Logo info Brabant Wallon

Roch Voisine > Concert > Théâtre de Thionville

Nov 11, 2023 | 2 la x photographie, ACTUALITES, Agenda Concerts, France, Grand-Est, Laura Cavelius, Musique, Thionville

Info>>lux >> Activité à faire en >> Agenda >> Agenda Concerts >> Roch Voisine > Concert > Théâtre de Thionville

Roch Voisine en concert au théâtre de Thionville

Roch Voisine a présenté son nouveau spectacle Americana 2.0, ce jeudi 9 novembre 2023 au théâtre de Thionville devant un parterre de fans. Entouré de ses musiciens de talent, il a proposé un concert en toute simplicité et chaleureux, proposant majoritairement des morceaux country-folk-rock américain qui ont accompagné sa jeunesse. Le public a ainsi pu se replonger dans les titres des années 50, 60 et 70.

Le chanteur québécois a rendu de beaux hommages en reprenant les titres de Willie Nelson, Elvis, Roy Orbison, Neil Young, Willie Lamothe, Johnny Cash et tant d’autres. 

Un concert authentique, sans artifice

A 20h, le début du spectacle donne le ton de la soirée. Debout face aux spectateurs, Roch Voisine interprète en chœur avec ses musiciens « Seven Bridges Road », des Eagles, « California Dreamin’ » de The Mamas and the Papas, et « Mrs. Robinson » de Simon and Garfunkel. Des versions de ces standards américains , chaleureuses et interprétées en toute authenticité. Pendant 1h30, les chansons se sont enchaînées. 

Depuis 13 ans, le chanteur québécois s’implique dans ce projet Americana et ce dernier a donné lieu à trois albums. L’artiste a avoué à son public avoir dû faire des choix sur les titres proposés afin que le public français connaisse les titres country choisis, étant donné que la culture country est différente chez lui, au Canada. Ainsi, sur cette tournée, il a proposé une version « Americana light », sans batterie. Il s’est amusé à faire remarquer qu’avec l’âge, la batterie ça fait du bruit et que cela fait du bien de ne pas en avoir sur scène ! Les arrangements des titres ont donc été retravaillés afin de proposer des versions classiques mais élégantes. 

Sur une scène dépouillée, les éclairages élaborés et le changement d’ambiance ont permis de faire passer une excellente soirée au public. L’intimité entre l’artiste et les spectateurs s’est rapidement créée : en effet, Roch Voisine a passé une bonne partie de la soirée assis sur un tabouret, racontant ses sympathiques anecdotes entre les morceaux.  

Roch Voisine > Concert > Théâtre de Thionville

Une fin de spectacle festive comme un retour en arrière

En fin de soirée, c’est dans la surprise totale qu’une batterie est apparue sur scène, permettant de faire monter très rapidement la température dans le théâtre de Thionville. Presque immédiatement, les fans se sont approchés de la scène et une grande partie du public s’est mise à danser au rythme de « Pretty woman » et « Go, Johnny go ! ». 

L’artiste a alors annoncé deux dates évènements afin de célébrer les 35 ans de l’album « Hélène » : le 4 avril 2024 au Forest National de Bruxelles et le 6 avril 2024 au Zénith de Paris. 

Puis, c’est avec beaucoup d’émotion que les premières notes du cultisme et incontournable titre « Hélène » ont résonné. Le public a repris les paroles en chœur avec l’artiste , puis lui a réservé une véritable standing-ovation à la fin du morceau. La soirée s’est achevée avec les titres « Avant de partir » et « Darlin’ » dans une ambiance joyeuse et festive. 

Journaliste : Laura CAVELIUS

Photographe : Audrey 2 la X Photographie

Roch Voisine > Concert > Théâtre de Thionville > Photos

Infos Concerts

0 commentaires

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]

Nos sponsors