Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Pays >> France >> Grand-Est >> Amnéville >> Galaxie Amnéville >> GALAXIE D'AMNÉVILLE >> AMNEVILLE > MESSMER > SE MOQUER

MESSMER ET SON NOUVEAU SHOW « 13Hz »

Ce vendredi soir, le fascinateur Messmer est venu présenter son nouveau spectacle « 13 Hz » au Galaxie d’Amnéville. Environ deux mille spectateurs sont venus tester leur réceptivité. Thibaut Demeyer & Brigitte Lepage.

C’est un nouveau spectacle, à peine rodé, que Messmer est venu présenter au Galaxie d’Amnéville. Bon nombre de personnes l’avait déjà vu lors de ses spectacles précédents à l’instar de Sabine « je l’adore, c’est la troisième fois que je viens le voir. Je ne suis pas réceptive. Je viens plutôt pour me moquer » nous a-t-elle confié dans un grand éclat de rire.

AMNEVILLE>MESSMER>SE MOQUER

Se moquer, c’est un peu ce que fait la plupart des spectateurs, Messmer compris. « C’est vous qui faites le spectacle et vous êtes formidables » n’hésite-t-il pas à déclarer sur scène. Il n’a pas tort car le show n’est pas fondamentalement différent de ses précédents. Les variantes sont tantôt marrantes, tantôt surprenantes, tantôt moins hilarantes. Mais le concept reste le même. Il commence par une introduction maîtrisée depuis plusieurs années. Mises en garde faites, on est parti pour un premier test de réceptivité qui déterminera celles et ceux qui auront la chance de se retrouver sur scène. Seules vingt personnes auront ce privilège.

AMNEVILLE>MESSMER>SE MOQUER

Messmer, dénué de ses assistants présents dans son spectacle précédent, s’engage à endormir chaque personne en moins de treize secondes. C’est toujours aussi impressionnant de voir une personne s’écrouler subitement dès qu’elle entre en contact physique avec le Canadien. La variante, par rapport à ses spectacles antérieurs, c’est que les participants seront tantôt à la plage, tantôt dans un vaisseau spatial, tantôt à la rencontre de Martiens. Un moment étonnant et hilarant lorsque deux protagonistes se mettent à parler martien et semblent se comprendre.

AMNEVILLE>MESSMER>SE MOQUER

AMNEVILLE>MESSMER>SE MOQUER

Cette fois-ci, un spectateur pris à parti ne cale plus sur son âge complètement rocambolesque mais bien sur son identité. Comment vous appelez-vous demande Messmer. Jean Neymar répond de manière convaincante le spectateur. Ou alors un ingénieur dont le chiffre 7 lui a été retiré de la tête et qui compte onze doigts de la main ! Où se trouve incapable de faire un puzzle pour enfants en très bas âge. Tout cela est plus surprenant qu’hilarant, il faut bien le reconnaitre.

En seconde partie, les pris à partie se retrouvent dans une situation de gain au Lotto. Il s’agit de collègues qui attendent dans un café les résultats du tirage. Forcément, ils gagnent le gros lot. Ce qui est intéressant, c’est que des conflits vont naître entre eux. Le naturel de l’homme est dénoncé.

Alors que Messmer nous explique le rôle du Beta, Alpha, Thêta et Delta, on retiendra surtout que notre subconscient nous protège contre nous-même, ce qui donne des limites à certains agissements faits sous hypnose.

Messmer sera de retour au Galaxie d’Amnéville le 16 février 2025 à 20 heures…qu’on se le dise !

INfos Amnéville

0 commentaires

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...

Nos sponsors