Logo info Brabant Wallon

Spa Francorchamps > SpaItalia 2023

Juin 14, 2023 | Course automobile, Photos, Spa, Spa-Francorchamps

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Liège >> Spa >> Spa Francorchamps > SpaItalia 2023

Un succès magistral pour la 20ème édition de SpaItalia à Spa Francorchamps !
Plus qu’un succès ou une réussite, un plébiscite ! Pour la 20ème édition de SpaItalia, DG Sport avait mis les petits plats dans les grands, en soignant le moindre détail. Résultat : un incroyable record d’affluence démontrant que l’auto et la moto à l’italienne font plus que jamais recette. Foi d’organisateur, jamais on n’avait vu un tel public, familial à souhait, débouler à SpaItalia ! Cap sur les 30 ans…  
« C’est assez simple : il convient de parler de bilan sans la moindre fausse note, commente Florian Jupsin au nom de DG Sport. Non seulement le public était plus nombreux que jamais, profitant allègrement de ce dimanche estival, mais l’enthousiasme était généralisé. Et les spectateurs sont venus en famille ! Voir autant d’enfants se précipiter pour prendre des photos des voitures, motos et autres personnalités au cœur du paddock du Circuit de Spa-Francorchamps, c’est tout simplement magique ! Celui qui prétend que la chose mécanique n’intéresse plus personne n’était assurément pas à SpaItalia ce dimanche ! »
Entre les différentes séances de roulage sur deux et quatre roues, une expo sur les 60 ans de Lamborghini qui a fait l’unanimité, notamment par la grâce d’une rare Miura du plus bel effet, des stands d’exposants qui n’ont pas désempli, une Parata Italiana qui a réuni plus de… 600 voitures sur le Circuit (!), un focus sur Ducati qui a conquis les bikers, mais aussi les shows de stunt et de drift moto de ‘Mr Nogues’ au cœur du paddock, il y en avait pour tous les goûts ! 
Que dire alors de l’omniprésence et de la disponibilité totale de Raul Marchisio, dit ‘Le Professeur’, qui a plus que séduit le public. Véritable personnage du monde de l’automobile, passionné devant l’Eternel, au point que de l’essence doit couler dans ses veines, il s’est prêté au jeu des selfies en s’offrant un immense bain de foule. Une passion contagieuse… 
Bref, un 20ème SpaItalia comme DG Sport n’en avait sans doute même pas rêvé ! « L’événement ne cesse de grandir, et ce dimanche, il a crevé de nouveaux plafonds, reprend Florian Jupsin. A nous de tout mettre en œuvre pour continuer de séduire un public qui en redemande. Toute l’équipe – que je tiens à remercier pour l’immense boulot abattu – est boostée en vue des prochaines éditions. Cap sur les 30 ans ! »
 

Infos Spa – Francorchamps

0 commentaires

Mots clés :

Francorchamps Spa

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...