Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Semois et Lesse >> Bouillon >> Bouillon > festival de l’imaginaire!

Bouillon festival de l’imaginaire!

Bouillon > festival de l'imaginaire!

Bouillon festival de l’imaginaire!

Bouillon, les 22-23-24 juillet : Festival de l’Imaginaire

La ville de bouillon, le Royal Syndicat d’Initiative de Bouillon et l’ASBL « La Balade Féerique » vous invite le temps d’un week-end à passer des moments inoubliables !

Venez découvrir la ville de Bouillon différemment !

Sur l’esplanade de l’archéoscope, plongez-vous dans l’ambiance fantasy et steampunk !

Allez à la rencontre des illustrateurs et romanciers de l’imaginaire au bord de la Semois.

Flânez au marché fantastique et rencontrez des passionnés venus de toute la France, de Belgique, d’Allemagne, du Grand-Duché de Luxembourg et qui vous proposeront leurs créations.

Lors de votre balade, ne vous étonnez pas si vous croisez des dragons, des minotaures, des trolls et des pirates ! Bouillon > festival de l’imaginaire!

Côté spectacle, vous pourrez assister à des spectacles de marionnettes, de magie et de jonglerie en plus des nombreux artistes en déambulation.

Dans la cité de Bouillon, un festival entre steampunk et cosplay…

Vous êtes passionnés de steampunk, de cosplay et de fantastique ? Alors ce festival sera pour vous un enchantement et nous vous le souhaitons costumés bien sûr !

Le Steampunk est un courant présent dans les oeuvres artistiques et le monde de la création, et qui renvoie à l’époque de la révolution industrielle en jouant sur une vision fantasmée de la place de l’Homme au sein d’une société automatisée.

Le cosplay ou costumade,  est un loisir qui consiste à jouer le rôle d’un personnage de fiction en l’ imitant! Son costume, ses cheveux, à l’aide d’une perruque ou en réalisant une coiffure identique, et son maquillage.. tout est permis! On appelle les pratiquants des cosplayers  ou cosplayeur, cosplayeuse en français. Bouillon > festival de l’imaginaire!

Les thèmes les plus courants sont les personnages de mangas, de bande dessinée, d’animation japonaise, de dessins animés, de tokusatsu, de films, de jeux vidéo et de comics mais viennent à inclure également les séries télévisées et toute sorte de costumes à thème, des époques particulières,…

​L’entrée à ce tout nouveau festival est payante.

Bouillon > festival de l’imaginaire!

Pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans:

4 euros par jour

6 euros pour les trois jours. 

​Toutes les infos sur le site du SI de Bouillon

D’autres activités dans la région

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This