ROCKHAL >Tommy Castro & The Painkillers

Oct 2, 2023 | Agenda Concerts, Concerts, Concerts infos, ESCH-SUR-ALZETTE, Luxembourg, Rockhal, ROCKHAL, Salles de Concerts

Info>>lux >> Activité à faire en >> Agenda >> Agenda Concerts >> ROCKHAL >Tommy Castro & The Painkillers

Tommy Castro & The Painkillers, le groupe de blues-soul américain, se produira à la Rockhal le mardi 14 novembre 2023, dans le cadre de leur tournée européenne. Accompagnés par le jeune guitariste luxembourgeois Kid Colling, ils promettent de faire vibrer le public avec leur énergie vorace et leur inventivité musicale.

Tommy Castro, leader du groupe, est un guitariste et chanteur de renommée internationale, qui a collaboré avec des légendes comme John Lee Hooker, Carlos Santana, Gregg Allman ou Joe Bonamassa.

Avec son complice Randy McDonald à la basse, il forme le noyau dur du groupe depuis 30 ans, enchaînant plus de 6000 concerts à travers le monde, dont des festivals prestigieux et des croisières blues. Le groupe a également été lauréat de plusieurs Blues Music Awards, dont celui du meilleur artiste de l’année en 2010.

Le groupe actuel, qui porte le nom de The Painkillers depuis 2012, comprend également Bowen Brown à la batterie et Michael Emerson aux claviers. Ensemble, ils ont sorti quatre albums, dont le dernier, Killin’ It Live, en 2019, qui témoigne de leur talent sur scène. Leur musique mêle des influences de blues, de soul, de rock et de funk, avec des solos de guitare virtuoses et des voix passionnées.

Pour assurer la première partie du concert, le groupe a invité Kid Colling, un jeune prodige de la guitare originaire du Luxembourg. Influencé par des artistes comme Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton ou BB King, il joue un blues-rock moderne et dynamique, avec sa voix chaude et son jeu de guitare expressif. Il a sorti son premier album, In The Devil’s Court, en 2018, et a déjà partagé la scène avec des pointures comme Popa Chubby, Ana Popovic ou Kenny Wayne Shepherd.

Les fans de blues-soul ne devraient pas manquer cette occasion de voir ces deux groupes en live, qui promettent de faire passer une soirée inoubliable à la Rockhal. Les billets sont disponibles sur le site de la salle de concert ou sur les sites de billetterie en ligne Le prix est de 26,50 euros pour une place debout. Le concert débutera à 20h30 et durera environ deux heures.

AUTRE CONCERT À LA ROCKHAL

[dsm_blog_carousel _builder_version= »4.23.1″ _module_preset= »default » include_categories= »all » box_shadow_style_image= »preset6″ posts_number= »12″ hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″ excerpt_length= »34″ use_date= »off » use_author= »off »][/dsm_blog_carousel]

0 commentaires

Nos sponsors