Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Liège >> Spa >> Francofolies de Spa >> Programme > Francofolies > Spa

Programme > Francofolies > Spa

Programme > Francofolies > Spa

Programme > Francofolies > Spa

C’est reparti pour les Francos de Spa du 20 au 23 juillet 2022, la cité thermale va vibrer au son de nombreux artistes. Retrouvez le programme complet!

Le mercredi 20 juillet

Programme > Francofolies > Spa

Calogero fait son grand retour cet été et il a sélectionné quelques festivals incontournables à ses yeux, dont les Francos de Spa, pour y présenter son nouveau spectacle. Ce sera l’occasion d’enfin découvrir sur scène son dernier album « Centre Ville».

Hommage à Pierre Rapsat

Pierre Rapsat nous quittait le 20 avril 2002 laissant le festival orphelin de l’un de ses fondateurs mais aussi riche de ses enseignements et de son expérience.

20 ans plus tard, sur la scène qui porte son nom, nous lui rendons hommage avec Brasero. On a mis les petits plats dans les grands pour proposer un spectacle fort et ambitieux à la hauteur de l’artiste et de son répertoire.

Les Belges au top!

L’indéniable diversité et vitalité de la scène belge apparaît tout entière dans le reste du programme : Henri PFR, DJ star et toujours au sommet de sa popularité ; Mustii de retour avec un nouvel album percutant ;Claire Laffut et sa pop chaloupée et racée; Charles, valeur montante et déjà bluffante l’an dernier aux Belgofolies; Roscoe au sommet de leur art dans leur tout nouvel album ; Doria D, véritable révélation de 2021 et championne des streams ;Saskia qui impose une voix et un univers appelés à durer ; Gaëtan Streel de retour avec une pop alternative en français, et en trio rock puissant sur scène; Neolys, nouveau venu convaincant entre pop, hip hop et électro.

Victoire de la Musique Programme > Francofolies > Spa

Le duo Terrenoire est la révélation masculine de l’année aux Victoires de la Musique. Ces deux frères talentueux seront bientôt incontournables.

Lauréat DFDT

Lauréat du concours » Du F dans le texte» 2021, Lo Bailly propose une synthèse réussie entre chanson, slam et hip hop

Jeudi 21 juillet

Programme > Francofolies > Spa

Comme tant d’autres, Vianney a dû reporter sa tournée prévue en 2021. Tant mieux pour nous puisqu’il sera bien présent cet été. L’assurance d’un moment convivial, touchant et d’une énergie folle en compagnie d’un des artistes les plus créatifs et populaires du moment.

Programme > Francofolies > Spa

Nous sommes très fiers d’accueillir Mc Solaar et son New Big Band Project pour un spectacle inédit créé à l’occasion de la réédition de ses trois mythiques premiers albums. Très suivi sur les réseaux sociaux et  écouté  partout  dans  le  monde,  Black  M symbolise le grand écart entre hits populaires et titres techniques pour connaisseur. Parfait pour nous.

Co-président du Jury du Franc’Off en 2019 (avec Saule) Tim Dup est de retour avec un nouvel album taillé pour la scène.

Découverte

De passage à Spa pour la première fois, les Français de Catastrophe pourraient marquer les esprits avec leur show  collectif, musical, visuel et chorégraphique.

Les Belges toujours au top! Programme > Francofolies > Spa

En deux ans, la solaire Lubiana et son inséparable kora a conquis la Francophonie avec ses douces chansons aux sonorités africaines ; Marka reste un incomparable artiste de scène qu’on n’avait plus reçu depuis longtemps et qu’on se réjouit de retrouver ;Aprile, revient avec un nouvel album, plus abouti et groovy que jamais ; Glauque trépigne d’impatience de remonter sur scène pour enfin présenter son album sorti juste avant le confinement; le rappeur bruxellois Peet a mis le feu à une AB sold-out et compte bien convertir le public spadois ;tout comme The Terminal, ses sons electro pop et hip hop et son énergie contagieuse; tantôt vulgaire, tantôt poète, Jakbrol nous emmènera explorer les fins fonds de l’âme humaine. Enfin, Glass Museum nous emmènera dans son univers cinématographique, à la limite du jazz contemporain. Une fin de soirée classieuse !

Vendredi 22 juillet

Programme > Francofolies > Spa

Concerts uniques cet été

Cela fait plus de deux ans que Vitaa & Slimane rencontrent un succès phénoménal et enchaînent les sold-out et les disques d’or. Ils nous réservent un concert exclusif à ne pas manquer.

Tout comme les dandys parisiens de Feu! Chatterton qui nous présenteront leur« Monde Nouveau ».

Les Belges encore au top !

S’il y a bien une artiste belge qui mérite son nom en haut de l’affiche c’est Typh Barrow. Plusieurs fois reportée depuis 2020, sa tournée « Aloha »affiche complet partout (dont Forest-National) !

Programme > Francofolies > Spa

Kid Noize est un habitué de Spa qui nous propose chaque fois un show inédit ;de plus en plus populaire et toujours plus percutant sur scène, Ykons jouera dans son jardin et ne manquera pas de faire monter la température; entre r’n b, hip hop et électro, la proposition musicale de Juicy n’a pas d’équivalent et on aime ça.

