Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Thémes >> Festival >> festival cinema >> STARS>FESTIVAL>VIRTON

DES INVITES AU FESTIVAL DE VIRTON

Du 9 au 18 novembre, Virton vivra à l’heure du 7e art grâce à son festival du film européen. A cette occasion, quelques stars vont faire le déplacement en Gaume. Thibaut Demeyer.

Le Comité du Festival de Virton vient de confirmer la présence des réalisateurs du film « L’étoile filante » à savoir Dominique Abel et Fiona Gordon. Il s’agit d’une avant-première qui a été présentée en compétition lors du dernier Festival du Film Francophone de Namur.

« L’étoile filante » est l’histoire de Boris, un barman qui vit dans la clandestinité après son implication dans un attentat. Son passé refait surface quand une victime le retrouve pour se venger. La rencontre avec le dépressif et solitaire Dom, son sosie, est le moyen parfait pour échapper à la vengeance. Mais Boris ignore l’existence de Fiona, détective privée, qui enquête sur la soudaine disparition de son ex-mari Dom.

Les autres invités ne sont, ni plus, ni moins, les lauréats du Bayard 2023 de la meilleure interprétation en l’occurrence Makenzy LOMBET et Purdey LOMBET pour le film « Il pleut dans la maison » signé Paloma Sermon-Daï détentrice du Bayard d’Or 2023 du meilleur film.

Sous un soleil caniculaire, Purdey, dix-sept ans, et son frère Makenzy, quinze ans, sont livrés à eux-mêmes et tentent de se débrouiller seuls. Alors que Purdey fait des ménages dans un complexe hôtelier, Makenzy se fait un peu d’argent en volant des touristes. Entre l’insouciance de l’adolescence et l’âpreté de la vie adulte, ils devront se soutenir l’un l’autre dans ce voyage d’une douceur déchirante, qui semble bien être le dernier été de leur jeunesse.

N’oublions pas non plus la présence de Vivian Goffette qui sera présent à l’ouverture pour présenter son second long métrage « Les poings serrés ». Tandis que Dominique Abel, Fiona Gordon, Mankenzy et Purdey Lombet seront présents uniquement lors de la journée du cinéma belge qui se déroulera le 12 novembre.

N’oubliez pas de réserver vos places !

0 commentaires

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]