Logo info Brabant Wallon

Saint-Dizier > Concert > Musical’été

Fév 27, 2024 | 2024, ACTUALITES, Agenda, Agenda Concerts, France, Grand-Est, Musique, SAINT DIZIER

Info>>lux >> Activité à faire en >> Agenda >> Agenda Concerts >> Saint-Dizier > Concert > Musical’été

SAINT DIZIER : CONFERENCE DE PRESSE MUSICAL ETE

Lundi 12 Février 2024 : salle des mariages de la mairie à 16h.

La conférence de presse peut commencer.

Cet événement très fédérateur est attendu par tous et toutes dans tout le GRAND EST mais aussi dans la couronne parisienne, la région Bourgogne et le Benelux.

 Pour cette 25ième édition du festival  MUSICAL ETE, les 5, 6 et 7 juillet prochains, la municipalité a décidé qu’il y aurait des artistes de divers genres musicaux :« hip hop, RnB, chanson française » afin de satisfaire petits et grands, toutes générations confondues.

Ensuite, pour nous faire découvrir les différents artistes composant ce festival, un petit divertissement nous a été proposé sous forme d’un blind test dans une ambiance chaleureuse.

Après chaque extrait musical écouté, les participants se sont livrés corps et âme pour donner la bonne réponse en premier afin d’en découvrir l’artiste.

Une programmation éclectique pour la 25ème édition du festival Musical’été

Pour sa 25ème édition, la ville de Saint-Dizier invite le public pour trois soirées de concerts au parc du Jard. La programmation met en lumière des artistes populaires aux influences urbaines. Comme chaque année, les soirées proposées seront gratuites et accessibles à tous.

Vendredi 5 juillet

La soirée débutera par un DJ set à 18h, puis sera suivie par l’artiste Keen’v qui en profitera pour célébrer ses 15 ans de carrière. Celui qui cumule 10 albums, 6 disques de platines et 4 disques d’or reprendra ses grands standards tels que « Tahiti », « Outété » ou encore « J’aimerais trop ». Il proposera aussi des titres de son dernier album « Equilibre ». Avec sa musique solaire et sa bonne humeur, Keen’v  fera, à coup sûr, danser le Parc du Jard.

Black M clôturera la soirée à partir de 22 heures. Depuis la sortie de son premier album solo « Les yeux plus gros que le monde » il y a 10 ans, l’ex-membre de Sexion d’Assaut s’est tracé une jolie carrière musicale. Solaire, lumineux, festif et explosif, il reprendra avec beaucoup d’énergie ses titres-phares.

Samedi 6 juillet

Comme la veille, la soirée démarrera à 18h avec un DJ set. Le nom de l’artiste qui se produira à 20h sera, quant à lui, annoncé prochainement ! A 22 heures, la soirée se poursuivra avec Slimane. Le chanteur révélé par le télé-crochet The Voice et qui représentera la France à l’Eurovision cette année, proposera un show puissant et émouvant. Il y présentera notamment les titres de son dernier album « Chroniques d’un Cupidon » qui bat actuellement tous les records.

Dimanche 7 juillet

Pour cette dernière soirée, après un DJ set, à partir de 19 heures, le public pourra découvrir un plateau d’artistes « Génération nan nan !! ». En effet, Lââm, Ménélik, Nâdiya, Tragédie, Willy Denzey, Colonel Reyel se succèderont sur scène. Ces artistes-phares des années 90/2000 sont la génération qui a influencé la musique urbaine, hip hop et R’n’B actuellement très en vogue. Leurs titres qui n’ont pas pris une ride feront chanter le public de Saint-Dizier. Replongez dans vos souvenirs, lors de cette soirée, avec notamment :  « Le mur du son », « Hey ho », « Et c’est parti », « Bye bye », « Celui », « Je veux chanter pour ceux »…

Journaliste : Alexandre poulain & Laura CAVELIUS

Photographies : issues du dossier de presse & 2 La X Photographie

Découvrez d’autres articles sur les évènements récents

0 commentaires

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...

Nos sponsors