info-bw logo
Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Liège >> Spa >> Saule a enflammé Spa ce weekend !

Saule , tu es un grand habitué des concerts des Francos où tu viens régulièrement

Je suis venu moulte fois ! Dans plusieurs versions différentes. Spa est un des premiers festivals au tout début de Saule alors que j’avais même pas sorti d’EP qui y a cru et m’a programmé l’après midi sur une petite scène. Et depuis, j’ai joué une dizaine de fois à Spa avec d’autres groupes, d’autres projets mais majoritairement Saule. Et toujours un plaisir immense d’être ici car il y a un côté familial, humain… Le public est toujours au rendez-vous. C’est dingue d’avoir un si gros festival de la francophonie en Belgique, c’est cool.

Saule en concert Francofolies de Spa

Tu as donc préparé un spectacle spécial pour ces Francos ?

Saule en concert Francofolies de Spa

J’ai un album qui s’appelle « Dare-Dare” qui est sorti pendant le confinement et je travaille sur un nouvel EP en ce moment. C’est un disque qui a eu une très bonne presse et on est content de pouvoir le défendre en live maintenant. On m’a dit : « tu peux jouer 1h30 ». On va avoir vraiment le temps de voyager au travers de mes 5 albums pendant ce laps de temps. C’est l’occasion de voir ce qu’il s’est passé en 15 ans de temps avec des morceaux comme « Dusty man » qui ont été des points culminants mais avec pleins d’autres disques, d’influences aussi… Et puis les gens qui me connaissent en live savent que ça part dans tous les sens et c’est plutôt communicatif.

Saule en concert Francofolies de Spa
Saule en concert

Pourquoi ce choix de travailler sur un EP plutôt que sur un album ?

Saule en concert Francofolies de Spa
Saule en concert

Je suis un peu dans un truc, comme beaucoup d’artistes, dans l’électro, le hip hop. Le dernier album se voulait hyper chanson française pur jus, qui ne suit pas du tout les courants actuels. Je suis très fier de ce disque. Il y en a qui ont dit dans la presse que c’est le plus bel album de Saule et je ne suis pas loin de le penser. Mais je me dis que j’ai envie de me dire : qu’est ce qui se passe avec Saule en 2022 ? Mes enfants me font écouter plein de trucs que je trouve hyper bien, en hip hop ou plus électro. Et j’ai vraiment envie de fricoter avec tout ça. J’ai rencontré un producteur génial à Paris qui s’appelle Valentin Marceau qui bosse beaucoup dans la nouvelle scène actuelle comme avec Suzanne ou Grand Corps Malade.

Il a cette espèce de double culture comme moi. C’est-à-dire qu’il aime la chanson française, mais aussi les nouveaux trucs. On s’est super bien trouvé ! Donc est en train de travailler sur 3-4 titres mais il a tellement de boulot qu’on s’est dit qu’on allait faire un EP d’abord et si ça fonctionne bien, on pensera à faire un album. Cela va me permettre aussi e voir comment je me sens dans ce nouveau style. Même si je rassure les fans, il y aura toujours les histoires, les textes et la sensibilité qui est la mienne mais avec un son un peu différent. Et je suis assez content du résultat.

Saule en concert Francofolies de Spa

Justement puisque tu es en plein changement de style, est-ce que tu envisages d’autres collaborations ? Avec des artistes belges ?

Saule en concert Francofolies de Spa

On est en train de bosser sur un titre avec Doria D, j’aime beaucoup ce qu’elle fait. Il y a d’autres artistes belges aussi avec qui on essaye des choses. Il y a un mec qui fait de l’électro qui s’appelle DJ A.R.T. et qui habite dans mon village ! On s’est rencontré il y a peu, il joue à Tommorowland cette année et je l’aime beaucoup. Je suis beaucoup ce qu’il se passe aussi dans la jeune génération. Après, c’est toujours pareil, c’est une histoire de gout. Mais les artistes que je viens de te citer, je me sens bien dans leur univers. C’est toujours la première base pour une collaboration. Il y a aussi Antoine Delie que j’aime bien, qui a vraiment un chouette timbre de voix et on est en train de travailler en studio. Donc on verra bientôt ce qui ressort de là. Mais j’ai cette envie de collaborer.

On pourra d’ailleurs en juger au Goosefest à Virton en septembre.

Oui ! Je serai avec Cali et on pourra vraiment s’éclater librement sur scène aussi. Mais vous verrez sur place !

Photos de Saule en Concert au Francofolies de Spa

Texte et interview de Fanny Jacques - photos Gallez Vincent

infos festival des Francofolies de Spa

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This