Festival musical Game Of Tournay Neufchâteau

Fév 14, 2020 | Concerts, Juin, Neufchâteau | 0 commentaires

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Centre Ardenne >> Neufchâteau >> Festival musical Game Of Tournay Neufchâteau

Festival Music ;Game OF Tournay Programme 2020

festival de musique au sein de la commune de Neufchâteau : le « Game of Tournay Music Festival », 5ème édition !

L’édition 2020 garantira à nouveau un équilibre certain entre plaisir de la musique, ambiance conviviale et artistes confirmés dont un groupe connu au niveau mondial !

Festival musical Game Of Tournay Neufchâteau

 

Lady Cover

Image1

Lady Cover, c’est de la classe, du tempérament, de l’énergie, de la délicatesse, de l’excentricité maîtrisée, du caractère et beaucoup de talent ! Cette équipe entraîne le public dans les mêmes univers musicaux avec le même esprit de la fête et du voyage que Mister Cover… mais cette fois… c’est une Lady aux commandes ! Accrochez-vous ! Le groupe vous propose 2h30 de show non-stop avec une set list aussi variée qu’entrainante : France Gall, Aretha Franklin, Sia, Madonna, Shakira, Katy Perry… Un aperçu ici.

Dossier de Presse 2020 Festival musical Game Of Tournay Neufchâteau Page 05 Image 0002

 

Monsieur Wilson

Robby, Fred, Marc et Stef se retrouvent sur scène le temps d’un One Shot … L’aventure était lancée … Ils seront rejoints par Gaetan (DOLE) dans un premier temps puis par Michaël pour se lancer à l’assaut des standards du Rock français … guitares en avant, nappes de claviers, voix rugissantes, le tout soutenu par un basse-batterie acéré… de Bauer à Aubert en passant par Daran, Bashung et autres Eicher … Bienvenue dans l’univers de « Monsieur Wilson ».

Dossier de Presse 2020 Festival musical Game Of Tournay Neufchâteau Page 06 Image 0002

El Tchia Que Vara

Nous nous amusons et nous partageons, sans prise de tête mais avec prise de pied ! Répertoire francophone, fait de reprises (pour l’instant) rock et pop, à la sauce piquante. Le menu va de Arno à Zaz, de Chamalow (si si, c’est une exclu!) aux Wampas, d’Axel Bauer à Téléphone, de Eiffel à Mademoiselle K, et bien d’autres encore… Les premiers concerts « officiels » ont eu lieu à l’été 2019.

Dossier de Presse 2020 Festival musical Game Of Tournay Neufchâteau Page 06 Image 0003

  • Dimanche 28/06/2020– Apéro Metal- Game of Tournay Musique Festival

Du lourd, du rock et du métal, pour l’Apéro du dimanche. Avec des groupes connus au niveau international ! 

Betraying the Martyrs (F/UK)

Un groupe international au GoT !

BETRAYING THE MARTYRS est basé à Paris, France. Avec des membres de France et d’Angleterre, ils possèdent une dynamique d’écriture unique et inégalée dans leur genre. Leur premier album « BREATHE IN LIFE » en 2011 a eu un impact énorme à travers l’Amérique du Nord et l’Europe, avec des tournées sur des scènes aussi prestigieuses que RockStar Mayhem Fest et AllStars.

Avec l’album « Phantom », BTM s’est lancé dans un show live dont l’intensité s’est avérée difficile à égaler. Le groupe était devenu une locomotive imparable et agressive, reconnu pour sa reprise du titre de La Reine des Neiges (ici). Des harmonies flamboyantes, des solo captivants et une précision hors du temps les ont menés à conquérir des festivals comme Graspop, With Full Force, Resurrection Fest et bien d’autres.

BTM a sorti son troisième album « THE RESILIENT », le plus abouti, début 2017. Préparé et prêt à cimenter leur position de rois européens du métal du 21ème siècle, « THE RESILIENT » est la définition d’un groupe à son apogée absolue. Ils ont d’ailleurs pu jouer au Hellfest ! (ici)

Dossier de Presse 2020 Festival musical Game Of Tournay Neufchâteau Page 07 Image 0003

Avec une tournée mondiale pour soutenir le disque, y compris l’Europe continentale et du Royaume-Uni et un grand retour américain, BTM a montré qu’ils sont plus que simplement résilients.

BTM s’est joint au légendaire Chris Adler (Lamb Of God) et Kintsugi Management pour préparer leur sortie la plus difficile à ce jour ! Le premier single ‘Eternal Machine’ a connu un succès immédiat, ramenant le groupe aux Etats-Unis, puis propulsant BTM sur une tournée complète en Asie, consolidant ainsi le fait que le groupe a vraiment constitué une famille mondiale de fans fidèles et passionnés. Et le groupe a encore plein de munitions, prêt à allumer un feu dans la communauté du métal. L’album intitulé ‘RAPTURE’, avec des morceaux comme ‘Parasite‘ et son vidéoclip fou, ne marque que le début. BTM s’apprête à reprendre sa place dans le monde du métal !

 

Black Mirrors (B)

Dirigé par la chanteuse Marcella Di Troia, BLACK MIRRORS est l’endroit où l’Alternative Rock Shamanic psychedelia, l’intimité vocale et la virtuosité trouvent leur place. Combinez des éléments de Royal Blood, Nirvana, Janis Joplin, Queens Of The Stone Age et Anouk, et BLACK MIRRORS est ce que vous aurez. Des tubes rock simples, des mélodies hypnotisantes et des mélodies groovy ne sont que quelques éléments de ce que BLACK MIRRORS peut et va exposer.

 Festival musical Game Of Tournay Neufchâteau

  • Gagnants des D6bels Music Awards 2019
  • Programmés à :

           Dour Festival,

 

T.A.N.K (F)

Après trois albums acclamés par la critique et de multiples concerts dans des festivals européens, Think of A New Kind (également connu sous le nom de T.A.N.K) est devenu une figure de proue de la scène Metal française.

Créé en 2007 en banlieue parisienne, le groupe propose une musique puissante, influencée entre autres par le thrash et le death métal mélodique.

En plus d’une solide expérience en studio, Think of A New Kind a acquis une bonne réputation en tant qu’artistes de scène.

En tournée aux côtés de groupes tels que Soilwork (The Tour Majestic - 2015) et le super groupe Sinsaenum (Repulsion for Humanity tour - 2018) et après avoir participé à des festivals mythiques comme Wacken Open Air, Hellfest ou Metal Days, Think of A New Kind revient en 2019 avec un nouvel album.

 

  Festival musical Game Of Tournay Neufchâteau

Chiefland (D)

La boussole indique le chemin. Entre la nature sauvage isolée et la mélancolie sincère se trouve CHIEFLAND. Formé en 2015, le groupe hypnotise son public avec un mélange honnête de contes et de hardcore atmosphérique. Les histoires de perte, d’avenir incertain et de routine quotidienne prennent une forme vivante dans la performance live du groupe et engagent l’auditeur dans un rituel cathartique.

Soutenant des groupes internationaux tels que Being As An Ocean, Canvas et No Omega, le groupe a joué plus de 60 concerts et a fait des tournées en Europe de l’Est. CHIEFLAND a écrit son premier EP « To Part Means Means To Die A Little » dans une cabane de bois lointaine, donnant du poids à la nature comme lieu de reconnexion entre émotions et existence humaine. Cela se reflète également dans les actions du groupe en dehors de la scène : CHIEFLAND soutient intensément l’organisation à but non lucratif Sea Shepherd, qui se consacre à la conservation de la faune marine. « Nous en avons juste marre de tous les déchets, en particulier le plastique, qui mettent notre environnement en danger et nuisent aux animaux », déclare le groupe.

Le quatuor de Göttingen, en Allemagne, sortira son premier album très attendu au début de 2019 avec Uncle M records. Le son dynamique de la production a été façonné par Sören Kucz  et Lewis Johns (entre autres Funeral For A Friend). Les chansons sont agrémentées de chants variés allant des cris aux paroles douces qui « transmettent tant d’émotions » (FUZE Magazine). Avec leur mélange distinct de hardcore mélodique et d’influences « The Wave », les CHIEFLAND sont prêts à laisser leur marque sur la scène.

 Festival musical Game Of Tournay Neufchâteau

Holy Hop Circus (B)

Le groupe de rock Holy Hop Circus est originaire du sud de la Belgique.

Formé en juillet 2015, ce trio est composé de musiciens issus de la scène Rock luxembourgeoise. Le power trio Gaumais aux influences multiples puise principalement sa source d’inspiration dans le Rock N’ Roll. 

Depuis juin 2016, Holy Hop Circus balance sur scène ses compositions originales, avec une énergie détonnante.

 Festival musical Game Of Tournay Neufchâteau

Ardennes Heavy (B)

De Bastogne en Belgique, Ardenne Heavy est un groupe Thrash / Heavy Metal né en 2005. Après leur premier EP « The EP With No Name » sorti en 2014 et des centaines de concerts en Belgique et dans les pays voisins. Les cinq Ardennais ont sorti leur premier album « No Nuts No Glory » le 26 août 2017 !

Festival musical Game Of Tournay Neufchâteau

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This