Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> ACTUALITES >> Rubriques >> Cinémas >> Programme cinéma

Province du Luxembourg et du Grand-Duché de Luxembourg

Semaine du 16 au 23 mars 2022

NOUVEAUTES CETTE SEMAINE AU CINEMA

PROGRAMMATION PROVINCE DE Luxembourg

Jean-Jacques Annaud nous fait revivre un fait divers qui a choqué le monde entier, Michèle Laroque s’entête à vouloir réaliser des films, la critique de Gérardmer et le public sont tombés d’accord sur un drame/thriller et Virginie Efira ne quitte plus le grand écran. Tout semble parfait dans un monde qui est loin de l’être. Thibaut Demeyer

« Notre-Dame brûle » drame de Jean-Jacques Annaud avec Samuel Labarthe, Jean-Paul Bordes, Mikaël Chirinian

Le Pitch : le long métrage de Jean-Jacques Annaud reconstitue heure par heure l’invraisemblable réalité des évènements du 15 avril 2019 lorsque la cathédrale subissait le plus important sinistre de son histoire. Et comment des femmes et des hommes vont mettre leurs vies en péril dans un sauvetage rocambolesque et héroïque.

Commentaires : c’est Pathé qui est à l’origine de ce film basé principalement sur les images d’archives de cette catastrophe qui a bouleversé le monde entier. Et qui mieux que Jean-Jacques Annaud, le réalisateur de tous les défis, pour nous proposer ce drame de 1h50 ? Une partie de la Cathédrale a été reconstruite en studio et à l’identique, d’autres scènes ont été tournées dans d’autres cathédrales. A noter que certains plans ont été réalisés à l’intérieur même de la Cathédrale.

Copyright Guy Ferrandis

« Alors on danse ? » comédie de Michèle Laroque avec Isabelle Nanty, Michèle Laroque, Thierry Lhermitte.

Le Pitch : bien décidée à reprendre sa vie en main après avoir découvert les infidélités de son mari, Sandra se réfugie chez sa sœur Danie. A l’opposée l’une de l’autre, elles se retrouvent autour de leur passion commune : la danse. Avec les pieds nickelés de la chorégraphie Lucien et Roberto, des amis de sa sœur, Sandra trouve enfin la liberté et le grain de folie qui manquaient à sa vie. Une nouvelle vie commence : parce qu’on a tous le droit à une deuxième danse !

Commentaires : il s’agit d’une adaptation du long métrage britannique « Finding Your Feet » de Richard Loncraine. Si Michèle Laroque est une humoriste et actrice au talent incontestable, on ne peut pas en dire autant en tant que réalisatrice et ce n’est ni « Brillantissime » ni « Alors on danse » qui la feront rentrer au Panthéon des réalisatrices qui ont marqué l’histoire du cinéma ! A noter que « Alors on danse ? » a été présenté en avant-première au dernier Festival de Namur.

Copyright Christine-Tamalet-Thibault-Grabherr

PROGRAMME DU GRAND-DUCHÉ DE Luxembourg

« Notre-Dame brûle » drame de Jean-Jacques Annaud avec Samuel Labarthe, Jean-Paul Bordes, Mikaël Chirinian.

« Alors on danse ? » comédie de Michèle Laroque avec Isabelle Nanty, Michèle Laroque, Thierry Lhermitte.

*********************

« The Innocents » thriller, drame de Eskil Vogt avec Rakel Lenora Flottum, Alva Brynsmo Ramstad, Sam Ashraf

Le Pitch : un été, quatre enfants se découvrent d’étonnants pouvoirs et jouent à tester leurs limites, loin du regard des adultes. Mais ce qui semblait être un jeu d’enfants, prend peu à peu une tournure inquiétante…

Commentaires : « The Innocents » est reparti du Festival de Gérardmer avec sous le bras le prix du public et de la critique. Un double prix pour un même film qui est suffisamment rare que pour le signaler. Et avant, il a été présenté dans la section « Un Certain Regard » au Festival de Cannes 2021.

Copyright capelight pictures OHG

« Madeleine Collins » drame d’Antoine Barraud avec Virginie Efira, Bruno Salomone, Quim Gutiérrez

Le Pitch : Judith mène une double vie entre la Suisse et la France. D’un côté Abdel, avec qui elle élève une petite fille, de l’autre Melvil, avec qui elle a deux garçons plus âgés. Peu à peu, cet équilibre fragile fait de mensonges, de secrets et d’allers-retours se fissure dangereusement. Prise au piège, Judith choisit la fuite en avant, l’escalade vertigineuse.

Commentaires : si on ne doit plus présenter Virginie Efira, ce n’est pas tout à fait le cas pour Bruno Salomone dont tout le monde connait le physique mais ne parvient pas à mettre un nom sur une tête. Alors, Bruno Salomone, c’est l’adversaire de Brice de Nice, c’est le papa de Ducobu. On le voit également dans la série « Fais pas ci, fait pas ça », « Kamelott », « Clara Sheller ». Il a même été la voix de Jolly Jumper dans « Lucky Luke ».

Copyright Paname Distribution / UFO

Infos Cinéma

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This