Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> ACTUALITES >> Rubriques >> Chronique cinémas Luxembourg >> STRESS POUR MICHELE LAROQUE ET THIERRY LHERMITTE

PROGRAMME CINE DU 20 AU 27 JUILLET 2022

En cette période de fortes chaleurs, les exploitants se frottent les mains car la fréquentation dans les salles augmente. Le spectateur cherchant la fraicheur, il n’y a donc pas mieux qu’une salle obscure climatisée. Thibaut Demeyer.

PROGRAMMATION PROVINCE DE Luxembourg

« Joyeuse retraite 2 » comédie de Fabrice Bracq avec Michèle Laroque et Thierry Lhermitte, Constance Labbé

Pitch : lls pensaient enfin passer une retraite tranquille… 3 ans ont passé. Marilou et Philippe décident de faire découvrir à leurs petits-enfants leur nouvelle maison de vacances au Portugal. Mais une fois sur place, ils découvrent horrifiés que la maison est encore en chantier ! Ce n’est que le début des galères pour les grands-parents car bientôt… ils perdent les gamins. Il ne leur reste plus que deux jours pour les retrouver, avant que leurs parents ne les rejoignent…

Commentaires : Si le premier opus « Joyeuse retraite » n’a pas vraiment laissé de grands souvenirs, il en est quand même un qui est resté à savoir le « chicouf » qui s’adressait à leurs petits-enfants. « Chic » ils sont là, « Ouf » ils s’en vont. Le réalisateur autodidacte Fabrice Bracq entre dans la cour des grands avec « Joyeuse retraite » qui a attiré pas moins de 1,3 millions de spectateurs. Avec un tel score, une suite s’imposait. Voilà qui fait !

Copyright SND.

« Everything everywhere all at once » science-fiction, action, comédie deDaniel Scheinert, Daniel Kwanavec Michelle Yeoh, Ke Huy Quan, Jamie Lee Curtis

Le Pitch : Evelyn Wang est à bout : elle ne comprend plus sa famille, son travail et croule sous les impôts… Soudain, elle se retrouve plongée dans le multivers, des mondes parallèles où elle explore toutes les vies qu’elle aurait pu mener. Face à des forces obscures, elle seule peut sauver le monde mais aussi préserver la chose la plus précieuse : sa famille.

Commentaires : voilà un film qui a un excellent retour tant au niveau de la presse internationale que du public et pourtant, peu d’informations sur cette œuvre atypique dont certain le compare à l’excellent « Mr Nobody » de Jaco Van Dormael.

Copyright Leonine

PROGRAMME DU GRAND-DUCHÉ DE Luxembourg

******

« Joyeuse retraite 2 » comédie de Fabrice Bracq avec Michèle Laroque et Thierry Lhermitte, Constance Labbé

« Everything everywhere all at once » science-fiction, action, comédie deDaniel Scheinert, Daniel Kwanavec Michelle Yeoh, Ke Huy Quan, Jamie Lee Curtis

*******

« As Bestas » Thriller, drame de Rodrigo Sorogoyen avec Marina Foïs, Denis Ménochet, Luis Zahera

Le Pitch : Antoine et Olga, un couple de Français, sont installés depuis longtemps dans un petit village de Galice. Ils ont une ferme et restaurent des maisons abandonnées pour faciliter le repeuplement. Tout devrait être idyllique mais un grave conflit avec leurs voisins fait monter la tension jusqu’à l’irréparable…

Commentaires : Ce film a été présenté au dernier Festival de Cannes dans la catégorie « Cannes Premières ». Le réalisateur espagnol Rodrigo Sorogoyen s’est fait connaître par le grand public en 2020 avec la sortie de « Madre » présenté à la Mostra de Venise.

Copyright Lucia Faraig

« SHAMSHERA » action, drame, aventure de Karan Malhotra avec Ranbir Kapoor, Vaani Kapoor, Sanjay Dutt

Le Pitch : Au 19ème siècle, des paysans dépossédés de leur terre s’organisent en groupes armés pour combattre l’occupant, les colons anglais. Mais le pire des ennemis n’est pas un anglais.

Commentaires : ce film signé par le réalisateur indien Karen Malhotra est son second long métrage. Le premier étant « Brothers » sorti en 2015 et visible sur Netflix.

Copyright DR

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This