Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Bruxelles >> Concours Circuit wallonie

Le Concours Circuit devient annuel.
Les inscriptions pour l’édition 2022 sont ouvertes

www.concourscircuit.be
Organisé par l’asbl Court-Circuit, le Concours Circuit est devenu un rendez-vous incontournable de la scène musicale belge. Après une édition 2020 sous le signe de l’adaptation, le Concours Circuit revient pour soutenir les talents demain. Et bonne nouvelle : il devient annuel !

Depuis sa création en 1998, le Concours Circuit permet de mettre en lumière les projets musicaux émergents de Wallonie et de Bruxelles. Bien plus qu’un simple concours, c’est un dispositif d’accompagnement complet qui offre aux groupes et artistes qui y participent un formidable coup de projecteur auprès des professionnel.les et du public.

Durant les deux années qui viennent de s’écouler, le secteur musical a été durement touché par la crise liée au covid, explique Margaux Bernard, responsable communication de Court Circuit. Le Concours Circuit offre non seulement à ses participants·es la possibilité de se produire en live mais aussi un bagage et une visibilité inestimable ».  

Organisé auparavant tous les deux ans, le Concours Circuit devient à présent annuel, tant le besoin de soutien se fait ressentir. La Fédération Wallonie-Bruxelles regorge de talents. En participant à l’émergence de ces projets musicaux, le concours se révèle être un tremplin de choix. Chaque étape  – des sélections à la finale - est une opportunité de se faire remarquer par l’industrie musicale belge.

Depuis sa création, de nombreux groupes ont ainsi pu bénéficier de la visibilité offerte par le concours pour se démarquer. On pense notamment aux finalistes de l’édition 2020, Tukan et Twin Toes mais aussi à Saudade, Glauque et Endless Dive (2018), Glass Museum et Wuman (2016), Alaska Gold Rush (2014) et bien d’autres.

À la clé pour les finalistes cette année : du coaching, des résidences, des captations vidéo, des sessions studio, des concerts en salles et festivals et des prix remis par les membres et partenaires de Court-Circuit.

Les inscriptions au Concours Circuit sont ouvertes jusqu’au 21 juillet 2022 pour celles et ceux qui désirent s’inscrire. Vous l’aurez compris, une occasion à ne pas manquer !

LE CONCOURS CIRCUIT EN PRATIQUE

Le Concours Circuit s’adresse aux artistes de tous styles dits « alternatifs » (pop, rock, folk, indie, garage, electronica, hip hop, psyché, post rock, expérimental, hard, lo-fi…) résidant en Wallonie ou à Bruxelles et proposant un répertoire original en auto production/n’étant pas engagé·es auprès d’un label.

Les inscriptions au Concours Circuit se font uniquement via la plateforme court-circuit.band et ce, jusqu’au 21 juillet 2022 inclus. Les noms des 20 projets sélectionnés seront connus en août suite à l’écoute à l’aveugle et délibération d’un jury de professionnel·les du secteur musical en FWB.

Inscriptions via https://court-circuit.band/appels/concours-circuit-2022

CALENDRIER

Soirées de sélection
JEU 08 sept - KulturA (Liège)
VEN 09 sept - La Ferme (LLN)
VEN 16 sept - Le Vecteur (Charleroi)
SAM 17 sept - Brass (Bruxelles)

Demi-finales
VEN 28 oct - Rockerill (Charleroi)
SAM 29 oct - Reflektor (Liège)

Finale
VEN 09 déc – Le Botanique (Bruxelles)

Website Facebook Instagram Twitter

infos Concerts

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots clés :

Infos >> Partenaires

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This