Logo info Brabant Wallon

Feel Good Festival > Aywaille > Vendredi 30 juin 2023

Oct 1, 2023 | ACTUALITES, Concert, Concerts, Feel Good Festival, Festival, Photos de concerts, Thémes

Info>>lux >> ACTUALITES >> Feel Good Festival > Aywaille > Vendredi 30 juin 2023

Journée du Vendredi 30 juin 2023 au festival Feel Good d’Aywaille

Ce vendredi 30 juin 2023, pour la deuxième soirée du Festival Feel Good à Aywaille (province de Liège) en Belgique, une belle programmation était proposée.  En effet, les Maîtres chanteurs, Ykons, Christophe Maé, Magic System et DJ Dan se sont succédé sur scène devant plus de 5000 personnes.

Présentation du Feel Good Festival

Pour sa 8ème édition, de nombreux changements sont à noter pour le Feel Good Festival : modification de la date, changement de lieu, nouveau logo. Toutefois, comme chaque année, la programmation s’est voulue variée et intergénérationnelle. Le festival garde aussi son ancrage familial et convivial. Durant 4 jours, 21 concerts sont proposés aux festivaliers et parmi les têtes d’affiche, on peut retrouver : Jenifer, Matt Pokora, Christophe Maé, Totalement 80 avec plus de 15 artistes…. Et bien d’autres ! Des artistes à la renommée internationale se partagent la scène à côté d’artistes locaux.

Les Maîtres chanteurs

Dès 17 heures et pendant environ 1 heure, le groupe Les Maîtres chanteurs a proposé des reprises des grands titres de la variété française. De Georges Brassens à Vianney, en passant par Stephan Eicher, Dave, Gerald De Palmas ou encore Johnny Hallyday, des chansons pour toutes les générations ont été interprétées. Le quatuor a proposé « de la chanson française, en veux-tu, en voilà ! ». Dans une ambiance très festive et conviviale, les festivaliers ont repris les refrains des hits. Proche de son public, le chanteur du groupe est allé interpréter un titre dans la plaine au milieu de la foule pour offrir un moment d’échange et de partage aux spectateurs. 

Ykons 

La soirée s’est poursuivie avec le groupe liégeois Ykons. Le groupe s’est montré ravi d’être là, devant l’un des plus beaux publics avec leurs sourires du vendredi où les gens font la fête pour de vrai. Le quintet a mis le feu avec leur nouveau single « New State of Mind ». Avec une réelle prestance sur scène, ils ont dédié leur titre « Like a feather »  à tous les petits bouts et à  leurs parents présents. C’est un véritable show qu’ils ont proposé pendant une heure. En effet, pour le plus grand plaisir des enfants (et des grands !), des ballons géants à l’effigie du groupe ont flotté dans le public. 

Afin de rentrer un peu plus en contact avec la foule et de rencontrer vraiment les gens, c’est dans le public que Renaud, le chanteur du groupe, est allé interpréter un titre. Le moment d’échange s’est poursuivi à la fin de la prestation. En effet, le groupe est venu à la rencontre de ses fans et s’est prêté volontiers au jeu des photos et dédicaces. 

Christophe Maé

Il était très attendu et beaucoup avaient fait le déplacement pour lui. Christophe Maé est de retour avec son nouvel album « C’est drôle la vie », sorti en mars dernier, quatre ans après le précédent.  Le chanteur français avait opté pour un décor travaillé, composé d’une paillotte de plage reconstituée sur la scène et d’énormes lampes en rotin, plongeant directement les festivaliers dans un voyage. Après avoir démarré avec sa chanson « Les bougies », le Carpentrassien a enchaîné d’anciens tubes qu’il défend sur scène depuis déjà 18 ans et quelques-uns de ses nouveaux titres, pour le plus grand bonheur de ses fans, avec bien évidemment quelques passages à l’harmonica. 

Il a également rendu hommage à Johnny Hallyday, dont il avait fait les premières parties, en reprenant un extrait du titre « Le Pénitencier » et en envoyant « une pensée à ce grand monsieur ».

Fidèle à lui-même, Christophe Maé est entré en communion avec le public tout au long de sa représentation et s’est montré très proche de sa famille musicale, heureux de venir voir son public et de l’entendre. 

Celui qui aime dire à ses enfants que la vie est jolie a interprété « Bouquet de roses ». Cette chanson a été écrite car ses enfants ne l’écoutent pas mais il espère qu’ils tomberont peut-être sur ce titre. 

Ceuzany Pirès, chanteuse capverdienne, l’a rejoint sur scène pour interpréter leur duo « Pays des merveilles ». Avec un sourire communicatif, une voix chaude et sensuelle et une énergie folle, elle l’a accompagné sur la fin de sa prestation dans une ambiance festive.

Magic System : ambiance à l’africaine 

Le groupe Magic system a lui aussi ambiancé et fait danser les festivaliers du Feel Good Festival.   A’salfo, le chanteur du quatuor, récemment diplômé d’HEC à Paris, a immédiatement promis au public qu’ils allaient faire le show ! 

Grâce à leurs danses rythmées et synchronisées, le public est immédiatement dans l’ambiance. Débordant d’énergie, le groupe s’est lancé dans un cours de danse géant : le public a appris le zouglou et le coupé-décalé. 

Pour les artistes, un concert de Magic System, c’est comme un menu au restaurant : on commence par l’entrée, puis on passe au plat, pour enfin terminer par le dessert. Une chose est sûre, c’est que le plat a été servi très chaud ! Ils ont notamment interprété leurs titres phares : « Premier Gaou », « Magic in the air » ou encore, « Bouger Bouger ».

C’est donc dans une ambiance de folie que le groupe ivoirien a ambiancé les festivaliers jusqu’au bout de la nuit ! 

Musique jusqu’au bout de la nuit 

Pour finir de mettre le feu à Aywaille, c’est DJ Dan qui s’est mis derrière les platines afin de faire danser jusque tard dans la nuit (ou plutôt tôt le matin) les festivaliers encore présents. 

Une belle soirée réussie pour cette 8ème édition du Festival Feel Good. 

Journaliste : Laura CAVELIUS

Photographe : 2 la X Photographie

0 commentaires

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...

Nos sponsors