Théâtre à Arlon

Théâtre à Arlon

🗓️ Mis à jour le 2 mai 2021

  

 

 Dom Juan de Molière” Théâtre à la Maison de la culture d’Arlon.

Par le Théâtre de la Chute en coproduction avec le Théâtre Varia
Avec Samuel Seynave (Dom Juan) , Benoît Verhaert (Sganarelle) + deux comédiens marionnettistes

Le mardi 22 novembre, 20h30

Entrée : 15 €
Abonnement : 1 crédit

L’amour a été chanté sur tous les temps. Molière en fait une comédie tragique. Si “Dom Juan” parle aussi d’amour, ou plutôt de libertinage amoureux, certes, il s’agit de bien plus que cela. Il pose la question de la liberté et de ses limites. Liberté de moeurs, liberté d’expression… Mais surtout liberté de pensée.
Les dévots l’ont bien compris et ont eu tôt fait d’interdire la pièce. Le libertin est avant tout un libre penseur chez Molière, affranchi de religion et de métaphysique, qui remet en cause tout dogme établi. “Dom Juan” est un immense hymne à la liberté. En mettant l’accent sur le couple Dom Juan – Sganarelle, Benoît Verhaert resserre le propos sur la dimension de contestation de l’ordre établi et met de côté l’aspect anecdotique du personnage licencieux. La force de la pièce jaillit de cette opposition de caractères et permet de percer le mystère du personnage.

Infos :

www.maison-culture-arlon.be/index.php 
info@maison-culture-arlon.be 

 

 

  

 

 

 

📁 Dans cet article
mca

 Parc des Expositions,1

6700 Arlon
063 24 58 50

   infolux 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous lisez info-lux régulièrement ?

Ajoutez info-lux.com à vos sources préférées : Google vous montrera plus souvent nos articles dans Actualités, Discover et ses réponses IA.

Ou par ce lien : ajouter info-lux.com comme source préférée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui