Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> ACTUALITES >> Rubriques >> Cinémas >> Programme Cinéma >> QUOI DE NEUF AU CINEMA ?

PROGRAMME CINEMA DU 6 AU 13 JUILLET 2022

Vive les vacances ! L’occasion de s’offrir quelques toiles durant l’été au travers d’une programmation prévue pour toute la famille mais aussi pour les cinéphiles et les amateurs de films de divertissement. Thibaut Demeyer.

PROGRAMMATION PROVINCE DE Luxembourg

« Les minions 2 : il était une fois Gru » animation, famille, comédie de Kyle Balda, Brad Ableson, Jonathan Del Val.

Pitch : Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles. Avec l’aide de Kevin, Stuart, Bob et Otto – un nouveau Minion arborant un magnifique appareil dentaire et un besoin désespéré de plaire - ils vont déployer ensemble des trésors d’ingéniosité afin de construire leur premier repaire, expérimenter leurs premières armes, et lancer leur première mission.
Lorsque les Vicious 6 limogent leur chef, le légendaire  » Wild Knuckles « , Gru passe l’audition pour intégrer l’équipe. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’entrevue tourne mal, et soudain court quand Gru leur démontre sa supériorité et se retrouve soudain leur ennemi juré. Contraint de s’enfuir, il n’aura d’autre choix que de se tourner vers  » Wild Knuckles  » lui-même, afin de trouver une solution, rencontre qui lui permettra de découvrir que même les super méchants ont parfois besoin d’amis.

Commentaires : Au départ, il y a eu « Moi, moche et méchant » en 2010 où les spectateurs ont découvert l’existence des Minions. Face à l’engouement envers ses personnages atypiques, un film leur a été consacré en 2015 intitulé « Les Minions ». Une idée lucrative puisque ce premier opus a rapporté la bagatelle de 1.16 milliards de dollars dans le monde ! Il est dès lors logique qu’un opus ait été mis en chantier pour une suite intitulée « Minions 2 : il était une fois Gru ».

PROGRAMME CINEMA JUILLET
Copyright 2022 Universal Studios.

« Thor : Love and Thunder » aventure, action, science-fiction de Taika Waititi avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Christian Bale

Le Pitch : Alors que Thor est en pleine introspection et en quête de sérénité, sa retraite est interrompue par un tueur galactique connu sous le nom de Gorr, qui s’est donné pour mission d’exterminer tous les dieux. Pour affronter cette menace, Thor demande l’aide de Valkyrie, de Korg et de son ex-petite amie Jane Foster, qui, à sa grande surprise, manie inexplicablement son puissant marteau, le Mjolnir. Ensemble, ils se lancent dans une dangereuse aventure cosmique pour comprendre les motivations qui poussent Gorr à la vengeance et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.

Commentaires : Thor: Love And Thunder est le 29ème film de l’univers cinématographique Marvel et le 6ème de la phase IV, après Black Widow, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, Les Eternels, Spider-Man: No Way Home et Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

PROGRAMME CINEMA JUILLET
Copyright Walt Disney Company

PROGRAMME DU GRAND-DUCHÉ DE Luxembourg

******

« Les minions 2 : il était une fois Gru » animation, famille, comédie de Kyle Balda, Brad Ableson, Jonathan Del Val.

« Thor : Love and Thunder » aventure, action, science-fiction de Taika Waititi avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Christian Bale

*******

« The Last Bus » comédie dramatique de Gillies MacKinnon avec Timothy Spall, Phyllis Logan, Saskia Ashdown

Le Pitch : Le voyage de Tom, un retraité veuf, du nord de la Grande-Bretagne jusqu’à sa ville natale d’origine, située au sud, Land’s End, en utilisant sa carte de bus gratuite.

Commentaires : Timothy Spall, cet acteur britannique compte dans sa filmographie des films aussi marquants que « Le discours d’un roi » ; « Fleur du désert » ; « Hamlet » ; « Le dernier Samouraï » sans oublier l’incontournable « Secret and Lies » de Mike Leigh qui a obtenu la Palme d’or en 1996 et qui a permis à Timothy Spall de relancer sa carrière au cinéma. Quant à Phyllis Logan, nous l’avons vue récemment dans les deux opus de « Downton Abbey » pour ne citer que ces deux références.

PROGRAMME CINEMA JUILLET
Copyright capelight pictures OHG

« Peter Von Kant » comédie dramatique de François Ozon avec Denis Ménochet, Isabelle Adjani, Khalil Gharbia

Le Pitch : Peter Von Kant, célèbre réalisateur à succès, habite avec son assistant Karl, qu’il se plaît à maltraiter. Grâce à la grande actrice Sidonie, il rencontre et s’éprend d’Amir, un jeune homme d’origine modeste. Il lui propose de partager son appartement et de l’aider à se lancer dans le cinéma…

Commentaires : Au départ, « Peter von Kant » est une pièce de théâtre signée Rainer Werner Fassbinder et intitulée « Les Larmes amères de Petra von Kant ». En 1971, il l’adapte au cinéma. L’adaptation de l’œuvre de Fassbinder par François Ozon n’est pas la première. En effet, « Gouttes d’eau sur pierres brûlantes » était déjà une adaptation de l’œuvre de Fassbinder. Au générique on retrouve Hanna Schygulla, prix d’interprétation à Cannes pour « L’histoire de Pierra » et muse du réalisateur allemand.

PROGRAMME CINEMA JUILLET
Copyright Carole Bethuel

infos Cinéma

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This