Logo info Brabant Wallon

Spa Asia > Circuit de Spa-Francorchamps

Sep 19, 2022 | Rallyes, Spa, Spa-Francorchamps | 0 commentaires

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Liège >> Spa >> Spa Asia > Circuit de Spa-Francorchamps

10 bonnes raisons de ne surtout pas manquer la naissance de Spa Asia au Circuit de Spa-Francorchamps

Cette fois, on y est ! Spa Asia , ce qui constituait encore un projet forcément intéressant il y a quelques mois seulement dans l’esprit de DG Sport se concrétise en première édition de Spa Asia ! Un événement magnifiant les marques asiatiques sur deux et quatre roues, et plus globalement l’omniprésence de ce continent dans l’univers de la mobilité. Ce dimanche 18 septembre, Spa Asia va prendre ses quartiers sur le Circuit de Spa-Francorchamps, et il y a au moins 10 bonnes raisons pour ne pas manquer cet avènement…

Une Première, tout simplement > Spa Asia et le Circuit de Spa-Francorchamps


Inutile de maltraiter votre mémoire, aucun événement n’a jamais célébré d’une telle manière les marques auto et moto asiatiques sur le sol belge. SpaAsia est donc une vraie Première dont DG Sport peut être fier. L’événement ne manquera pas de rassembler sur ‘le plus beau circuit du monde’ des communautés de fans de deux et quatre roues issus du continent asiatique. Une initiative tout simplement dans l’air du temps, tant le Japon, la Corée, mais aussi la Chine sont désormais devenus incontournables quand on parle de véhicules les plus divers. CQFD. 

2. Honda plutôt deux fois qu’une 
Preuve du bien-fondé du concept SpaAsia, plusieurs importateurs ont d’emblée adhéré au projet. A commencer par Honda, qui a multiplié les initiatives afin de séduire les inconditionnels de deux et quatre roues. Côté moto, une Africa Twin Experience consistera en une balade tout-chemin d’une soixantaine de kilomètres, au départ de la zone d’exposition Honda au cœur du paddock. Par ailleurs, un nombre important de Honda emmènera la Parade moto sur le Circuit. Et côté auto, les… 11 générations de la Civic seront mises à l’honneur, tandis que le dernier millésime en date de la Civic Type-R sera officiellement présenté. Et avec ses plus de 300 chevaux, cette sportive n’a aucune chance de passer inaperçue !
Spa Asia > Circuit de Spa-Francorchamps
3. Hyundai N Experience 
Chez le constructeur coréen Hyundai, la gamme sportive est symbolisée par la lettre ‘N’. C’est donc une Hyundai N Experience qui va rythmer SpaAsia, réunissant des dizaines de modèles ne manquant nullement de caractère, tandis que la Hyundai i20 N Hybrid Rally1 pilotée par Thierry Neuville en World Rally Championship, et lauréate du récent Acropolis Rally, ravira les amateurs du genre et les supporters du pilote belge. Immanquable !
 
4. Les dernières nouveautés KIA 
KIA sera représentée à SpaAsia par les Etablissements Monfort, basés à Liège. Un concessionnaire dont le dynamisme permettra au public de faire ou refaire connaissance avec une gamme de véhicules dont le succès n’est plus à démontrer. De la Picanto à la Sorento en passant par les très répandues Ceed, Niro ou Sportage, sans oublier une gamme électrique désormais riche des Soul, Ceed, XCeed, Niro, Sorento ou EV6, KIA a su se rendre incontournable…
Spa Asia > Circuit de Spa-Francorchamps
5. Le plein de nouveautés chez Kymco 
Kymco, constructeur taïwanais de scooters, motos, quads et SSV, sera représenté par son importateur Belux, qui proposera, sur un espace officiel de 200 mètres², pas moins de 14 véhicules, soit 9 scooters, 5 quads… en plus de ses deux nouveautés 100% électriques ! Mais ce n’est pas tout… Le nouveau maxiscooter trois roues de 550cm3, le CV3, sera également présent et proposé à l’essai. Une prise en main qui aura lieu autour du Circuit de Spa-Francorchamps, de manière encadrée, avec un départ depuis la zone d’expo.
 
6.Pour toute la famille ! 
C’est en famille que DG Sport vous propose d’assister à l’édition inaugurale de SpaAsia ! S’il sera forcément question d’autos et de motos, avec notamment la gamme de deux roues électriques signés Electric Motion, les animations seront aussi nombreuses que variées, pour petits et grands ! Gastronomie, gaming, petit train, qu’on se le dise, il y en aura pour tous les goûts !
Spa Asia > Circuit de Spa-Francorchamps
7.‘Fast and Furious’ à Spa Asia ! 
C’est une saga tout simplement incontournable, dont le premier opus sortait dans les salles de cinéma il y a 20 ans déjà ! Depuis lors, ‘Fast and Furious’ est une machine à succès, et ses bolides jouissent d’une incroyable popularité auprès des fans. Quatre des machines conduites par Vin Diesel et Paul Walker seront présentes dans le paddock de Spa Asia, à savoir la Toyota Supra MK4, la Nissan Skyline R34, la Mitsubishi Lancer EvoVII et la Mitsubishi Eclipse. A vos selfies ! 
 
8. Cet art de la glisse appelé… Drift ! 
C’est sur les contreforts montagneux du Japon qu’est né le Drift ! Au cœur des années ’80, ce qui allait devenir l’une des disciplines les plus spectaculaires du sport auto consistait en des courses illégales pratiquées sur des routes forcément sinueuses. But du jeu : glisser d’un côté à l’autre de bande d’asphalte ! Les puissantes voitures de Grand Tourisme nipponnes, avec leurs roues arrière motrices et leur volant à droite, sont les engins de référence du Drift. On peut donc s’attendre à des démonstrations à couper le souffle sur le Circuit de Spa-Francorchamps !  
SpaAsia > Circuit de Spa-Francorchamps
9. Baptêmes de piste en Nissan GT-R ! 
Voiture de sport produite par Nissan depuis 2007, la GT-R a connu cinq générations, de quoi en faire une icône ! C’est à bord de bolides de ce type que SpaAsia permettra à tout qui le souhaite de découvrir les 7004 mètres du Circuit de Spa-Francorchamps. Des baptêmes de piste qui risquent fort de connaître un vif succès. De quoi faire hurler de plaisir la mécanique V6 3,8 litres biturbo de la GT-R, modèle en mesure de passer le cap des… 300 km/h ! Sauvage…
 
10. Best of Show 
Cerise sur le gâteau de SpaAsia, un ‘Best of Show’, traduisez concours d’élégance, en surprendra plus d’un ! Si les voitures japonaises ne sont généralement pas les plus répandues lors de ces compétitions mettant en exergue esthétique, présentation et originalité, en réunissant uniquement des marques asiatiques, l’étonnement sera de mise au cœur du paddock ! Vous rouliez ? Et bien, votez maintenant… 
Spa Asia > Circuit de Spa-Francorchamps

Infos Circuit de Spa-Francorchamps

  • L’origine de la cavalcade
    Nous entendons beaucoup parler de cavalcades, sans en connaître l’origine, en ces temps de pré-carnaval dans notre province de Luxembourg, mais, au départ, ces deux évènements n’ont rien à voir ensemble. Au départ, la cavalcade est un devoir - droit, comme payer ses impôts, (oui nous sommes en Belgique 🙂 que le suzerain accordait à certaines villes et communautés, au moins à partir du XIIIème siècle, pendant le Moyen-Âge.
  • Roza > Premier album > Concerts
    Roza - « Système ouvert » Premier Album 03.02.2023 – Naff > ROZA en Concert >Cirque Royal - THE […]
  • Legend Boucles de Bastogne > Tom Boonen
    Tom Boonen a fait connaissance avec la Porsche 911 BMA En dehors des grands favoris dans […]
  • Job étudiant > Charleroi
    Job étudiant > Charleroi
  • Job étudiant > Waterloo
    Waterloo > Job étudiant
  • Wendy Nazaré > Album et roman
    Wendy Nazaré sort son 3e album et son 1er roman Après deux ans d’intense écriture, Wendy Nazaré revient […]

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This