Mais qui est « Days Of Samara » ?

Sep 4, 2021 | ACTUALITES, PORTRAITS | 0 commentaires

Info>>lux >> ACTUALITES >> Mais qui est « Days Of Samara » ?

C’est un groupe originaire d’Arlon créé en 2012. (Et oui, déjà…) Après la dissolution de The Straws, les trois membres, Ollie Day, Jérome Champagne et ReNo Mellow s’associent à Alwin Depauw et Laura Hennico pour former Days of Samara. C’est en 2016 qu’Ollie Day quitte le groupe et que Days of Samara devient un quatuor.


Le concept trouve très rapidement son chemin en alliant une instrumentation « Rock Dur » contrastée par une voix lead féminine plus « pop », mélodique et à contre -pied de ce qui se fait généralement dans ce style. Le résultat ? Un Rock/Metal « accessible » que le groupe qualifie de « moderne » de par la présence de nombreuses influences actuelles.
Days Of Samara est un groupe qui présente des compositions originales mais qui s’amuse également à reprendre quelques titres pops qu’il remet à sa sauce durant les lives pour un peu plus de fun.


En 2013, Le groupe commence à publier un ou deux titres sur la toile et reçoit un bon accueil.
Fin 2013, le titre « Secret Side » est choisi par le producteur New-Yorkais
« Kenny Gioia » (Marcy Playground, Mandy Moore,…) comme support d’une formation en ligne sur le mixage Rock et Metal accessible depuis le site groove3, ce qui lui vaut un peu plus de 14 000 vues sur Youtube ( Quand même…  )
Le groupe sort également sa première Vidéo, réalisée par le jeune Clément Stephen, sur ce même titre ‘Secret Side’. Vous trouverez un lien vers ce titre ci-dessous : https://www.youtube.com/watch?v=sVBcfLB5qxc
La promotion qui en découle permet au groupe de faire ses premières scènes, notamment au « Lacuisine on stage Festival » et à l’émission TV « RDV à L’Entrepôt ».


Pendant les 18 mois qui suivent, le groupe travaille sur son premier EP et donne en parallèle des concerts afin de tester ses morceaux.
En 2015, le groupe sort cet EP 8 titres, « Hidden Moonlight », au format physique en autoproduction et auto distribution et se lance dans la promotion de celui-ci.
Durant les mois qui suivent, le groupe se produit sur scène, notamment au Donckey Rock Festival ainsi qu’aux divers fêtes de la musique de la région tout en préparant la sortie de son 2ème Ep.


C’est en novembre 2018 que le groupe sort ce 2éme Ep 8 titres « Flames to Dust » au format clé USB et sur les plates formes de téléchargement.
Pourquoi une clé USB ? On n’avait jamais vu ça…
Tout simplement parce-que dans la société actuelle les lecteurs CD se font de plus en plus rares. Si l’on souhaite écouter de la musique en voiture, par exemple, la clé USB reste l’outil le plus utilisé. De plus, sur cette clé vous pouvez trouver le logo du groupe (petite pub au passage..), les 2 albums, et remettre les musiques de vos groupes préférés en plus dessus. Moins de risques de se lasser trop vite du même CD qui tourne en boucle …


Ces clés USB sont toujours disponibles au prix de 10 € auprès des membres du groupe, sur la page Facebook https://www.facebook.com/daysofsamara ou sur le site internet www.daysofsamara.net
Et en 2021 alors, que se passe t’il ?
A peine sorti de cette période de crise qui a malheureusement fait beaucoup de mal aux artistes, à défaut de pouvoir se produire sur scène, le groupe a composé et enregistré plusieurs titres qu’il a mis en scène afin de sortir quelques vidéos sur la toile.
Vous retrouverez la dernière en date, The Lonely Sands of Time, via le lien ci-dessous :


Mais également beaucoup d’autres ! N’hésitez pas à aller vous balader sur Youtube afin de découvrir leur univers.
Pour les lives, cela reste assez calme pour le moment mais le groupe est là, il est prêt et n’attend plus que votre feu vert pour venir enflammer la scène !

Mots clés :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This