Chanson française à l’honneur : Programme > Francofolies > Spa

La chanson française est un exercice exigeant, réussi de main de maître par Noé Preszow, déjà nommé aux Victoires de la Musique en 2021:

  • Saule, notre rebelle rêveur préféré, impatient de nous présenter « Dare Dare »
  • Antoine Wielemans échappé de Girls in Hawaï, qui a publié un premier album solo, intimiste
  • Antoine Armedan, qui nous touche avec ses chansons chaleureuses et humanistes
  • Et Olive, qui allie tendresse et ironie comme personne.

Toujours aussi populaires en région liégeoise, Les Gauff’ n’étaient plus passées par Les Francos depuis 8 ans. Pourquoi s’en passer l’année des  retrouvailles?

Lauréat Franc’Off

Le groupe Turquoise fut le coup de cœur partagé des présidents du jury en 2019 et a l’honneur de nous présenter à nouveau sa pop raffinée.

Samedi 23 juillet

Journée de la Francophonie

Dans le cadre de la Journée de la Francophonie, la programmation fait la part belle aux artistes issus de l’espace francophone et à la langue française.

Ce qui convient parfaitement à Clara Luciani et Grand Corps Malade, tous deux amoureux de la langue française. lis ne quittent plus le haut des classements depuis des mois et font partie des artistes les plus attendus de l’année. Programme > Francofolies > Spa

Sur scène  aux côtés de Grand Corps Malade comme directeur musical, le Suisse Mosimann enfilera peu après son costume de DJ de choc pour clore en beauté cette 27ème édition.

La Québécoise Cœur de Pirate reste très populaire dans toute la francophonie.

Véritable star en Afrique, Fally lpupa, mêle habilement musiques traditionnelles congolaises à des sonorités pop urbaines. La rappeuse ivoirienne KT Gorique impressionne à chacune de ses prestations.

On est très heureux de retrouver Jali, belgo-rwandais qu’on a déjà bien suivi par le passé.

Les Belges encore au top !

Le duo Delta ne cesse d’enfiler les tubes radios et leur collaboration pour d’autres artistes les rend peu à peu incontournables comme auteurs, compositeurs et producteurs. Bravo à eux.

Sorti de nulle part, Pierre de Maere a débarqué sans crier gare voici quelques mois et jouit déjà d’une aura remarquable.

Programme > Francofolies > Spa

Après avoir sorti en 2020 un nouvel album produit par Dan Lacksman, Plastic Bertrand revient sur scène pour nous proposer un Best Of de ses tubes en version électro.

Lauréate Franc’Off

Lauréate du Franc’Off 2019, Mélanie Isaac vient d’être sacrée Coup de cœur des médias publics francophones»! Un signe qui ne trompe pas.

Infos pratiques sur les Francofolies de Spa

Site internet des Francofolies de Spa

Page Facebook des Francofolies de Spa

Ils sont au programme des Francofolies de Spa

D’autres festivals…

  • Guy Hansez, Le Bastognard d’Arlon et ses motos de Liège
    Guy Hansez était un Bastognard, né à Arlon, qui adorait les motos fabriquées à Liège. En efffet, il était né à Arlon le 9 avril 1905, dans une famille de Bastognards, mais il a vécu à Anvers et il est décédé à Bruxelles le 28 septembre 1978. De 1925 à 1930, sous le pseudonyme de «Bentley», drôle d’idée de choisir un nom de voiture pour un motard, il enchaîne les podiums sur les motos liégeoises Saroléa et Gillet en seniors 500 cc, deux marques belges qui étaient célèbres à l’époque.
  • Festival musical > COUDENBERG > BRUXELLES
    Coudenberg Sound Box Fest 2022 Concerts : 04, 11 & 18.12 Bien […]
  • Sonia Chapelle Creative Studio, photographe de mariage en région liégeoise
    Toutes vos histoires méritent leurs souvenirs Amoureuse de mon art, j’aime fixer […]
  • Le Corps des Auto Canons Mitrailleuses belges
    Le « Corps des Autos-canons belges »a fait le tour du monde entre 1914 et 1918, même si il est principalement célèbre pour avoir combatttu en Ukraine et en Russie, visité la Chine et les USA, puis être rentré chez nous pendant la Première Guerre Mondiale. La Belgique fut la première nation à développer et à utiliser des automitrailleuses pendant Première Guerre mondiale, au début du mois d’août 1914. Le Sous - Lieutenant Charles Henkard, réserviste du Régiment des Grenadiers du Royaume de Belgique, s’ennuyait dans son château, donc il fit équiper ses deux voitures personnelles de mitrailleuses et de plaques de blindage.
  • Concert > Album > Pierre de Maere
    Pierre de Maere en concert en Belgique  Avec seulement un EP à son […]
  • Bruxelles > Festival > CINEMAMED
    Bruxelles festival cinemamed 2022 Huit documentaires musicaux qui mettent en avant des […]

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This