Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Thémes >> Carnavals en province de Luxembourg >> carnaval >> Agenda des Carnavals >> Carnaval de la Marquise > Habay 2023

Le carnaval de Marquise à Habay

Le Carnaval de la Marquise du Pont d’Oye, Louise de Lambertye, dernière marquise de Habay. Elle est accompagnée, non pas de son Prince Carnaval, mais de son ou sa Marquis(e). Ce carnaval se déroule les 21, 22 et 23 avril 2023.

Venez découvrir le folklore de Habay. Retrouvez toutes leurs activités sur la page Facebook de l’évènement.

Carnaval de la Marquise Habay
Date des Carnavals de la province de Luxembourg 2019

Infos pratiques du Carnaval d’Habay

Vendredi soir : bal d’ouverture
Samedi : intronisation du ou de la Marquis(e)
Dimanche : cortège de la Marquise dès 15h dans les rues d’Habay

Carnaval de la Marquise Habay
Carnaval Habay

le Carnaval de la Marquise du Pont d’Oye se déroule à Habay-la-Neuve en Belgique et la dernière marquise est Louise de Lambertye. Contrairement à d’autres carnavals, la Marquise du Pont d’Oye n’est pas accompagnée d’un Prince Carnaval, mais plutôt d’un Marquis ou d’une Marquise.

Le Carnaval de la Marquise du Pont d’Oye a lieu cette année les 21, 22 et 23 avril 2023. Il s’agit d’un événement très attendu dans la région, qui rassemble les habitants de la ville et les visiteurs pour un weekend de fête et de célébrations.

Le carnaval met en vedette des défilés de chars, des costumes extravagants, des musiciens, des danseurs et des spectacles de rue. La Marquise du Pont d’Oye est élue chaque année par les habitants de la ville pour son engagement envers la communauté et ses qualités de leadership.

Le Carnaval de la Marquise du Pont d’Oye est également connu pour ses nombreux événements et activités, tels que des concours de costumes, des concerts, des feux d’artifice et des dégustations de plats locaux.

Dans l’ensemble, le Carnaval de la Marquise du Pont d’Oye est une célébration animée et colorée qui reflète l’esprit festif et la fierté communautaire de la ville d’Habay-la-Neuve.

Découvrir plus de carnavals

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors