Logo info Brabant Wallon

Metz > Arsenal > Reine de la Mirabelle

Oct 15, 2023 | Fan de Concerts, Grand-Est, Metz, Metz, Miss, Mode, teddy clausse, Thémes

Info>>lux >> Pays >> France >> Metz >> Metz > Arsenal > Reine de la Mirabelle

Edition 2023/2024

Metz > Arsenal >  Reine de la Mirabelle
Metz > Arsenal > Reine de la Mirabelle

Une émission retransmise sur Moselle TV en direct

Metz > Arsenal >  Reine de la Mirabelle
Metz > Arsenal > Reine de la Mirabelle

Le top départ de la cérémonie du couronnement de la Reine de la mirabelle 2023 est lancé ce samedi 19 septembre 2023 en direct sur Moselle TV depuis l’Arsenal de Metz et depuis l’esplanade sur écran géant. Au cours d’un véritable talk-show à l’américaine animé par Jérôme Bergerot, accompagné par Myreille Rohr, le verdict est tombé : Cassandre Nusse est élue Reine de la Mirabelle 2023. Lola et Théa sont ses dauphines qui l’accompagneront tout au long de l’année dans son rôle d’ambassadrice de la Ville de Metz.

Présentation des 8 finalistes du concours de la Reine de la Mirabelle

Le show à l’américaine commence par une interview de la précédente Reine de la Mirabelle 2022, Mélissa Decker et de ses dauphines, Emilie Ruan et Paola Riggi, au sujet de leurs impressions sur leur règne tout au long de l’année.

Metz > Arsenal >  Reine de la Mirabelle

Metz > Arsenal >  Reine de la Mirabelle
De gauche à droite : Jérôme Bergerot, Théa, Orlane, Emeline, Cindy, Cassandre, Lola, Alice et Hermeline

Le thème de cette année était que chacune des finalistes représentait un quartier de la belle ville de Metz.

Théa SKUNCA, âgée de 22 ans, représente le quartier de Metz-Magny. Elle est née et a grandi à Metz. Elle travaille dans un cabinet de transaction d’entreprise. Théa apporte toujours la bonne humeur et est très avenante. À 15 ans, elle a été interviewée par un journaliste lors de la cérémonie de la Reine de la Mirabelle, et le journaliste avait écrit : «Sera-t-elle élue un jour Reine de la Mirabelle ? ». Ce soir, elle fait partie des 8 finalistes, son rêve est sur le point d’être réalisé.

Emeline HOE, âgée de 22 ans, représente Metz-Devant-les-Ponts. Elle travaille dans un collège du développement durable et reprendra ses études en diététique dès septembre. C’est une grande sportive et pratique le handball en club et la course à pied. Ce concours représente une belle expérience pour elle, qui a un caractère très réservé. C’est une fille incroyable et très belle.

Metz > Arsenal >  Reine de la Mirabelle

Metz > Arsenal > Reine de la Mirabelle

Lola SORIGUE, âgée de 21 ans, représente le quartier de Metz-Queuleu. Actuellement, elle travaille en tant qu’hôtesse de caisse chez Auchan au Centre Saint Jacques. Elle souhaite devenir hôtesse de l’air et prend des cours d’anglais afin de passer le TOEIC. Grande sportive, le concours représente pour Lola une expérience enrichissante, et elle a un tempérament très positif. Elle a toujours habité au centre-ville de Metz et c’est sa culture de référence.

Alice MULLER, âgée de 24 ans, représente le quartier de Metz-Borny. Elle était assistante pédagogique des établissements scolaires de la cité de Behren-les-Forbach et reprend ses études avec un master d’enseignement dès septembre pour devenir professeur documentaliste. Metz représente pour elle la ville de ses études.

Orlane THEOPHILE, âgée de 25 ans, représente le quartier de Metz-Bellecroix. Elle était animatrice de la radio Direct FM, puis depuis 2 ans, elle est l’animatrice du Wake-up de la radio l’Essentiel au Luxembourg. Elle a une personnalité très joyeuse et extravertie. Elle adore rencontrer des gens. Se présenter à l’élection est pour elle l’opportunité de représenter sa ville pour ses sorties, ses événements sportifs et sa convivialité, et de rencontrer les acteurs de cette vie messine. Messine depuis l’âge de 18 ans, elle est très heureuse d’y vivre pour toute l’étendue de sa culture et elle est fan du FC Metz. Elle est toujours en tribune Est du stade et à tous les matchs. Orlane est joyeuse et rayonnante et a déjà toutes les qualités pour être élue Reine de la Mirabelle 2023.

Cassandre NUSSE, âgée de 26 ans, représente le quartier Metz-Centre-Ville. Elle est professeur des écoles à Rémilly. Sa passion est la danse et le dessin. Ce concours représente pour elle une expérience riche en humanité et très intéressante. Cela permet de grandir et d’évoluer. Pour Cassandra NUSSE, il y a tellement de monde qui nous permet de voir ce que l’on peut devenir : il y a un avant et un après. Elle a déjà participé au concours en 2018. Partage, être chaleureuse et savoir être sont ses maîtres mots.

Cindy CORPS, âgée de 28 ans, représente Metz-La Grange aux Bois et est originaire de Metz. Elle a quitté son poste de professeur d’EPS afin de se reconvertir dans l’auto-entreprenariat dans le domaine du vintage. Sa passion, ce sont les arts aériens. Elle est très à l’écoute des gens et adore ce que peuvent raconter les personnes qu’elle rencontre.

Hermeline LAVAL, âgée de 28 ans, représente le quartier de Metz-Vallières. Elle est conseillère en banque et adore la nature, l’escalade et les randonnées. Elle est arrivée à Metz pour son travail. Elle est curieuse de la ville de Metz, et ce concours représente pour elle d’être l’ambassadrice de la ville d’un point de vue extérieur.

Le résultat du couronnement de la Reine de la Mirabelle 2023 sous huissier de justice

Un jury, composé de membres de la municipalité de la ville de Metz + d’une ancienne dauphine de la Reine de la Mirabelle + de personnes lambda, a rendu son verdict :

La 2ème dauphine est Théa SHUNKA

La 1ère dauphine est Lola SORIGUE

Photo de Thierry Hauuy pour Tout-Metz.com

La Reine de la Mirabelle pour la saison 2023-2024 est Cassandre NUSSE

Le discours de fin de Cassandre NUSSE

Photo de Thierry Hauuy pour Tout-Metz.com

«Quelle joie d’avoir été élue Reine de la Mirabelle ! Je suis ravie de me tenir aux côtés de Lola et Théa. Ensemble, nous serons les ambassadrices passionnées de notre chère ville. Notre règne sera le reflet éclatant de l’esprit d’unité et de progrès qui caractérise Metz. Chaque jour, nous nous dévouerons à faire rayonner Metz et à soutenir ses habitants. Nous embrassons toutes nos 5 finalistes avec qui nous avons partagé cette merveilleuse aventure.»

Source photos : Merci au Républicain Lorrain, à France Bleu, à Direct FM, à Moselle TV, à la Ville de Metz, au photographe Thierry Hauuy pour tout-Metz.com

Journaliste : Teddy CLAUSSE

Metz > Arsenal > Reine de la Mirabelle

Infos Miss

0 commentaires

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]

Nos sponsors