Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> ACTUALITES >> Rubriques >> Cinémas >> Cinema >> LE PETIT NICOLAS EN ROUTE POUR NAMUR

LE FESTIVAL DE NAMUR DEVOILE SES PREMIERS FILMS

La 37è édition du Festival du Film Francophone de Namur (FIFF) se déroulera du 30 septembre au 7 octobre 2022. Après l’annonce du film d’ouverture « L’innocent » de Louis Garrel, les organisateurs dévoilent six autres films sélectionnés dont « Le Petit Nicolas – Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux » d’Amandine Fredon et Benjamin Massoubre et coproduit par la société luxembourgeoise Bidibul Productions. Thibaut Demeyer.

Présenté hors-compétition lors du dernier Festival de Cannes, « Le Petit Nicolas – Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux » est monté sur la plus haute marche du podium lors du dernier Festival du Film d’animation d’Annecy en décrochant le Cristal du meilleur long métrage ! Aujourd’hui, le « Petit Nicolas », coproduit par la société luxembourgeoise Bidibul Productions, se retrouve à Namur pour, à coups sûr, faire les beaux jours de cette 37è édition que nous attendons avec impatience.

Les festivités débuteront avec l’excellente comédie signée Louis Garrel et intitulée « L’innocent » où l’on retrouve au générique Noémie Merlant, Anouk Grinberg, Roschdy Zem et Louis Garrel. Entre-temps, les organisateurs ont annoncé la sélection de six films en l’occurrence un documentaire, un film d’animation et quatre œuvres de fiction. De quoi nous mettre l’eau à la bouche avant de connaître la totalité de la sélection annoncée à l’automne.

Outre « Le Petit Nicolas », la liste comporte les titres suivants : « Arsenault & Fils » de Rafaël Ouellet ; « Ashkal » de Youssef Chebbi ; « Nous, étudiants ! » de Rafiki Fariala ; « L’Origine du mal » de Sébastien Marnier et « Retour à Séoul » de Davy Chou.

Concernant l’annonce des invités, il faudra patienter jusqu’au 15 septembre date à laquelle la programmation complète sera dévoilée. Néanmoins, si on se base sur le générique des œuvres déjà annoncées, on peut se mettre à rêver de croiser dans les rues de Namur des noms aussi prestigieux que Alain Chabat et Laurent Lafitte qui prêtent leur voix au film d’animation « Le Petit Nicolas » ; Laure Calamy, Doria Tillier, Dominique Blanc, Jacques Weber et Suzanne Clément pour « L’origine du Mal » ainsi que Noémie Merlant, Anouk Grinberg, Roschdy Zem et Louis Garrel pour « L’innocent ».    Rappelons que le FIFF est le rendez-vous incontournable du cinéma francophone. Une centaine de films issus des quatre coins de la Francophonie y sont présentés.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This