Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Agenda Commune >> Agenda Virton >> Virton > Cuest’Art

Cuest’Art, le festival des arts plastiques et graphiques à Virton revient plein de promesses pour sa douzième édition

Les 2, 3, 9 et 10 septembre.

Après avoir mis l’accent sur l’art urbain en 2022, Cuest’Art revient pour sa 12ème édition à une version plus classique.

Le principe de base de la manifestation est de faire découvrir des artistes d’horizons variés dans des lieux de patrimoine emblématique de la ville. Cette édition sera basée sur la découverte. Chaque artiste participant est invité à présenter, dans un espace qui lui est consacré, une exposition complète de ses œuvres afin que le visiteur entre dans l’univers de l’artiste et soit envahi de l’atmosphère propre à sa créativité.

Virton > Cuest'Art
Virton > Cuest’Art

Légende : l’affiche aussi est une œuvre, réalisée en cyanotype par Louise Charlier de la Maison du Tourisme de Gaume, grâce à la superposition de deux plans de la Ville de Virton, un ancien, et un actuel.

Virton > Cuest'Art

C’est plus de 35 artistes qui seront présentés, certains régionaux, d’autres reconnus de manière nationale voire internationale comme Arié Mandelbaum, invité d’honneur de la manifestation qui exposera à la galerie des Récollets du Musée gaumais.

Ils exposeront dans 11 lieux, dont certains exclusivement ouverts pour la manifestation, comme la maison Gerbaux, ou rarement accessibles au public, comme la magnifique chapelle du Carmel de Virton, aux vitraux et peintures murales somptueuses et insoupçonnées.

Image chapelle du Carmel ©Violaine Nothelier

Rencontres et échanges entre intervenants de tous milieux, attachés à la vie culturelle, sociale et associative de la région. Pour les gens qui veulent découvrir Virton autrement… Pour les artistes et les amateurs d’art… Pour les jeunes publics, avec des interventions diverses et les développements du projet au niveau scolaire… Par les deux aspects abordés, la manifestation draine un large public.

Les expositions seront accessibles gratuitement durant les WE du 2 – 3 et 9 – 10 septembre, de 13.00 à 19.00

Le catalogue des expositions ainsi que le plan du parcours seront disponibles dans les Caves de l’Hôtel de Ville, qui accueilleront d’ailleurs une œuvre de chaque artiste du festival, tout cela en faisant le point de départ conseillé pour votre visite (rue Charles Magnette 17).

TOUTES LES INFOS : WWW.CUESTART.BE

Informations : 063 40 47 23 ou [email protected]

Info Virton

0 commentaires

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]

Nos sponsors