Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> ACTUALITES >> Concours Circuit 2022 > Finale

Alex Lesage, Bart Kobain, Eosine et Jazmyn : les quatre projets en finale du Concours Circuit 2022

Vingt projets originaires de Wallonie ou de Bruxelles avaient retenu l’attention du jury lors des écoutes à l’aveugle en août dernier parmi plus de 400 propositions. À l’issue des soirées de sélection, quatre projets accèderont à la finale du Concours Circuit au Botanique le 9 décembre. Il s’agit de Alex Lesage, Bart Kobain, Eosine et Jazmyn.


Le choix fut difficile pour les différents jurys tant le niveau était élevé cette année. Ces projets vont bénéficier d’un accompagnement sur mesure durant le mois de novembre à travers notamment l’organisation de résidences. Une étape qui leur sera utile avant la finale au Botanique, le 9 décembre prochain. Lors de cette soirée, les lauréats qui vont succéder à Tukan et Twin Toes seront connus. Différents prix coups de coeur seront également attribués. À la clé pour les finalistes cette année : du coaching, des résidences, des captations vidéo, des sessions studio, des concerts en salles et festivals et des prix remis par les membres et partenaires de Court-Circuit.

Les 4 projets en finale


ALEX LESAGE (# ELECTRO / JAZZ) Claviériste et producteur de musique électronique basé à Liège, la musique d’Alex Lesage est une combinaison ludique entre électro, IDM, hip-hop expérimental et jazz. Il se concentre principalement sur l’expérimentation de claviers et le travail de conception sonore, notamment en utilisant des synthés analogiques. La majorité de son travail est influencée par l’improvisation. Découvrez Alex Lesage en vidéo !

> Inspiré par : Floating Points, Max Cooper, Ross From Friends



BART KOBAIN (# HIP HOP / TRAP)
Originaire du Burundi, Bart Kobain est un artiste bruxellois avec une touche de Denzel Curry dans l’ADN. Ses textes mentionnent souvent l’importance des accomplissements personnels. Diffusant ce message par le biais d’un flow ardent de passion, il cherche à nous prouver que l’essentiel est de travailler dur pour atteindre ses objectifs tout en profitant des moments précieux de la vie. Découvrez Bart Kobain en vidéo !

Inspiré par : Denzel Curry, Kendrick Lamar, Youssoupha

(EOSINE) (# DREAM POP / SHOEGAZE)
Groupe belge de dreampop, Eosine distille ses chansons qui vont d’un son éthéré à des moments shoegaze plus bruyants. Inspirées par les atmosphères chaleureuses de groupes comme Slowdive et Beach House, les mélodies d’Eosine peuvent être plus tourmentées et pleines d’harmonies vocales. Leur musique fait également ressortir des impressions plus sombres, plus froides, hantées par des voix vaporeuses. Découvrez Eosine en vidéo !



> Inspirés par : Beach House, Ride, Slowdive

JAZMYN (# NEO SOUL)
Née et élevée à Bruxelles, Jazmyn est une chanteuse et compositrice dont la musique peut être décrite comme un mélange de jazz, de soul et de r’n’b ou, tout simplement, de néo-soul. Elle a étudié le chant à l’ICMP de Londres et au Jazz Studio d’Anvers, perfectionnant son propre style vocal et découvrant son amour pour la scène. Découvrez Jazmyn en vidéo !

> Inspirée par : D’Angelo, Erykah Badu, Gil Scott-Heron

A PROPOS DU CONCOURS CIRCUIT

Depuis sa création en 1998, le Concours Circuit permet de mettre en lumière les projets musicaux émergents de Wallonie et de Bruxelles. Bien plus qu’un simple concours, c’est un dispositif d’accompagnement complet qui offre aux groupes et artistes qui y participent un formidable coup de projecteur auprès des professionnelles et du public. 


Organisé auparavant tous les deux ans, le Concours Circuit devient annuel dès 2022 tant le besoin de soutien se fait ressentir. La Fédération Wallonie-Bruxelles regorge de talents. En participant à l’émergence de ces projets musicaux, le concours se révèle être un tremplin de choix. Chaque étape  – des sélections à la finale - est une opportunité de se faire remarquer par l’industrie musicale belge.


Depuis sa création, de nombreux groupes ont ainsi pu bénéficier de la visibilité offerte par le concours pour se démarquer. On pense notamment aux finalistes de l’édition 2020, Tukan et Twin Toes mais aussi à SaudadeGlauque et Endless Dive (2018), Glass Museum et Wuman (2016), Alaska Gold Rush (2014) et bien d’autres.

Infos Concerts

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots clés :

Namur Photos
Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This