info-bw logo
Info>>lux >> ACTUALITES >> Les Nocturnales – Le Combat des Anges

Les Nocturnales de Luc Petit vont faire le tour des cathédrales et églises en Belgique.  La première du « Combat des Anges » a eu lieu à la Cathédrale Saint-Paul de Liège ce lundi 26 décembre 2022.  Un spectacle mêlant danse, acrobatie et poésie. 

Pour la mise en scène d’un tel spectacle dans un lieu pas vraiment adapté, il a fallu tout réinventer.  Le podium se trouve au centre de la Cathédrale et les sièges sont disposés tout autour afin de créer un spectacle à 360°.  Les saltimbanques et diverses créatures aux costumes époustouflants arrivent de partout et le spectacle se fait aussi bien au sol qu’en chorégraphie aérienne avec une mise en lumière et des effets visuels sublimant les lieux.

Le « Combat des Anges » a été écrit par Michel Teheux qui s’est inspiré de l’histoire de Noël et apporte un message humaniste, d’espérance. Les anges sont convoqués pour lutter contre l’adversité et faire en sorte que le bien revienne.

Le Combat des Anges, le rendez-vous que vous fixent les Nocturnales : un spectacle grandiose orchestré par Luc Petit qui fait dialoguer pierres millénaires et fantasmagories dans une mise en scène sublimant le patrimoine au cœur d’une nuit où les anges dansent avec les étoiles…

Trois représentations par jour sont prévues à la Cathédrale Saint-Paul de Liège jusqu’au vendredi 30 décembre 2022 (17h, 18h15 et 19h30).  Le spectacle sera ensuite visible à la Cathédrale Saint-Aubain de Namur du 02/01/2023 au 04/01/2023 et à l’Eglise Saint-Martin à Arlon du 06/01/2023 au 08/01/2023.

Pour les réservations, ça se passe sur le site des Nocturnales https://www.nocturnales.be/le-combat-des-anges/

Possibilité de réserver des places à l’accueil le jour de la représentation, s’il y a encore des disponibilités.

Luc Petit vous donne également rendez-vous du 25 février au 5 mars 2023 pour le spectacle « Le carnaval des Animaux » à la Salle Philarmonique de Liège.

Texte et photos : Sonia Chapelle

Le Combat des Anges en photos

En province de Liège

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]

Nos sponsors