Accueil » CANNES 2022 : TILDA SWINTON

TILDA SWINTON : LA VOIX DE LA SAGESSE

Habituée de la Croisette, l’actrice anglaise Tilda Swinton est venue présenter le film, hors compétition, de George Miller « Three Thousand Years of Longing » où elle partage l’affiche avec Idris Elba. Thibaut Demeyer & Brigitte Demeyer-Lepage.

De tous ses films présentés sur la Croisette, nous retiendrons des œuvres telles que « Broken Flowers » ; « I need to talk about Kevin » et « Okja » qui, s’il n’avait pas été produit par Netflix, se serait retrouvé au Palmarès. C’était en 2017, une année dont l’actrice se souvient « lors d’un repas, j’étais assez intimidée car je ne connaissais personne. J’ai alors engagé la conversation avec la personne assise à mes côtés. C’était très agréable et ce n’est qu’au bout de 15 minutes, que je me suis rendue compte que je parlais avec George Miller ! A notre table, il y avait également Bong Joon ho (ndlr : le réalisateur de « Okja » qui recevra deux ans plus tard la Palme d’or pour « Parasite »), c’était une très belle table. »

Tilda Swinton – (c) Thibaut Demeyer

Actrice éclectique aux nombreuses récompenses telles que la Coupe Volpi de la meilleure actrice à Venise, Oscar du meilleur second rôle féminin pour ne citer que ceux-là, elle passe par tous les genres cinématographiques. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas le script sa priorité « je ne choisis pas mes films sur base des rôles mais uniquement pour les gens, les réalisateurs. Cela a aussi été le cas pour « Three Thousand Years of Longing » ( traduit par « Trois mille ans à t’attendre ») nous a confié l’héroïne de « Transperce neige ».

(c) Thibaut Demeyer

A l’instar de Tom Cruise et Marion Cotillard, Tilda Swinton est une fervente défenseuse du cinéma en salles « tous les films doivent être vus au cinéma » ajoutant que « venir à Cannes est toujours un plaisir et une fierté. De plus, les films sont présentés dans des conditions exceptionnelles sur un grand écran où l’on voit tous les détails et avec une bande son d’excellente qualité. »

« Three Thousand Years of Longing » raconte l’histoire d’Alithea Binnie, bien que satisfaite par sa vie, porte un regard sceptique sur le monde. Alors qu’elle est à Istanbul, elle rencontre un Djinn qui lui propose d’exaucer trois vœux en échange de sa liberté. Il était dès lors logique de lui demander quels seraient ses trois vœux si cela devait lui arriver. Non sans humour, elle a répondu « rencontrer George Miller pour un petit film qui dure 3000 ans » puis d’ajouter plus sérieusement « une sagesse infinie dans la race humaine et toutes autres races ».

(c) Brigitte Demeyer-Lepage

Rencontre terminée et comme à l’accoutumée, elle a pris son temps pour signer les demandes d’autographes et de selfies, qu’ils soient demandés par des journalistes ou les festivaliers. Tilda Swinton, n’est pas seulement une grande actrice, c’est également une grande dame. Quant à George Miller, il a confirmé une suite à “Mad Max” !

Séance dédicaces de Tilda Swinton à l’issue la conférence de presse – (c) Thibaut Demeyer

Infos Festival de Cannes 2022

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infos >> Partenaires

Recherche avec filtres

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Boostez votre visibilité régionale


Boostez votre visibilité locale et régionale dès aujourd'hui ! 🚀

Avec notre expertise, faites briller votre entreprise et gagnez en notoriété à un prix défiant toute concurrence.

Ne laissez pas votre concurrence vous devancer—démarquez-vous dès maintenant avec notre solution sur-mesure ! 🔥

📩 Prenez contact avec nous dès aujourd’hui et donnez à votre projet la visibilité qu’il mérite !

Ceci se fermera dans 60 secondes