le coup d’envoi officiel des Legend Boucles @ Bastogne »

le coup d’envoi officiel des Legend Boucles @ Bastogne

Jan 29, 2020 |  Bastogne | 0 commentaires

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Centre Ardenne >>  Bastogne >> le coup d’envoi officiel des Legend Boucles @ Bastogne
Spread the love

Les régionaux ont donné le coup d’envoi officiel des Legend Boucles @ Bastogne 2020

 Legend Boucles

Mise à feu explosive à Longchamps !

C’est une tradition qui n’a que du bon sur le front des Legend Boucles @ Bastogne. Le dimanche précédant l’événement, les équipages régionaux se rassemblent au pied de l’église de Longchamps, qui plus est à l’heure de la messe, exhibant des bolides déjà prêts, avant de traverser la chaussée et prendre d’assaut la salle du village pour une présentation en bonne et due forme en présence d’une bonne partie de l’équipe organisatrice du Royal Automobile Club de Spa.

Et force est de reconnaître que le millésime 2020 de Longchamps a été exceptionnel à plus d’un titre. C’est ainsi que sur les… 85 équipages de la région de Bastogne engagés aux Legend Boucles, pas moins de 55 avaient répondu présent ! De quoi nous valoir un sacré panel de bolides, pilotes et copilotes, en plus d’un représentant de la Police qui collabore parfaitement avec l’organisation, le tout dans une ambiance digne de l’heure de l’apéro rehaussée par la présence d’une délégation des Herdiers d’Ardenne et des Petits Loups de Gouvy… quand bien même c’est plutôt l’Arrogante qui a rempli les verres !

En guise de cerises sur le gâteau de Longchamps, Jean-Pierre Van de Wauwer et Renaud Verreydt, anciens vainqueurs des Legend Boucles et des Boucles de Spa, avaient tenu à être présents. « J’ai passé une matinée exceptionnelle, commentait d’ailleurs ‘Vande’. Ce qu’on vit ici, cela démontre qu’il y a encore d’innombrables passionnés qui se bougent pour le sport auto. Et ça, c’est vachement positif ! Bravo à tous, et surtout aux préparateurs des voitures. Je n’ai vu que de belles choses aujourd’hui… »

Si tout a été dit sur le plateau – exceptionnel à plus d’un titre – des Legend Boucles @ Bastogne 2020, Longchamps a réservé une surprise bien agréable. Sébastien Glaude a en effet profité de l’événement qu’il organise en compagnie de Laurent Copine pour révéler le nom de son copilote le week-end prochain. Et c’est l’incomparable ‘Chavan’ qui va s’y coller, lui qui a remporté à deux reprises les Boucles de Spa, d’abord en qualité de copilote en 1968 (Renault 8) avec Jacquemin, puis au volant en 1970 (Alfa Romeo Duetto), avec Vangutshoven à ses côtés ! De son vrai nom Charles Vanstalle, ‘Chavan’, c’est aussi une victoire aux 24 Heures de Francorchamps en 1976, en compagnie de Demuth et Detrin sur une légendaire BMW 3.0 CSL ! A 79 printemps, le gaillard n’est pas encore saturé d’émotions fortes, et dans l’habitacle de la Volvo 144 de Sébastien Glaude, il sera servi !

Last but not least, les équipages régionaux des Legend Boucles @ Bastogne 2020 ont eu une occasion supplémentaire de festoyer en assistant ‘en live’ à l’incroyable succès de Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul au 88ème Rallye de Monte-Carlo ! Au moment où la Hyundai #11 a passé la cellule de chronométrage de la Power Stage, c’est une explosion de joie qui a secoué la salle de Longchamps !

Un sacré bon moment qui a notamment ravi Christian Glaude, Bourgmestre de Bertogne, grand défenseur des sports mécaniques en général, et du rallye en particulier : « Je pense qu’on a vécu un bel événement ce dimanche ! Le décor est planté, les acteurs sont visiblement prêts, place au spectacle ! Vivement le week-end prochain… »

Le décompte final a donc commencé. See you in Bastogne ! (Fin)

 

Photos libres de droits : Letihon.be

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui