Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Semois et Lesse >> Bouillon >> Bouillon > 21 juillet celtique et médiéval

Bouillon > 21 juillet : festival de musique celtique et médiévale.

Bouillon > 21 juillet celtique et médiéval

Bouillon > 21 juillet celtique et médiéval

21 juillet - 2ème édition du Festival de musique médiévale et celtique

Le jeudi 21 juillet, jour de notre Fête nationale, se tiendra la 2ème édition du Festival de musique médiévale et celtique.

Durant la journée, 2 groupes déambuleront dans les rues de Bouillon. Il s’agit de « Pagan Noz », 3 musiciens de hard folk festif créant une ambiance médiévale-fantastique, et de « Bohemian Bards », 4 musiciens venant de Tchéquie et proposant un mélange de musique celtique et Médiévale.

(Accès gratuit en ville)

Bouillon > 21 juillet celtique et médiéval

En soirée, un concert payant sera organisé dès 18h30, au bastion de Bourgogne, sur le court central. A l’affiche : « PanꞰart », un groupe belge issu de la province de Luxembourg et aux sonorités celtiques, rock et festives, vainqueur du concours « Gigstarter Artist of the Year 2020 ».

Lui succédera « Hot Spoons », un groupe irlandais s’adonnant avec passion aux musiques et danses traditionnelles d’Irlande. Ambiance festive, authenticité et enthousiasme sont au menu de ce spectacle ! A 23h en apothéose de cette soirée, un grand feu d’artifice sera tiré au centre-ville. En plus, Bouillon > 21 juillet celtique et médiéval

A Bouillon, son château son archéoscope!

La cité de Bouillon est une ville située dans le sud de la Belgique, près de la frontière française. Elle est réputée pour le château médiéval de Bouillon surplombant la Semois.

Le château de Bouillon est un château fort construit au Moyen Âge situé en Wallonie dans la ville belge de Bouillon en province de Luxembourg. Sis sur un éperon rocheux surplombant la Semois et dominant la ville moderne, il a appartenu à Godefroy de Bouillon qui en a hérité de son oncle. A Bouillon > 21 juillet celtique et médiéval

Au bord de la Semois, l’archéoscope Godefroid de Bouillon est une attraction multimédia illustrant la vie et l’époque de Godefroid de Bouillon, ancien résident du château et croisé. Le musée ducal retraçant l’histoire de la région par le biais d’œuvres, d’armes et d’artefacts folkloriques se trouve à proximité.

Toutes les infos sur le site internet de SI de Bouillon

Bouillon > 21 juillet celtique et médiéval

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This