HERSERANGE FETE LA MUSIQUE CE 25 JUIN

Juin 16, 2022 | Concerts, Fête de la Musique, France, Musique culture, Thibaut Demeyer | 0 commentaires

Info>>lux >> Pays >> France >> HERSERANGE FETE LA MUSIQUE CE 25 JUIN

Le samedi 25 juin 2022, on fête la musique à Herserange, en France, en présence de trois groupes en l’occurrence Slim Paul Trio, Soul Funk Factory et John Chris Group. Thibaut Demeyer.

Ce samedi 25 juin 2022 à Herserange, place Victor Zaffagni, on va danser et chanter de 19 à 23 heures. La soirée va débutée avec le groupe Slim Paul trio dont la carrière a débuté il y a 15 ans d’abord dans les rues avant de fréquenter les plus grandes scènes du monde. Leur musique se situe entre le blues intimiste et déchirant, protest song ou balade folk. Un genre qui va jusqu’à bouleverser l’âme.

En milieu de soirée, ce sera au tour du groupe Soul Funk Factory de mettre de l’ambiance au travers un univers saoul et funky. Une vibe brut à travers un funk roots parfois teinté de blues et de jazz. Voici le clip vidéo de leur nouvelle chanson qui se trouve sur le nouvel album sorti en mai de cette année.

La soirée se terminera avec le groupe John Chris Group qui a été fondé en 2007 par le chanteur et guitariste John Chris Meyer dont ses influences musiques sont, et excusez du peu, des noms aussi prestigieux que Jimi Hendrix, Prince, Black Sabbath , J.Brown,etc…

Le genre musical du groupe est en fait une fusion entre le rock, le blues et le funk. Avec ce nouvel EP Awful mess JCG franchit une nouvelle étape dans son parcours avec une sonorité FUNK’N’ROLL. Ce dernier atteint une maturité dans une synthèse entre la funk et le rock et c’est avec un nouveau line up que JC s’accompagnera d’une section de cuivres pour ce nouvel opus. Le nom de ce dernier EP,Awful Mess, se traduit par « horrible gâchis ». Il a été écrit pendant les premiers mois du confinement et fut inspiré par un ressenti que le groupe nous délivre à travers une vision d’une société qui semble être en manques de repères et de bon sens. Imagé par une pochette d’album représentant une sphère de la planète Terre tel un ballon qui aurait a été entaché, salie, alors qu’un enfant qui se tient à côté d’elle semble sur le point de la retenir…«Awful Mess » ne renvoie donc pas une vision sombre et fataliste, mais enjoint plutôt par son énergie à véhiculer une forme bien-être et de joie de vivre tout simplement.

Du côté pratique, l’entrée de ce festival est entièrement gratuite. Sur place, vous pourrez vous désaltérer et vous restaurer. Ce festival est une organisation de l’association FLACH.

Mots clés :

concert France

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This