Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Pays >> Luxembourg >> ESCH-SUR-ALZETTE >> FrancoFolie > Esch > photos du Samedi

Franco 2022: Un samedi ensoleillé et festif à Esch 

Le public était au rendez-vous ce samedi pour découvrir la superbe programmation des Francofolies de Esch sur Alzette. Hoshi, Pierre de Maere et Grand Corps Malade ont littéralement enflammé la scène. 

FrancoFolie > Esch > photos

Une troisième édition des Francofolies de Esch qui a d’ores et déjà rempli toutes ses promesses si l’on se fie au public conquis dès l’arrivée sur scène de Pierre de Maere, dans une chemise pour le moins bariolée. Il lui a fallu deux chansons pour rassembler le public qui n’en demandait pas tant. Un set énergisant qui a permis de chauffer l’espace avant l’arrivée de la très attendue Hoshi. 

FrancoFolie > Esch > photos

Devant un public de fans qui reprenaient chaque chanson en chœur, la jeune femme a enchaîné les tubes avec un dynamisme à toute épreuve. Électrisée, la foule sautait, chantait et dansait de joie tant la bonne humeur de la jeune Hoshi était communicative. « C’est mon premier festival de l’été, vu l’ambiance, les prochains n’ont qu’à bien se tenir », conclut la chanteuse en sortant de scène essoufflée. 

FrancoFolie > Esch > photos

Noé Prezsow est également venu finir sa première tournée d’un an à Esch. Sur la petite scène, il a ouvert la soirée avec sa pop légère et douce. Bruxellois d’origine, Noé a notamment interprété « À nous » titre de son premier album, emmenant grâce à sa voix profonde, le public dans son univers authentique. 

FrancoFolie > Esch > photos

Place ensuite à la magnifique Clara Luciani qui a pris le relais sur la scène principale, décorée d’un gigantesque ballon à son nom. La jeune femme pétillante a enchanté la foule dès la première note du concert. Avant d’enflammer la scène en lançant son titre « caliente » Nue. La chanteuse a ensuite égrainé ses plus grands titres (la Grenade, Le reste, Encore,…) pour le bonheur du public qui en redemandait. Il fallait pourtant laisser la place à Gaël Faye qui trépignait en coulisse. L’artiste franco-rwandais a fait vibrer la petite scène avec son rap aux influences africaines, jazz, ou électro. Le tout sur des paroles fortes et révoltées. Un show qui a électrisé le public qui découvrait pour la plupart le jeune homme qu’on compare régulièrement à notre Stromae national. Alors que le soleil se couchait sur la plaine du festival, Gaël Faye a réchauffé les cœurs jusqu’à la fin du jour. 

FrancoFolie > Esch > photos

C’est via un court métrage qui plonge directement dans l’exploration du cerveau de Grand Corps Malade, que la tête d’affiche du samedi a lancé son concert. Pour son premier festival de l’été, il a égrainé un grand nombre des titres de son dernier album « Mesdames »: Chemin de traverse, Pendant 24h, Au delà du réveil, Les gens beaux, Derrière le brouillard, ont comblé le public de bonheur. Toujours accompagné du Dj, musicien et interprète Quentin Mosimann, également compositeur de « Mesdames », Grand Corps Malade a dépassé les attentes des fans, totalement acquis à sa cause. Il faut dire que ses textes ciselés, sa voix profonde et grave, son style inimitable et son charisme sur scène sont indéniables. Bref, une véritable claque musicale. 

FrancoFolie > Esch > photos

La soirée s’est achevée au son du duo électro « Bon entendeur », qui a rythmé la nuit sur les hauteurs de Esch. Une édition électrisante qui est de bonne augure avant d’entamer la dernière journée de dimanche. 

Fanny Jacques

FrancoFolie Concert en photos de Esch sur Alzette

Retrouver les infos pour les FrancoFolie 2023 .. 2027 aussi sur La Meuse : ici

Nos infos Concerts

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *