est de la Moselle. Diplômée d’un Master MEEF (Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation), Célia exerce actuellement comme professeure d’allemand en école primaire.
Passionnée par la danse depuis toujours et membre d’une équipe de cheerleaders pom-pom girls à Metz, les Dragons Girls, elle fait partie des danseuses et des membres de l’association en gérant notamment les réseaux sociaux. C’est un sport qui demande beaucoup de rigueur, de persévérance et d’esprit d’équipe. Elle soutient les handballeuses de Metz Handball et les canonniers du Metz Basket Club et cela lui permet de participer à beaucoup d’événements sportifs, associatifs et caritatifs en Moselle. Elle aime partager des moments forts en émotions avec les personnes qu’elle rencontre.
Miss Moselle est pour elle l’occasion de promouvoir son beau département qui l’a vu grandir et qu’elle aime tant. C’est également une aventure forte, de belles expériences, des superbes rencontres et cela lui permet de se challenger. Ce qu’elle aime dans son métier et dans la danse, c’est le partage, les rencontres, la transmission et la positivité. C’est également ce qui est attendu de la part de Miss Moselle 2025 et cela a tout son sens pour elle.
Une Miss transfrontalière
Son département de la Moselle est au cœur de l’Europe. Son aspect transfrontalier est un atout majeur et une grande richesse. Célia aime particulièrement le mélange de cultures que l’on y trouve. Elle a grandi au sein des petits villages entourant la ville de Bitche que elle affectionne beaucoup et elle vit à Metz qui est une ville dynamique et sportive.
La Moselle, c’est l’équilibre parfait entre le dynamisme, le culturel, l’histoire et l’apaisement. Les différents dialectes parlés en Moselle lui sont chers, c’est le charme de la Moselle. Elle pratique elle-même le francique rhénan et elle œuvre de tout cœur afin de ne pas laisser s’éteindre cette richesse culturelle.
Célia Zimmermann aime particulièrement le savoir faire inégalable de notre belle Moselle. Le CIAV de Meisenthal (Centre International d’Art Verrier) avec sa boule de Noël annuelle qui est connue dans le monde entier est à visiter absolument. Il y a également la Halle verrière qui accueille régulièrement de grands artistes pour des concerts. Le CIAV lui tient particulièrement à cœur car ses ancêtres y ont travaillé, comme à la cristallerie de Saint-Louis dont la renommée est également mondiale.
Le pays de Bitche est aussi réputé pour ses belles forêts qui permettent aux amateurs de VTT et de randonnées d’être comblés.
Bien sûr, la ville de Metz est incontournable, avec ses monuments majestueux ayant décroché plusieurs titres comme la Cathédrale aussi appelée « la Lanterne du Bon-Dieu », la gare de Metz, les promenades au plan d’eau, les soirées d’été aux Frigos ardents …
La Moselle est un département ayant une grande diversité sur toute sa superficie. La nature y est somptueuse notamment dans les coins de Sarrebourg, Bitche. Il y a aussi les sites industriels avec les mines de Moselle-Est et le nord du Sillon Lorrain, la beauté des champs du sud du département, la ville de Metz, pluri-millénaire, chargée d’histoire …
En route vers une nouvelle ambassadrice ?
Célia serait une bonne ambassadrice de la Moselle car elle la connait bien, elle la traverse et la parcours très souvent. Elle s’y épanouis pleinement et elle souhaite rencontrer tous ses habitants. Elle est très sociable, empathique et joviale et un brin chauvine, il faut l’admettre !
Célia ajoute qu’elle est totalement prête à endosser ce titre car elle a la maturité et a pleinement conscience de ce qu’il implique. De plus, elle souhaite mettre les commerçants et artisans locaux en avant. Elle-même fille de commerçants, elle sait considérer leurs efforts et sacrifices. Ses proches lui apportent un soutien sans faille et c,’est une femme reconnaissante !
Une aventure positive
Célia Zimmermann conseille à toute personne ayant l’envie de se présenter à se lancer. Cette aventure n’est que positive !
A l’écoute des autres, elle est convaincue que la bienveillance est primordiale pour une Miss. C’est la volonté de laisser une trace positive dans l’esprit des personnes qu’elle rencontre qui doit l’animer. C’est une expérience qui est riche en émotions, mais elle ne stresse pas. Ce n’est que du positif, elle reste soi-même et elle profite au maximum de cette aventure magique.
Sensible à de nombreuses causes comme l’éducation, les maladies infantiles et les maladies touchant les femmes, elle est également très -sensible à la cause animale et environnementale. Elle souhaiterait devenir porte-parole de nombreuses causes et elle sera très attentive à tous les projets caritatifs portés à sa connaissance.
Une Miss chic
De nature très curieuse, le monde de la mode l’intéresse. Elle est une personne naturelle, simple, soignée et chic.
Dans son quotidien d’enseignante, elle est amenée à beaucoup bouger donc le confort est important, mais le confort élégant ! Elle prend du plaisir à s’apprêter, toujours en restant naturelle et à l’affût des tendances.
Célia souhaite transmettre sa joie de vivre, rencontrer les mosellans, les représenter fièrement et contribuer au rayonnement de notre beau département.
Célia Zimmermann est votre candidate numéro 5 et vous attend avec fierté le samedi 21 décembre 2024, au centre commercial B’est à Farébersviller, en présence de Miss France 2025, pour l’élection de Miss Moselle 2025, Angélique Angarni-Filopon ainsi que Assia Roosz Tomenti Miss Lorraine 2024 et Miss Alsace 2024, Isabella Hébert.
Journaliste : Teddy CLAUSSE
Interview : Teddy CLAUSSE
Photographe : michael_d_photographie
PHOTOS > METZ > MISS > CÉLIA ZIMMERMANN
michael_d_photographie
INFOS GRAND EST
- Braine-l’Alleud > Concert > Doowy > PhotosDoowy envoûte Les Nuits Mobiles au Centre Culturel de Braine-l’Alleud: un concert électro-pop haut en couleur!
- Braine-l’Alleud > Concert > GoldmanConcert « Juste Goldman Tribute » à Ophain (Braine-l’Alleud): Une Soirée cover Jean-Jacques Goldman au profit du Relais Pour La Vie.
- Braine-l’Alleud > Photographie mobileBraine-l’Alleud > Photographie mobile
- Braine-l’Alleud > Grand feu de sapinsBraine-l’Alleud > Grand feu de sapins
- Arlon > Stand-up > Lilia BenchabaneLilia Benchabane à Arlon : Une étoile montante du stand-up Le 9 janvier dernier, la maison de la culture d’Arlon… Lire la suite : Arlon > Stand-up > Lilia Benchabane
- Neufchâteau > École des DevoirsNOUVEAU : Devenez bénévole à l’École des Devoirs (EDD) de Neufchâteau Avez-vous une passion que vous souhaitez partager ? Vous… Lire la suite : Neufchâteau > École des Devoirs
- Neufchâteau > Communal des enfants > SedanLe conseil communal des enfants et des jeunes de Neufchâteau renforce son amitié avec Sedan Le 11 décembre dernier, les… Lire la suite : Neufchâteau > Communal des enfants > Sedan
- Neufchâteau > Wallonie en FleursNeufchâteau garde son label « Wallonie en Fleurs » : une fierté pour la commune En cette année 2024, Neufchâteau… Lire la suite : Neufchâteau > Wallonie en Fleurs
- Neufchâteau > recyparc > espace réemploiNeufchâteau : Découvrez l’espace réemploi de votre recyparc Depuis la mi-décembre, les recyparcs d’IDELUX Environnement, y compris celui de Neufchâteau,… Lire la suite : Neufchâteau > recyparc > espace réemploi
- METZ > MISS > STACY BYLL-CATARIAPORTRAIT DE STACY BYLL-CATARIA Une Miss ivoirienne, béninoise et ghanéenne A 18 ans, Stacy Byll-Cataria se prépare à participer à… Lire la suite : METZ > MISS > STACY BYLL-CATARIA
- FILM > CRITIQUE > LA CHAMBRE D’A COTECRITIQUE DU JEUDI PAR THIBAUT DEMEYER « LA CHAMBRE D’A COTE » de PEDRO ALMODOVAR Drame DUREE : 1h50 Le Pitch : Ingrid et… Lire la suite : FILM > CRITIQUE > LA CHAMBRE D’A COTE
- THIONVILLE > MISS > CÉCILE PONZELLINIPORTRAIT DE CÉCILE PONZELLINI Une Miss passionnée les concours de beauté A 26 ans, Cécile Ponzellini se prépare à participer… Lire la suite : THIONVILLE > MISS > CÉCILE PONZELLINI
0 commentaires